Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=957610
images/icones/hein.gif  ( 957610 )Voulez-vous aider le Forum Catholique ? par XA (2022-12-20 13:34:40) 

Le meilleur moyen d'aider le Forum catholique et de le soutenir, c'est de prendre la peine de nourrir le fil dédié aux horaires des messes et confessions de Noël (ici).

En l'alimentant, vous le rendrez aussi exhaustif que possible, et vous aiderez le Forum catholique à poursuivre son objectif d'information des fidèles catholiques traditionnels.

Quel acte de charité plus noble pourriez-vous poser que d'aider des personnes que vous ne connaissez pas forcément à assister à une messe ou à se confesser à l'occasion de la fête de la Nativité ?

Alors, pensez-y, et s'il vous plait, vérifiez que vous n'ayez pas sous la main un ou des horaires qui n'auraient pas été diffusés. Il en manque un grand nombre encore actuellement, par exemple au Havre ou du côté d'Epinal, pour ne citer que ces deux villes.

Je reste disponible à l'adresse adm@leforumcatholique.org pour les personnes qui ne pourraient diffuser elles-mêmes un horaire.

Je sais pouvoir compter sur votre appui dans cette démarche.

D'avance, merci !

XA

PS : merci d'insérer vos horaires dans le fil idoine et en aucun cas en réponse à ce message-ci.
images/icones/fleche3.gif  ( 957612 )URGENCE : Un appel des Etats-Unis par XA (2022-12-20 14:29:10) 
[en réponse à 957610]

Bonjour,

Je suis Richard Whiteknight, président de l’International Pure Catholic Forum (IPCF) et je suis un bon ami de XA. Je vous écris pour m’assurer que vous avez bien reçu son message.

Je suis un catholique américain, père de 13 enfants, et je suis admiratif de ce que XA réalise dans le monde francophone avec le Forum Catholique. Mais, comme vous avez pu le voir, le Forum catholique est encore loin de résoudre les problèmes des tradis en terme d'information au sujet des horaires de messes de Noël.

Pour ma part, avec IPCF, je fais aujourd’hui un nouveau mail pour soutenir les efforts de la Fille aînée de l’Eglise. Pouvez-vous vous joindre à moi ? Ensemble, nous pouvons faire en sorte que la voix du Forum catholique soit plus forte que jamais pour défendre la foi catholique. Transmettez à XA des horaires de messes de Noël ou de confessions pour qu'il les diffuse sur le Forum Catholqiue le Forum catholique. Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse le Forum !

--

Richard Whiteknight

President,International Pure Catholic Forum
10 D Street, NW, #12
Washington, DC 2022

OUI JE RÉPONDS À VOTRE APPEL ET J’ÉCRIS DE CE PAS A XA.
images/icones/fleche2.gif  ( 957617 )copieur ! par Cristo (2022-12-20 15:37:01) 
[en réponse à 957612]

tout est dans le titre

Et petit joueur : 13 enfants, vous jouez petit bras.
images/icones/1a.gif  ( 957679 )J'ai vérifié... par Luc de Montalte (2022-12-21 12:11:02) 
[en réponse à 957617]

... ça reste meilleur que la concurrence. Le forum catholique au top du pure catholicism. Pas étonnant que nos cousins d'Amérique nous écrivent leur admiration pour XA.
images/icones/1d.gif  ( 957619 )Mouarf ! par Semper parati (2022-12-20 15:56:28) 
[en réponse à 957612]

Mort de rire...

ça me rappelle quelqu'un .....

SP

images/icones/1w.gif  ( 957624 )Rien de tel par Mauwgan (2022-12-20 16:25:46) 
[en réponse à 957612]

que d'appeler les Américains à la rescousse...


Question: J'ai googler International Pure Catholic Forum et je n'ai rien trouvé. Pourriez vous donner un lien internet? Merci.
images/icones/nounours.gif  ( 957631 )Richard Chevalierblanc par Jean-Paul PARFU (2022-12-20 17:12:55) 
[en réponse à 957624]

dirige bien pourtant le pur forum catholique, non ?
images/icones/1h.gif  ( 957633 )Et bien par Mauwgan (2022-12-20 17:20:01) 
[en réponse à 957631]

si vous le dites!!!

Moi, je ne l'ai pas trouvé. Eclairez donc ma lanterne, cher maitre!
images/icones/rose.gif  ( 957694 )une touche de malice disons un petit tour de lutin par Luc Perrin (2022-12-21 18:15:55) 
[en réponse à 957633]

en référence au message venant d'un autre site intitulé "inquiet".

Worried but not for the same reason.

