Toujours la même argumentation
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Jean-Paul PARFU - 2026-06-21 19:12:00
Toujours la même argumentation
Vous n'en démordez pas !
Vous vous servez d'auteurs qui vivaient et écrivaient bien avant la crise de l'Eglise pour condamner des sacres effectués dans des circonstances actuelles totalement différentes.
Vous tentez habilement, comme le père de Blignières, de passer du problème du légalisme à celui de la constitution divine de l'Eglise pour nous intimider.
Or, la constitution divine de l'Eglise ne prévoit pas le mandat pontifical ou l'obéissance inconditionnelle au Pape, mais elle prévoit en revanche l'état de nécessité, surtout quand la foi, la morale et la liturgie sont en cause ! Car, ce qui prime dans l'Eglise, c'est le salut des âmes et alors l'Eglise supplée !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000783