Je sais que je suis ignare et inculte mais...
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
abbé F.H. - 2026-06-23 19:06:48
Je sais que je suis ignare et inculte mais...
Il y a quand même une différence fondamentale:
le cas chinois est causé par une puissance extérieure à l’Église, sous peine de persécutions (et il y en a quand même, je l'admets). Il répond à une situation où l’Église fait face à une dictature.
le cas FSSPX vient de l'intérieur même de l’Église. Et il ne vient pas d'un pb de non reconnaissance du St-Siège (comme en Chine) mais d'un ou de nombreux problèmes théologiques.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000889