Vous qui êtes si ... percutante, directe, immédiate...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-09-19 20:31:00

Vous qui êtes si ... percutante, directe, immédiate...


Avez-vous trouvé très vite un directeur spirituel qui vous convient ?
Et qui aussi, convenait encore après quelques temps ?

Comment avez-vous fait pour savoir ainsi cibler d'un coup ?

La recette sera certes appréciable, et appréciée de toutes les âmes qui tournent, hésitent, relisent et étudient les chemins de la montée du Carmel, où même St Jean de la Croix trouvait l'exploration longue et pénible.

Tout le monde n'a probablement pas à dépenser la même endurance et la même espérance que Ste Thérèse d'Avila... C'est long 37 ans pour trouver le soutien de son âme ... Il n'est, visiblement, pas rare de ne pas trouver tout de suite un directeur à la fois très adéquat, et ... disponible !

Même quand le mental et la décision ont tranché la question d'un coup :
- Oui, je veux ...
Cela continue, avec un :
- Très bien, mais comment vais-je reconnaître, et cerner ce que je veux ?
Cela prend, pour nos petites jambes, toute une vie, à écouter son ange, à explorer tout son intérieur, nommer ses capacités et ses passions contraires...

J'ai trop entendu de personnes en espoir de direction pleurer leur isolement, et souffrir de leurs errances ; entendu aussi trop de guides se navrer du manque de sensibilité de leurs dirigés : ou trop peu responsables de leurs autonomies devant Dieu, ou trop indociles à être guidés.

Oui, il est beaucoup de personnes qui se posent des questions. Le nombre de recherches importe-t-il du moment que ce sont des questions justes pour l'âme qui veut marcher vers Dieu ?
Il est bénéfique de répondre aux gens comme ils sont et non comme ils pourraient être ! *

Toute la différence entre Pierre et Nicodème ... n'est-il pas ?

Avec mes bonnes salutations de bienvenue, ô dame décidée !
Glycéra



* Je dis bien : donner une réponse qui va vers Dieu, vers l'oasis divine ; et non leur dire de rester où et comme ils sont, parfaits dans leur désert. Et encore moins d'imposer une indication de route impraticable. Tout humain est particulier. Même pour se mettre en route !




http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=835040