Vous êtes trop pessimiste

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Paterculus -  2026-06-22 22:14:20

Vous êtes trop pessimiste

Oui, les fantaisies liturgiques n'ont pas disparu. En fait cela dépend des diocèses et même des villes. Et certaines mauvaises habitudes sont si invétérées en certains endroits que celui qui veut simplement appliquer la loi de l'Eglise apparaît comme un dangereux novateur.
Mais ce que je vois en général est une tendance à l'amélioration.
Quant à la formation des jeunes prêtres, il faut reconnaître une amélioration, en partie due à l'exemplarité de la formation dans la Communauté Saint Martin. Je connais de jeunes prêtres diocésains de très bon niveau spirituel.
VdP
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000857