Logo La Porte Latine FSSPX
fraternité sainte pie X

Actualités

suivez-​nous !

fraternité sainte pie X

Agenda

nos prochains évènements en France

Qui
sommes-nous ?

une communauté sacerdotale

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est une socié­té de prêtres catho­liques fon­dée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970. Son But essen­tiel est la for­ma­tion de bons prêtres par les moyens que l’Église a tou­jours employés.

La maison
du district

Connaître nos supé­rieurs, accé­der aux com­mu­ni­qués offi­ciels, deman­der un cer­ti­fi­cat de baptême.

Nos maisons
en France

Bastions de la foi et phares de la Chrétienté, elles sont la base de notre apostolat. 

Les œuvres
du district

Offrir à cha­cun la pos­si­bi­li­té de s’in­ves­tir au ser­vice de Notre-​Seigneur Jésus-​Christ et d’ap­pro­fon­dir sa vie chrétienne.

La
vocation

Prêtre, frère, oblate, sœur de la FSSPX. Comment répondre à l’ap­pel de Dieu ? 

Où trouver
nos lieux de messe

la fraternité saint-​pie X en france

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est for­te­ment implan­tée en France avec plus de 40 prieu­rés. Elle des­sert 125 lieux de culte où la sainte messe est célé­brée les dimanches, fêtes et jours de semaine. La Fraternité Saint Pie X des­sert éga­le­ment cer­taines com­mu­nau­tés amies. Cliquez ci-​dessous pour trou­ver un lieu de messe de la fra­ter­ni­té et ses horaires en France.

La messe en direct

de saint-​nicolas-​du-​chardonnet

Jésus-​Christ dans l’Eucharistie, c’est un ami qui nous aime de toute éter­ni­té ; un ami qui ne cesse de nous pour­suivre de son ami­tié, en nous criant : « Mon fils, mon frère, donne-​moi ton cœur ».
RP A. Lataste, OP
fraternité sainte pie X

Médias

suivez-​nous !

Martyrologe

A Héliopolis, près du Liban, saint Cyrille, diacre et mar­tyr. Sous Julien l’Apostat, les païens lui ouvrirent le ventre, en arra­chèrent le foie, puis le man­gèrent comme des bêtes féroces.

En Perse, les saints moines et mar­tyrs Jonas et Barachise. Ils étaient frères et furent immo­lés sous Sapor, roi des Perses. Jonas, ayant été pres­sé sous une vis, eut tous les os bri­sés, puis il fut scié par le milieu du corps ; Barachise fut étouf­fé avec de la poix brû­lante dont on lui avait rem­pli la bouche.

A Nicomédie, la pas­sion des saints Pasteur, Victorin et de leurs com­pa­gnons martyrs.

En Afrique, les saints confes­seurs Armogaste homme de qua­li­té, Masculas acteur, et Satur, inten­dant de la mai­son du roi. A l’é­poque de la per­sé­cu­tion des Vandales, sous le roi arien Genséric, ils souf­frirent d’hor­ribles tour­ments et divers outrages pour la défense de la véri­té, et par­vinrent glo­rieu­se­ment au terme de leurs combats.

En la ville d’Asti, saint Second martyr.

Au monas­tère de Luxeuil, en France, la mise au tom­beau de saint Eustase abbé, dis­ciple de saint Colomban. Il fut le père de près de six cents reli­gieux, et se ren­dit célèbre par la sain­te­té de sa vie et l’é­clat de ses miracles.

La Crucifixion

Vendredi 29 mars 2024

Vendredi Saint

1re classe