Ce qui me choque, c'est l'incompétence

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Maïe -  2011-03-30 16:19:58

Ce qui me choque, c'est l'incompétence

-+IHS+-
professionnelle de ce monsieur.


Si Mgr Simon pense que l'État ne doit pas créer un islam « de France », et que dans deux générations les musulmans « en France » seront parfaitement intégrés, il se trompe lourdement. C'est exactement le contraire qui va se passer, et je constate, en tant que professeur de banlieue, que ce ne sont pas les musulmans qui s'intègrent, mais tous les autres qui deviennent musulmans, tant la pression sociale est forte. Les élèves musulmans exercent un flicage de chaque instant sur les autres, qui pousse ces derniers à considérer comme allant de soi l'application de la règle islamique. Si l'État ne fait rien, dans deux générations, la France sera musulmane. Et l'anthropologie qui en découle n'a rien à voir avec celle de notre tradition judéo-chrétienne.



Il est professeur ? Dans un établissement public français et il lui semble impossible d'y faire respecter la loi de ce pays?

Mais alors au non de quoi vient-il faire la leçon à Mgr Simon?

Par ailleurs, nous subissons certainement, les conséquences de la révolution de 1789, nous subissons certainement les spoliations de 1905. Mais en attendant il faut vivre et puisque nous sommes catholiques et aussi citoyens dans un état français qui impose la laïcité, autant en faire "profiter" les autres, non?
Au nom de quelle loi de ce pays laïc le chef de l’État et l’État lui-même irai-il se mêler de religion?
Ma religion m'impose de respecter mon pays pour autant qu'il ne m'impose pas de faire des choses que ma morale catholique réprouve. Ce doit être la même chose pour les autres religions et ce type de relation est établi entre toutes et chacune des religions et l’État.
Ce qui ne change rien au fait que le Christ est venu pour le salut de tous les hommes qui le reconnaissent comme leur Roi, ou tant pis pour eux !

Autre chose : l’Éducation nationale s'apprête à licencier un bon professeur (Philippe Isnard, à Manosque) qui faisait respecter la loi française, toute la loi, en matière d'éducation sexuelle, et ce mirliton verbeux resterait en poste quand bien même il crie haut et fort qu'il ne fait pas sont métier ? Il me pèse de payer des impôts s'ils servent à ça.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=591301