Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Rémi - 2026-07-03 12:48:44
Vous trouvez ?
Honnêtement en voyant le visage fermé et à peu près sinistre du futur évêque Goldade lors de la procession des sacres, je me suis dit qu'on n'avait pas exactement là un joyeux drille. Ruminerait-on quelque mauvais coup qu'on tirerait à peu près pareille tête (entre parenthèse, puisque j'en suis à la physionomie de bazar, je vous rejoins quant à ce que vous disiez de l'expression de Mgr. Fellay, qui dès les ordinations semblait au moins très peiné, et je n'irais pas dire égaré mais au moins fatigué, tandis que ses paroles étaient pourtant du ferme piedisme tout pur) , me disais-je.
Eh bien le même au cours des vêpres m'a fait l'impression toute contraire d'une véritable joie sacerdotale, sobre et sereine. Quant au sermon, c'est là aussi la ligne SPX non ? "Eglise moderniste qui détruit" , c'est bien la raison des actes de Mgr. L. , que l'on sache ?
Je vous épargne mes commentaires de café du commerce sur les physiques et attitudes de ses confrères, mais plutôt prévenu a priori, et indépendamment de la crise qui vient d'éclater, ils me font en gros, humainement, plutôt une très bonne impression.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1001897