Vous ne connaissez pas l'histoire

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2026-06-24 21:07:15

Vous ne connaissez pas l'histoire

Depuis le rétablissement de ses contacts avec Rome en 2000, la FSSPX a tenté d’obtenir une restauration de la Tradition sur les deux plans, pratique et doctrinal.

Mgr Fellay a demandé des discussions doctrinales avec Rome et il a également demandé que deux « préconditions » pratiques soient remplies avant que les discussions ne commencent.

Les conditions étaient la libération de la messe traditionnelle et le retrait du décret d’excommunication des évêques de la FSSPX.

Les « préconditions » ont été plus ou moins réalisées et les discussions doctrinales ont eu lieu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000982