Logo La Porte Latine FSSPX
fraternité sainte pie X

Actualités

suivez-​nous !

fraternité sainte pie X

Agenda

nos prochains évènements en France

Qui
sommes-nous ?

une communauté sacerdotale

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est une socié­té de prêtres catho­liques fon­dée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970. Son But essen­tiel est la for­ma­tion de bons prêtres par les moyens que l’Église a tou­jours employés.

La maison
du district

Connaître nos supé­rieurs, accé­der aux com­mu­ni­qués offi­ciels, deman­der un cer­ti­fi­cat de baptême.

Nos maisons
en France

Bastions de la foi et phares de la Chrétienté, elles sont la base de notre apostolat. 

Les œuvres
du district

Offrir à cha­cun la pos­si­bi­li­té de s’in­ves­tir au ser­vice de Notre-​Seigneur Jésus-​Christ et d’ap­pro­fon­dir sa vie chrétienne.

La
vocation

Prêtre, frère, oblate, sœur de la FSSPX. Comment répondre à l’ap­pel de Dieu ? 

Où trouver
nos lieux de messe

la fraternité saint-​pie X en france

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est for­te­ment implan­tée en France avec plus de 40 prieu­rés. Elle des­sert 125 lieux de culte où la sainte messe est célé­brée les dimanches, fêtes et jours de semaine. La Fraternité Saint Pie X des­sert éga­le­ment cer­taines com­mu­nau­tés amies. Cliquez ci-​dessous pour trou­ver un lieu de messe de la fra­ter­ni­té et ses horaires en France.

La messe en direct

de saint-​nicolas-​du-​chardonnet

Il n’y a qu’une seule voie pour sor­tir de la crise : reve­nir aux valeurs et aux véri­tés de foi que l’on a aban­don­nées, négli­gées ou illé­gi­ti­me­ment mises de côté.
Mgr Vitus Huonder
fraternité sainte pie X

Médias

suivez-​nous !

Martyrologe

Au mont Sénario, en Toscane, l’an­ni­ver­saire de saint Amidéi confes­seur, l’un des sept fon­da­teurs de l’Ordre des Servites de la bien­heu­reuse Vierge Marie. Il se signa­la par son très ardent amour de Dieu. Sa fête se célèbre avec celle de ses com­pa­gnons la veille des ides de février (12 février).

A Rome, le bien­heu­reux Apollonius séna­teur. Sous l’empereur Commode et le pré­fet Perennius, il fut dénon­cé comme chré­tien par un de ses esclaves ; obli­gé de rendre rai­son de sa foi, il com­po­sa une excel­lente apo­lo­gie qu’il lut en plein Sénat, mais, par une sen­tence de cette assem­blée, il fut néan­moins déca­pi­té pour le Christ.

A Messine, en Sicile, l’an­ni­ver­saire des saints mar­tyrs Eleuthère, évêque d’Illyrie, et Anthie sa mère. Célèbre par la sain­te­té de sa vie et la ver­tu de ses miracles. Eleuthère fut, sous l’empereur Adrien, éten­du sur un lit de fer chauf­fé au rouge, jeté ensuite dans une chau­dière d’huile et de résine bouillante, puis expo­sé aux lions, qui ne lui firent aucun mal ; enfin on lui cou­pa la gorge en même temps qu’à sa mère.

A Cordoue, saint Parfait, prêtre et mar­tyr, mas­sa­cré par les Maures, pour avoir invec­ti­vé contre la secte de Mahomet et pro­cla­mé avec force la foi au Christ.

A Messine, en Sicile, saint Corèbe pré­fet : conver­ti à la foi par saint Eleuthère, il périt par le glaive.

A Brescia, saint Calocer mar­tyr. Attiré au Christ par les saints mar­tyrs Faustin et Jovite, il accom­plit son glo­rieux com­bat pour la foi, sous l’empereur Adrien.

A Milan, saint Galdin, car­di­nal et évêque de cette ville. Il ren­dit son âme à Dieu en ache­vant un ser­mon contre les hérétiques.

Jeudi 18 avril 2024

de la Férie

4e classe