Merci beaucoup Monsieur l'abbé

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Halleluia -  2011-12-20 00:29:55

Merci beaucoup Monsieur l'abbé

pour votre réponse. Je ne voulais nullement vous blesser.

Rassurez vous je ne suis pas venue mettre en doute votre conversion. Loin de moi l'idée de vous jeter la pierre ! Je ne veux pas faire de jugement téméraire.

J'ai tout simplement émis une opinion : je peux me tromper et je ne suis pas du tout une référence théologique de surcroît, cependant je crois de tout mon cœur à tous les dogmes de l'Eglise Catholique Une Sainte et Apostolique !).

Les dogmes catholiques sont des vérités de Foi donc par définition que l'on ne peut changer et par conséquent ils ne peuvent être transigés. Et en les affirmant on ne peut être dur sinon cela voudrait dire que les Papes qui, depuis Saint Pierre ont affirmé les mêmes vérités auraient été durs également or l'Eglise nous dit "Le Premier Siège n'est jugé par personne"

Quelques fois il vaut mieux apparaître un peu dur pour montrer, dans mon cas particulier avec juifs, qu'ils auront beau verser de la salive pour me faire admettre des choses que l'Eglise Catholique n'admet pas du tout, cela ne leur servira à rien.
Je suis confrontée à cela très souvent au sein de ma famille lors de nos conversations et je m'efforce de leur expliquer les choses avec douceur, mais lorsque mes interlocuteurs juifs défendent leur point de vue je me dois de leur dire en conclusion que je n'ai AUCUN DOUTE quand aux vérités catholiques et aux dogmes professés par l'Eglise Catholique et que je mourrai catholique.

On peut être doux tout en étant ferme. Mais ceux qui ne sont pas d'accord me qualifient de "dure" (je ne fais pas allusion à vos paroles, je fais allusion aux paroles que bien souvent j'ai entendu moi-même dans mes oreilles), au moins moins ils savent à quoi s'en tenir et mes interlocuteurs juifs finissent par se poser des questions !

Il ne s'agit pas pour moi de condamner les personnes, il s'agit pour moi de condamner toutes les idéologies et hérésies qui ne font pas honneur à la Vérité et par conséquent au Bon Dieu.

Je m'interroge souvent pour savoir si telle ou telle pensée que j'ai est conforme à la vérité catholique.

Je suppose que vous aussi vous avez dû affronter beaucoup de discussions avec les uns et les autres et que ce n'est pas fini dû à votre vocation de prêtre.. et certainement "cela n'est pas de la tarte" pour vous de défendre la foi catholique dans un débat avec des adversaires coriaces !

In Christo Rege en cette période bénie de l'Avent
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=619446