Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=970657
images/icones/marie.gif  ( 970657 )13 octobre 1917 : Fin d'apparition de Notre Dame de Fatima par ami de la Miséricorde (2023-10-12 22:40:41) 



Sixième apparition de la Vierge à Fatima :

«Lorsque nous sommes arrivés à la Cova da Iria, près du chêne vert, une injonction intérieure m'a poussée à demander à la foule de fermer les parapluies, avant que nous ne récitions le chapelet.
Peu après, nous avons vu le reflet de la lumière, puis Notre Dame au-dessus du chêne vert.
- Que voulez-vous de moi ?
- Je veux te dire que l'on fasse construire ici une chapelle en mon honneur, que je suis Notre-Dame du Rosaire, que l'on continue à réciter le chapelet tous les jours.
La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux.
J'avais beaucoup de choses à vous demander : de guérir des malades, de convertir des pécheurs, etc..
- Les uns, oui, les autres, non. Il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon pour leurs péchés. Et prenant un air plus triste :
- Qu'ils n'offensent pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, qui est déjà très offensé (...) Lire

Prières enseignées par l'Ange du Portugal

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, je vous adore profondément, et je vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs.Oh mon Jésus, pardonne nous nos péchés, préserve-nous du feu de l'enfer et conduis au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de Ta Miséricorde. Ainsi soit-il.
images/icones/carnet.gif  ( 970705 )On s’est demandé pourquoi la Sainte Vierge... par Vianney (2023-10-14 15:42:33) 
[en réponse à 970657]

 
...qui apparaissait toujours sous le même aspect, avait voulu cette fois se montrer d’abord avec toute la sainte Famille, puis sous la forme de Notre-Dame des Sept-Douleurs, et finalement sous celle de Notre-Dame du Mont-Carmel. La réponse habituelle (...) c’est que la Sainte Vierge voulut par là graver plus profondément dans l’esprit des voyants et des fidèles le titre de Notre-Dame du Rosaire qu’elle se donna à Fatima, en rappelant par ces tableaux successifs les trois séries des mystères : joyeux, douloureux et glorieux, que l’on médite en récitant le Rosaire.

J. Castelbranco, Le prodige inouï de Fatima, éditions Lescuyer, 1942, p. 44.