Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=995210
images/icones/carnet.gif  ( 995210 )Euthanasie : ne nous laissons pas abattre ! par Chantal (2026-01-18 22:23:36) 

Je vous invite à signer et à diffuser largement la pétition de la Fondation Jérôme Lejeune ici: https://stop-euthanasie.fr/



images/icones/fleche2.gif  ( 995225 )selon F. Asselineau ce matin, il y aurait conflit entre le Saint-Siège par Luc Perrin (2026-01-20 12:02:20) 
[en réponse à 995210]

et la présidence Macron au sujet de cet atroce projet de loi qui met en danger de mort les hébergés des Ehpad, impose par la force une culture de mort.
La transformation de Notre-Dame de Paris serait aussi un élément du contentieux.

F.A. fait état de sources vaticanes : rien d'officiel ni de public à ce stade. Le conditionnel s'impose mais ...
images/icones/attention.gif  ( 995232 )Le Saint-Siège dément... par NLC (2026-01-21 13:13:34) 
[en réponse à 995225]

Vu sur Aleteia, sous le titre : Le Saint-Siège dément une rumeur sur l’annulation d’une visite d’Emmanuel Macron au Vatican


Par Camille Dalmas & Anna Kurian

Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, a déclaré à I.Media ce 20 janvier 2026 qu’une rumeur affirmant que le pape Léon XIV a refusé de recevoir le président français Emmanuel Macron en janvier, récemment relayée sur plusieurs réseaux sociaux, était "complètement fausse". Il a affirmé avoir contacté Mgr Giovanni Cesare Pagazzi, archiviste et bibliothécaire de la Sainte Église romaine, à qui l’information est attribuée, et que ce dernier a clairement nié son authenticité.

Des propos non sourcés

Mgr Pagazzi s’est vu attribuer des propos non sourcés dans lesquels il rapporte des critiques du pape Léon XIV à l’égard du chef d’État français. L’archevêque italien, théologien reconnu qui ne s’exprime habituellement pas sur des questions politiques, rapporterait un soi-disant mécontentement du pontife concernant le projet de loi sur la fin de vie porté par le gouvernement actuel, mais aussi sur l’installation de vitraux dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, ou encore sur l’"antiaméricanisme" du président français.

En fin de journée mardi, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a posté un tweet démentant également ces propos. "Faux. Rendez-vous en cours de montage", peut-on lire dans le message. Et le canal officiel de glisser : "La diplomatie peut beaucoup de choses. Mais aligner l’agenda du Pape et celui du Président reste l’un des plus grands mystères…". Le ministère français assure qu’une "belle photo" sera faite, suggérant la perspective d’une prochaine rencontre au sommet. Selon nos informations, recueillies avant l’apparition de cette rumeur, une visite d’Emmanuel Macron au Vatican était bien envisagée pour le début de l’année mais a été annulée par la partie française.

images/icones/carnet.gif  ( 995234 )Depuis le KinderGate ... par Pierre Doutreligne (2026-01-21 15:44:57) 
[en réponse à 995225]

Je pense que M. François Asselineau est totalement décrédibilisé sur ce genre de sujet.
images/icones/iphone.jpg  ( 995269 )Kindergate ? par Signo (2026-01-22 17:40:17) 
[en réponse à 995234]

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
images/icones/carnet.gif  ( 995270 )L'inénarrable François Asselineau ... par Pierre Doutreligne (2026-01-22 17:59:57) 
[en réponse à 995269]

avait quasiment accusé le Pape François de vouloir empoisonner les enfants du vice-président américain J.D Vance en offrant à ses enfants des Kinder.

https://x.com/EugenieBastie/status/1914346178071937195
images/icones/1v.gif  ( 995271 )J'avais raté cela par Adso (2026-01-22 18:04:45) 
[en réponse à 995270]

mais il était donc gentil, François ???
images/icones/fleur.gif  ( 995302 )Il y avait eu surtout par Ptitlu (2026-01-23 16:24:22) 
[en réponse à 995271]

A l'époque dans son parti un déballage qui s'est terminé par un non lieu et la reconnaissance de nombreuses relations que la morale chrétienne réprouve dans son parti

(Comme dans plusieurs autres formations de "l'opposition contrôlée" française). Le droit civil a effectivement rien à y redire.

Bien étrange que des chrétiens croient y trouver la voie du Salut (pareil pour l'AFD en Allemagne, dont la capitaine, passée par la haute Banque et des écoles américaines, ne vit même pas en Allemagne. Imaginons nous le capitaine d'un bateau qui n'est pas à son bord? )
images/icones/idee.gif  ( 995303 )vous aurez noté que les deux démentis officiels par Luc Perrin (2026-01-23 18:01:23) 
[en réponse à 995234]

font état d'une rumeur répandue sur les réseaux sociaux, aucun ne cite spécialement X ou Y ou Z.

Que F.A. a bien pris garde de mettre cela au conditionnel et que j'ai évidemment fait de même.

Ce qui était choquant dans le cadeau fait par le défunt Pontife tenait bien à ce caractère médiocre au lieu d'objets à caractère religieux, ce qui est l'usage au Saint-Siège.

Quant à la crédibilité de Jean-Noël Barrot, sur tout type de sujets, elle est à mon humble avis au-dessous de ... zéro. Et il n'est pas le seul dans cette catégorie.

Comme souvent sur le F.C., les posts ignorent le sujet principal pour aller au secondaire et au tertiaire voire au quaternaire.
L'intérêt de ce qui, hélas, n'était qu'une rumeur n'est pas dans la couleur des chaussettes de celui qui la rapporte mais dans ce qu'elle prêtait au pape Léon XIV une attitude ferme et confessante envers l'abominable projet de loi d'euthanasie qui met en danger des milliers et milliers de personnes âgées, en ehpad - cf. le massacre au temps du covidisme en 2020 au Rivotril -, fragiles ... et la répression du refus chrétien du suicide assisté ou non.

Dommage qu'il n'y ait dans cette visite reportée qu'une banale question d'agenda plutôt qu'une question de principe touchant la foi, le peuple de Dieu et au-delà la charité universelle dévoyée diaboliquement par le projet de loi.
Ceci rappelé, il est rare que le Saint-Siège refuse de recevoir un chef d'État ou de gouvernement même quand il y a une tension réelle entre les deux.
images/icones/fleur.gif  ( 995229 )Merci pour le lien de la pétition. par Sic transit (2026-01-20 20:51:55) 
[en réponse à 995210]

Sans doute des liseurs ne la connaissent-ils pas, comme moi. Je viens de signer, mon mari aussi.