Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Sopotec - 2026-06-19 14:33:56
A mon humble avis...
vous cherchez une relation de cause à effet là ou il n'y en a pas.
La logique sédévacantiste tend par elle-même à se diviser en multiples chapelles et donc à multiplier également les évêques, tout bonnement.
Je remarque par ailleurs que dans votre liste, beaucoup sont anglo-saxons, il y a peut-être une mentalité propre dans ces pays fortement marqués par le protestantisme qui favorise le passage à l'acte.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000696