Il s'agirait de ne pas faire de jaloux
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
DumVolviturOrbis - 2026-06-19 00:46:24
Il s'agirait de ne pas faire de jaloux
Que chacun puisse avoir ses sacres, il ne faudrait surtout pas faire de jaloux. C'est tendance actuellement dans certains milieux...
La succession apostolique avance décidément à grande vitesse chez les sédévacantistes et autres. Plus le lien avec Rome se distend, plus les lignées épiscopales semblent développer une étonnante capacité à se transformer en triangles, en cercles et parfois en plats de spaghettis.
Heureusement qu'il existe la fameuse et génialissime Magna Carta pour s'y retrouver. Encore que six ans après sa publication, elle est déjà obsolète. Il serait temps d'en sortir une nouvelle édition revue, corrigée et augmentée. Curieusement ceux qui trouvent que l'Église va trop vite n'en sont pas en reste en ce qui concerne le développement accéléré de ce diagramme.
Comme pour la noblesse, il y a désormais les sédévacs d'Ancien Régime et les sédévacs d'Empire. Dans ces milieux où l'on revendique volontiers une ancienneté remontant à Thuc, Carmona ou Dolan, certains doivent considérer les williamsoniens comme des rigolos, peu crédibles en raison de leur jeunesse. Mais ceux-ci se rattrapent grâce une capacité assez remarquable à sacrer à tour de bras. L'état de nécessité peut faire des miracles !
À ce rythme, Mgr Thuc va passer pour un faible sur la Magna Carta.
On rigole, mais tout cela doit nous rappeler à quel point il est dangereux de rompre le lien d'obéissance avec Rome. À bon entendeur...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000667