Un tissu d'impossibilités...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Sacerdos simplex -  2015-12-21 16:13:47

Un tissu d'impossibilités...

J'ai presque honte de réfuter des choses aussi incohérentes...

On sait "voir" des petits trucs microscopiques (tout noirs, eux aussi, sans production de lumière) situés à des distances bien supérieures à vos 57 Unités Astronomiques (1 UA = distance terre-soleil).
Par exemple ce bout de caillou de moins de 1.000 km de diamètre, à 103 UA :
http://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/20151120.OBS9924/on-a-decouvert-l-astre-le-plus-lointain-du-systeme-solaire.html

Votre première réponse ne tient pas debout : aucun astronome n'a jamais cautionné la thèse crombettiste.

Votre 3° réponse : il y a des planètes ou assimilées qui gravitent à plus de 57 UA, donc elles devraient être attirées et le percuter.

4° : si deux corps célestes tournent autour de leur centre de gravité...
...hé bien celui-ci est nécessairement dans l'axe entre ces deux corps ! (et entre les deux !)
Et donc si l'un des deux tourne autour du centre de gravité en un an, il faut nécessairement que l'autre (le plus éloigné) en fasse autant!
Sinon il arriverait que les deux pourraient être du même côté par rapport à leur pseudo-centre de gravité commun !

Ensuite, si la terre était immobile, représente-vous une durée d'un mois : la terre aurait largement le temps de tomber sur le soleil, elle ne va se dire : "attendons un peu, dans six mois le soleil sera de l'autre côté et il m'attirera en sens inverse, donc j'attends avant de tomber".

Bref, tout cela est un tissu d'impossibilités,
issu tout entier de l'imagination d'un pauvre facteur qui prétendait découvrir un sens entièrement différent aux textes bibliques, mais qui sur le plan scientifique n'a jamais eu le moindre commencement d'argument.
Alors, fuyez ces théories qui non seulement sont absurdes sur le plan scientifique, mais hérétiques sur le plan religieux, puisqu'il prétend que l'Eglise n'a jamais compris ni enseigné le vrai sens des Ecritures.

Attention, comme le dit Philippilus :

Le danger du Crombettisme est triple:
* Ses propagateurs, en se faisant passer pour des défenseurs de la Foi contre la science décrédibilise complètement l'Eglise auprès de tout ceux ayant fait ne serait-ce qu'un peu de science.
* Si un crombettiste sincère, ou un de ses enfants se met à étudier une science, il sera en grand danger de perdre la Foi, puisqu'il aura mélangé les thèses de Crombette avec l'interprétation catholique de la Bible, rejettera les deux simultanément. Ce n'est pas sans analogie avec Darwin, issu d'un milieu fondamentaliste protestant, et devenu athée, suite à ses recherches qui contredisaient l'exégèse fondamentaliste.


Et cela fait perdre du temps à tout le monde, à vous et aux défenseurs de la Foi.





http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=793723