Vous mélangez tout allégrement
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ludwik - 2026-06-21 18:40:26
Vous mélangez tout allégrement
Vous dites que c’est un argument récent. Je vous réponds que non : il était déjà connu dès 1983 et a été repris en 1998 par Mgr Tissier.
Pour le reste, que Mgr Lefebvre, ce grand homme, ait dénoncé l’Ostpolitik n’a rien à voir avec le débat actuel. Cela ne fait d’ailleurs que renforcer mon admiration à son égard.
La question n’est ni de condamner ni de crier au schisme.
La question est la suivante : sacrer un évêque contre la volonté du pape enfreint-il le droit divin ou le simple droit ecclésiastique ?
On peut décrire à loisir les turpitudes de l’Église conciliaire ; cela ne fournit pas pour autant la réponse à cette question.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000777