Dommage y a pas de traduction…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2017-04-09 19:06:33

Dommage y a pas de traduction…


Mais les chiffres recueillis sur ce grave problème de pédophilie sont incontournables ! Par différentes institutions qui donnent un certain ordre de grandeur, mais sont certainement loin de traduire la totalité du phénomène, compte tenu du silence qui l'entoure.
Pour la France, une source des plus fiables est celle de l'Observatoire national de l'action sociale décentralisée. Compte tenu de variations annuelles, les chiffres pour l'année 2000, expriment une stabilisation des abus sexuels sur enfants (5 500 en 1995, 5 500 en 2000).
Il faut souligner que les cas d'inceste représentent 75 % de ces actes répertoriés d'agressions sexuelles (source S.N.A.T.E.M., 1999) et plus de 57 % des viols sur mineurs. Mais Ils constituent 20 % des procès d'assises, donc seulement ceux dénoncés !
Faites donc la moyenne par jour!

D’autre part , je ne suis pas un partisan de Monseigneur Williamson , mais il est certain que les graves problèmes de pédophilie ressortent surtout dans les années 1960 et surtout 1970 dans le contexte de la révolution sexuelle (voir les Années 1960-1980).
Donc c’était un problème sociétal et évidement Vatican II est plus touché par ce phénomène …
Certes, il y a toujours eu au cours des siècles des actes pédophiles commis par d’indignes clercs , mais sans doute pas dans les mêmes proportions !
Ceci dit, il est quand même ahurissant de constater que toutes les religions ont été touchées par des graves problèmes de pédophilie , mais l’on se focalise que sur la religion catholique ! Aucun MEA CULPA protestant , orthodoxe, musulman , bouddhiste ect.

Et sans vouloir minimiser , le comparatif avec la réalité des faits commis dans l’ensemble de la société est accablant !
C’est comme les cathos progressistes qui appuient sur le champignon en affirmant que c’est un problème du célibat des prêtres , à cela je réponds que c’est totalement absurde , ça voudrait dire que tout célibataire est suspecté pédophile!
Et pourtant selon les statistiques , parents, professeurs , notables, tous mariés sont eux les plus concernés !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=825551