Vous ne connaissez pas l'histoire
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2026-06-24 21:07:15
Vous ne connaissez pas l'histoire
Depuis le rétablissement de ses contacts avec Rome en 2000, la FSSPX a tenté d’obtenir une restauration de la Tradition sur les deux plans, pratique et doctrinal.
Mgr Fellay a demandé des discussions doctrinales avec Rome et il a également demandé que deux « préconditions » pratiques soient remplies avant que les discussions ne commencent.
Les conditions étaient la libération de la messe traditionnelle et le retrait du décret d’excommunication des évêques de la FSSPX.
Les « préconditions » ont été plus ou moins réalisées et les discussions doctrinales ont eu lieu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000982