Je sais que je suis ignare et inculte mais...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

abbé F.H. -  2026-06-23 19:06:48

Je sais que je suis ignare et inculte mais...

Il y a quand même une différence fondamentale:

le cas chinois est causé par une puissance extérieure à l’Église, sous peine de persécutions (et il y en a quand même, je l'admets). Il répond à une situation où l’Église fait face à une dictature.

le cas FSSPX vient de l'intérieur même de l’Église. Et il ne vient pas d'un pb de non reconnaissance du St-Siège (comme en Chine) mais d'un ou de nombreux problèmes théologiques.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000889