Vous mélangez tout allégrement

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ludwik -  2026-06-21 18:40:26

Vous mélangez tout allégrement

Vous dites que c’est un argument récent. Je vous réponds que non : il était déjà connu dès 1983 et a été repris en 1998 par Mgr Tissier.

Pour le reste, que Mgr Lefebvre, ce grand homme, ait dénoncé l’Ostpolitik n’a rien à voir avec le débat actuel. Cela ne fait d’ailleurs que renforcer mon admiration à son égard.

La question n’est ni de condamner ni de crier au schisme.
La question est la suivante : sacrer un évêque contre la volonté du pape enfreint-il le droit divin ou le simple droit ecclésiastique ?

On peut décrire à loisir les turpitudes de l’Église conciliaire ; cela ne fournit pas pour autant la réponse à cette question.




http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000777