Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=971904

( 971904 )
La fille aux chats par Louiseberry (2023-12-11 10:14:09)
Frères et sœurs bien-aimés en Christ, je vous adresse ma profonde gratitude pour les chaleureuses salutations qui m'ont été prodiguées depuis mon arrivée au sein de ce forum béni.
Regrettant de ne pas m'être présentée initialement malgré les rappels bienveillants de certains d'entre vous, je désire aujourd'hui partager davantage sur mon existence.
Mon nom est Louise, une âme de vingt-deux ans, née à Caen et élevée dans la quiétude des rives marines, au son du vent salin, aux mélodies des mouettes, et aux murmures des haubans contre les mâts des voiliers, à proximité de Sainte Thérèse de Lisieux.
Mon parcours initial fut marqué par un baptême traditionnel plutôt qu'une adhésion fervente, et mon éducation suivit une voie similaire. Croire, dans ce contexte, semblait déplacé, teinté d'endoctrinement voire de moqueries. Après des années de honte et de remords quant à mon absence d'éducation au sein d'une famille catholique, je choisis de ne plus me cacher, proclamant dorénavant mon Amour pour Dieu et sa Création.
Consciente de mes lacunes, je me tourne vers cette communauté pour apprendre, comprendre, échanger, et surtout, étudier. Ayant perdu ma famille, j'ai quitté le littoral pour m'enfoncer dans la quiétude champêtre du Berry, où je me sens en harmonie avec la nature, loin des jugements sur ma Foi.
Mes excuses aux sceptiques qui ont douté de ma sincérité. Je suis bien réelle, désireuse de partager mes convictions. Certaines réactions m'ont déçue, mais je ne nourris point de rancœur. Au contraire, je prierai pour vous, comprenant que de tels comportements peuvent ébranler la Foi d'autrui.
En revanche, je suis touchée par les accueils bienveillants et les prières que certains ont offertes en ma faveur. C'est la première fois que des prières me sont destinées, et pour cela, je vous suis reconnaissante.
Un merci particulier pour mon feu Figaro, ma "simple bestiole sans âme" promené à la laisse, et à ceux qui m'ont proposé un stage à la ferme, malgré ma résidence déjà campagnarde. Que seul Dieu juge nos cœurs.
Malgré mes appréhensions, je persiste à m'exprimer car mon amour pour Dieu est plus fort que toute crainte. Que cette journée vous soit emplie de bénédiction.
Louise.

( 971910 )
Bienvenue, donc par Ptitlu (2023-12-11 11:54:09)
[en réponse à 971904]
Votre chat était il un
coiffeur, un journal ou un entremetteur (Baz Valan en breton, n'est ce pas Loli) ?
Où êtes vous dans le Berry ? Et où allez vous à la messe ? Que faites vous dans la vie ?
Du côté de la Tradition le Berry est un désert civilisé, avec un tas de lieux dans le 36 et beaucoup moins dans le 18 (il y a quand même Bourges et la Chapelle D'Angillon il me semble, je n'ai pas le carnet sous la main).

( 971912 )
[réponse] par Louiseberry (2023-12-11 12:20:40)
[en réponse à 971910]
Merci pour votre message;
J'ai nommé mon chat ainsi car j'aime lire (le journal, Beaumarchais, c'est aussi le chat dans Pinocchio de Collodi) et c'est aussi un clin d'œil à mes origines Siciliennes.
Je suis à côté de la Mare au Diable, vers la Vallée noire, sur les terres de la célèbre Georges Sand. Tout proche de Nohant.
Malheureusement je ne me suis pas rendue aux messes dans le Berry mais je prie régulièrement à l'église de Saint-Genès à Châteaumeillant ou à l'église Saint-Germain de La Châtre.
Et je suis dans l'éducation avec des jeunes collégiens.
Cdlm,
Louise !

( 971921 )
Châteaumeillant ! par Semper parati (2023-12-11 14:06:07)
[en réponse à 971912]
Vous avez donc avec vous un bon curé !
Vous pouvez le saluer de ma part... s'il ne connait pas mon pseudo, il me reconnaitra facilement si vous lui parlé d'un ornement sacerdotale rose et aussi d'une soutane neuve, mais c’était il y a quelques années, bien que je l'ai revu souvent depuis. (attention, il a un toutou)
Si vous allez à sa messe, il vous arrive alors de vous rendre à Culan, ou sera ma demeure définitive sur cette terre, quant IL le voudra, aux coté de mes parents, grands parents, oncles, tantes et malheureusement aussi neveux.
Également, je ne saurai trop vous conseiller de vous rendre à Châteauneuf sur cher, là, le curé connait mon pseudo, et le vendredi à 9h30 la messe célébrée est celle dite de St Pie V.
Père Marie Laurent
Notre dame des enfants à Chateauneuf
SP (berrichon exilé

( 971914 )
Une réponse à votre arrivée est insérée dans le fil précédent par Glycéra (2023-12-11 12:29:09)
[en réponse à 971904]
Bonjour Dame Louiseberry,
Si le fil est parti trop loin dans votre page affichée, peut-être ne verriez-vous pas le mot que j'y inscris ; je le signale donc en vous saluant ici.
Glycéra
(il existe, en haut à gauche de la page du Forum une case "Tri par fil actif" : cela met les fils dans l'ordre antechronologique des messages de réponse)

( 971934 )
Que Dieu vous garde par Teo (2023-12-11 18:12:09)
[en réponse à 971904]
Très beau message empli d’amours.

( 971935 )
Amusant... par Pétrarque (2023-12-11 18:17:23)
[en réponse à 971904]
J'ai eu moi aussi un chat nommé Figaro que je promenais en laisse...
C'est drôle, les coïncidences.

( 971936 )
Comme quoi par Luc de Montalte (2023-12-11 18:23:34)
[en réponse à 971935]
Promener son chat en laisse ne serait donc pas si rare (je ne connaissais pas cette pratique qui me semble curieuse mais bon !). Bienvenue à Louise !

( 971979 )
Bienvenue ! par Paterculus (2023-12-12 01:49:33)
[en réponse à 971904]
N'étant plus que rarement de passage sur le Forum, je n'ai pas vu votre premier message. Mais le Berry me rappelle quelques souvenirs, car j'y ai été trois ans aumônier sur une base sans chapelle.
Votre dévoué Paterculus

( 971989 )
Votre arrivée par MG (2023-12-12 09:34:01)
[en réponse à 971904]
a été mouvementée Dame Louiseberry.
J'aurais aimé connaitre l'accueil de feu Mgr Ducaux-Bourget, lui qui aimait les chats. Je vois que vous ne vous laissez pas abattre. Bienvenue et bon vent sur le FC.