Je ne crois pas !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jl dAndré -  2026-06-03 20:32:06

Je ne crois pas !

Le magistère ordinaire et universel ne peut pas définir de nouveaux dogmes (ce qui est le propre du magistère extraordinaire) mais seulement transmettre le dépôt de la foi reçu des apôtres. Et ce dépôt, chaque évêque y est bien plus attentif quand il est au cœur de son diocèse, loin de l'influence des autres évêques et de l'opinion publique.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=1000141