Le silence des réinformateurs.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2016-08-31 02:19:00

Le silence des réinformateurs.

Le site beige, dont je crois qu'on n'a plus le droit de diffuser de liens ici, donc je m'abstiens d'essayer, a relayé, deux jours après moi, ce billet d'Henry de Lesquen. Si absence de cabale de Thieulloy, à quoi tient ce silence?


Tant que j'y suis, je relaie le commentaire que j'ai publié sur ce site, et qui a une chance très modérée de ne pas être modéré. (Il est à peine remanié sur la forme, il est meilleur ici...).


"Vous découvrez (ce billet de Lesquen)? Combien de jours après moi, qui fus le premier à le relayer sur leForum catholique? Comment expliquer ce silence des réinformateurs ?

Pas de cabale de guillaume de Thieulloy? N'a-t-il pas orchestré la publicité de ce qui aurait dû rester une querelle interne? Ne s'est-il pas mis à la tête, via votre (et son) medium, d'une campagne contre Henry de Lesquen, avec qui il partage une propension à étendre sa présidence partout où le pouvoir est affaibli? Ne voulait-il pas profiter de la dérive provocatrice de Lesquen pour prendre sa place? Et accessoirement introduire la publicité à "radio courtoisie", et salarier ses futurs collaborateurs, les patrons d'émission?

Lesquen dérive, mais le rôle du Salon beige dans ce qui finira par être le sabordage de "radio courtoisie" n'est pas clair.

Cela étant écrit par quelqu'un qui fait savoir depuis deux jours que cette dernière charge de Lesquen contre Bernard Antony est le billet de trop.

Lesquen se proposait de favoriser l'union des droites à travers le club de l'horloge. Il a dézingué Sarkozy, commence (il y a de quoi) à répudier le nouveau Front national, dénonce l'imposture de la droite néo-païenne, et maintenant s'aliène le segment catholique traditionaliste de ce que fut le Front national et que fédérait Bernard Antony."

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=811367