
( 962871 )
Un livre à lire et à diffuser par Roger (2023-04-02 21:16:29)
Frédéric Guillaud, Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de philosophie, a déjà publié "Dieu existe" (2013) et "Catholix reloaded" (2015).
Vous pouvez désormais lire son 3e ouvrage d apologetique " Et si c'était vrai?"
Jésus-Christ a-t-il vraiment existé ? Sa résurrection est-elle une hallucination ? Qui a écrit les Évangiles ?
À ces questions, comme à toutes celles que vous n'avez jamais osé poser au catéchisme, ce livre apporte avec brio et simplicité les plus lumineuses des réponses !
En 100 chapitres brefs et pleins d'humour, il montre la profonde cohérence rationnelle de la doctrine chrétienne, sans esquiver aucune des difficultés historiques ou philosophiques rencontrées par les Chrétiens.
Attention, que vous ayez la foi ou pas encore, vous risquez d'être convaincu

( 962913 )
Bravo, priorité absolue à par Christiank (2023-04-03 16:06:56)
[en réponse à 962872]
l'apologétique, première priorité pastorale pour notre temps.
De ce point de vue les copains antixtiens nous aident grandement car ils vont forcer le retour de l'apologétique, soit directement par réaction, soit indirectement par élimination des secteurs mous dépourvus d'apologétique.
Si seulement l'évêque de Rome savait ca...