Je ne dis pas autre chose
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Signo - 2026-06-21 17:02:04
Je ne dis pas autre chose
Ce que vous appelez apostolicité mutilée, je l’appelle épiscopat a minima, ou épiscopat d’urgence:
« Je répète encore une fois que personne ici, pas moi en tout cas, n’affirme que l’épiscopat qui sera transmis le 1er juillet sera un épiscopat normal, dans sans sa plénitude catholique.
Ce sera un épiscopat assumé comme anormal, un épiscopat d’urgence, lié à un état de nécessité exceptionnel, et non à un exercice normal de la fonction épiscopale. ».
Cet épiscopat a minima à vocation à réintégrer le collège des évêques dès que ce sera possible. J’ai bien conscience que cette réintégration est tout sauf certaine étant donné les tendances schismatiques qui traversent la FSSPX, mais enfin c’est ce que l’on doit leur souhaiter.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000766