Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=966543
images/icones/floppy.gif  ( 966543 )Le dynamitage de l'Église catholique par le synode par Johanis (2023-06-20 15:54:57) 

Dans le Figaro après la parution du document de travail pour le prochain synode à Rome :

"Ordination d'hommes mariés, diaconat féminin, poids des laïcs : la révolution annoncée de la gouvernance de l'Église catholique
Par Jean-Marie Guénois

Le Vatican publie un «document de travail» du prochain synode qui entend renverser la hiérarchie du pouvoir de l'Église au profit des fidèles laïcs dont les femmes.

Rarement l'Église catholique ne s'est remise en cause à ce point. L'«Instrumentum Laboris», le «Document de Travail», du prochain synode des évêques «pour une Église synodale», programmé à Rome en deux sessions (octobre 2023 et octobre 2024), entend inverser totalement la hiérarchie habituelle de la prise de décision ecclésiale au profit des laïcs. Il propose une nouvelle méthode collective de prise de décisions, normée, qui présiderait à toutes les décisions.

Publié ce mardi par le Vatican, ce document de travail demande également à ce que l'Église réfléchisse à l'ordination sacerdotale d'hommes mariés et à l'ordination diaconale de femmes. Quant aux évêques, ils devraient être régulièrement évalués dans leur charge et contredits si nécessaire, dans leur gouvernement. Le Synode espère enfin que des groupements d'églises locales de grandes régions du monde puissent peser autant que Rome dans les grandes décisions."

Le cardinal Burke récemment mettait en garde que ce synode n'ait aucune validité, puisque les processus de décision mise en œuvre s'opposent à la forme d'autorité instituée par le Christ et confiée à ses apôtres et à leur successeurs.
images/icones/neutre.gif  ( 966551 )Anglicans par Christiank (2023-06-20 17:30:08) 
[en réponse à 966543]

Alors que les anglicans sont encore plus décadents
images/icones/1a.gif  ( 966563 )ce qui nous importe peu... par vistemboir2 (2023-06-20 18:48:09) 
[en réponse à 966551]

à nous catholiques, sinon que plus ils seront décadents, plus il y aura de retours à l'Église redevenue catholique après le pontificat chimérique de François...
images/icones/attention.gif  ( 966585 )plus d'informations par Johanis (2023-06-21 07:07:31) 
[en réponse à 966543]

Ici
images/icones/2a.gif  ( 966586 )L'agenda de la Rome moderniste... par Pétrarque (2023-06-21 07:21:46) 
[en réponse à 966585]

...se poursuit paisiblement.

Il est évident que des ennemis irréductibles de l'Église se sont emparés du synode dès le départ.

Vatican II n'était qu'une fade mise en bouche.

Nous sommes à la croisée des chemins.

Attendons les cardinaux et évêques "conservateurs" et "amis de la Tradition"...
images/icones/hein.gif  ( 966587 )Sur le diaconat féminin par Regnum Galliae (2023-06-21 08:56:52) 
[en réponse à 966586]

On connait Ordinatio Sacerdotalis sur le sacerdoce mais existe-t-il un document attestant infailliblement que le diaconat est réservé aux hommes ?
images/icones/fleche2.gif  ( 966622 )Tous les ministères sacrés sont réservés aux hommes... par Pétrarque (2023-06-21 17:41:22) 
[en réponse à 966587]

...et c'est infaillible.

Les femmes ont toujours pu avoir des responsabilités dans l'Eglise, mais pas à l'autel.
images/icones/1e.gif  ( 966666 )Mais non, mais non par ptk (2023-06-22 11:54:15) 
[en réponse à 966622]

L'exhortation post synodale de 2024 fera justice de ces vieilles lunes.

SS François y expliquera que, parmi les douze apôtres de NSJC, il y avait six hommes dont un gay et deux trans et six femmes dont deux gays et une trans.

Au surplus, il établira infailliblement que NSJC était juif, pré incarnation de Bouddha, et entendait, en réalité instaurer un Islam panthéiste et écolo centré dont l'église syndodale permettra enfin la réalisation.

Il créra à cette fin une Sainte inquisition intersectionnelle, présidée par la Cardinale Greta Thunberg, et les incroyant.e.s et hérétiques seront condamné.e.s à un bucher décarbonné.
images/icones/fleche2.gif  ( 966588 )Poursuite de la soumission de l'Eglise au consensualisme et au relativisme par Scrutator Sapientiæ (2023-06-21 09:01:46) 
[en réponse à 966543]

Bonjour,

Nous assistons à la poursuite de la soumission de l'Eglise au consensualisme et au relativisme,

- non seulement culturel, ad extra, dans le cadre de chacun des dialogues prescrits par le Concile,

- mais aussi, désormais, depuis Francois, sociétal ad intra, dans le cadre de chacune des "conversions" prescrites à l'Eglise par le successeur de Benoît XVI.

L'ouverture conciliaire de l'Eglise néo-catholique sur le consensualisme et le relativisme culturel ad extra a dénaturé la conception et la pratique catholiques des relations avec les confessions chrétiennes non catholiques, avec les religions non chrétiennes et avec le monde contemporain.

Et l'ouverture synodale de l'Eglise pseudo-catholique sur le consensualisme et le relativisme sociétal ad intra va dénaturer la conception et la conduite catholiques de chacune des structures indispensables à la vie intérieure de l'Eglise catholique.

Le catholicisme traditionnel devrait avoir de l'avenir plein les poches pour l'ensemble du XXIème siècle. Qu'il en fasse bon usage.

Bonne journée.

Scrutator.
images/icones/neutre.gif  ( 966619 )Manque de jugement par Christiank (2023-06-21 17:12:54) 
[en réponse à 966588]

Prudentiel de ce pontificat. Incontestablement les rangs tradis vont gonfler , peut être spectaculairement. Patience, certaines cohortes générationnelles sont en cours d'élimination et la sous fécondité n'a pas encore donné toutes ses consequences.