Aïe, aïe, quelle confusion !
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ludwik - 2026-06-22 12:12:29
Aïe, aïe, quelle confusion !
Cher maître,
j'ai bien peur que vous ayez dormi pendant quelques cours de théologie.
Un évêque catholique n'est pas un catholique ayant reçu validement l'épiscopat.
Les trois lien d'appartenances à l'Eglise sont de soi nécessaires mais pas suffisants pour être intégré comme évêque à la communion hiérarchique qui n'est pas réductible à la communion ecclésiale.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000824