Réformer l’Eglise de l’extérieur ?
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Roger - 2026-06-21 16:19:00
Réformer l’Eglise de l’extérieur ?
Il me semble aussi avoir entendu que les véritables saints (comme saint Damien, Saint Bernard, Saint Francois, Saint Dominique ou Saint Francois de Sales) ont cherché à redresser l’Eglise de l’intérieur et y sont parvenus.
Ceux qui ont voulu agir de l’extérieur comme Luther ou Calvin n’ont fait que marcher vers le schisme et l’hérésie.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000759