La facétie fait aussi partie du temps de Noël.
C'est un peu une "private joke", je vous l'accorde, et je n'aurais pas tout compris de l'effet miroir si je n'avais reçu l'autre message.
images/icones/1e.gif  ( 957702 )Merci par Mauwgan (2022-12-21 20:32:09) 
[en réponse à 957694]

Je peux donc arréter d'essayer de trouver ce Monsieur ChevalierBlanc!
J'apprécie votre compassion...et d'éclairer ma lanterne.
images/icones/idee.gif  ( 957706 )En fait... par XA (2022-12-21 21:02:07) 
[en réponse à 957702]

quand vous racontez une histoire, c'est toujours difficile de l'expliquer ensuite. Cela ruine l'effet de style. De sorte que finalement, il y a ceux qui comprennent et ceux qui ne comprennent pas. Aucun snobisme. Une sorte de private joke, oui, même si potentially un million de personnes (le double fin 2023, nous promet-on) sont censées comprendre...

Ne m'en veuillez pas trop.

XA
images/icones/iphone.jpg  ( 957745 )Votre correspondant américain par Vincent F (2022-12-22 18:45:39) 
[en réponse à 957612]

se propose-t-il de doubler le nombre d’annonces à la fin de la campagne ?
images/icones/1g.gif  ( 957753 )Les discussions sont en cours par XA (2022-12-22 23:48:08) 
[en réponse à 957745]

Les négociations sont difficiles, je ne vous le cache pas. D'autant que Richard doit faire face à un opposant de taille. François semble en effet hostile à cette initiative. Croisons les doigts.
images/icones/1e.gif  ( 957620 )I WANT.... par Mauwgan (2022-12-20 16:14:04) 
[en réponse à 957610]

Your Latin Mass Times!

Je veux les horaires de vos Messes Latines!


images/icones/radioactif.gif  ( 957693 )Inquiet par XA (2022-12-21 17:25:52) 
[en réponse à 957610]

Chers amis,
Alors que nous approchons de Noël, je suis inquiet pour l’avenir du forum catholique.

Nous sommes loin de notre objectif de recenser le plus grand nombre possible d'horaires de messes et de confessions de Noël. Pour tout vous dire, je n'ai pas la moindre idée du nombre d'offices catholiques traditionnels célébrés en France et dans la francophonie au moment de Noël. Mais je sens qu'il nous manque des horaires, c'est sûr.

Je sais que vous aimez ce que nous faisons pour la bonne information et l’entraide au service du plus grand nombre de catholiques de conviction ou de ceux qui souhaitent pouvoir assister à la messe en cette nuit de Noël, ou le jour-même bien sûr.
Tout cela peut nous coûter cher si nous ne faisons pas notre maximum pour les y aider. Peut-être que parmi eux il se trouve des personnes qui ne sont même pas encore baptisées. (Allez savoir.) Et nous ne pouvons latteindre notre objectif que si vous nous aidez. Et je sais que c’est possible : l’année dernière aussi, nous étions très en dessous de notre objectif deux semaines avant Noël mais vous et de nombreux autres lecteurs nous avaient aidés et nous avons pu considérablement augmenter le nombre d'horaires disponibles.

Alors, tous à vos claviers, surtout ceux qui ne l'ont pas déjà fait. Cherchez avec nous les horaires manquants et publiez-les si vous le pouvez, ou bien adressez-les nous à l'adresse adm@leforumcatholique.org.

D'avance, un grand merci !

XA
images/icones/4a.gif  ( 957724 )C’est la fin par XA (2022-12-22 15:40:34) 
[en réponse à 957610]

Chers amis,
Nous n’avons plus que quelques heures.

Et, malgré les frémissements des dernières heures, nous n’y sommes pas.

Or, sans l’ensemble des horaires de messes et de confessions de Noël, nous ne pourrons pas mener notre projet de recensement exhaustif.
C’est (peut-être) mon dernier message.

S’il vous plaît, aidez-moi à atteindre notre objectif en insérant un ou plusieurs horaires de messes dans le fil idoine, ou en m'adressant les horaires dont vous auriez connaissance à l'adresse adm@leforumcatholique.org. Cela vous prendra moins de temps que de vous préparer un café ou de boire une tasse en terrasse (surtout à Paris).

N’attendez pas.

Nous n’avons que jusqu’à samedi minuit.

Fidèlement

Xavier Arnaud

PS: c’est vraiment notre dernière chance. Merci pour tout ce que vous pourrez faire avant demain minuit - que ce soit en insérant directement un message ou en écrivant un mail.
images/icones/1v.gif  ( 957738 )Bon, allez, un de plus par Adso (2022-12-22 17:19:09) 
[en réponse à 957724]

et peut être un autre dans 10 minutes... si je trouve l'info
images/icones/iphone.jpg  ( 957769 )Je vous en ai envoyé par Adso (2022-12-23 08:38:00) 
[en réponse à 957724]

D’autres hier via messagerie :)
Je remarque ici, comme je vous le disais, que là encore le sel s’ affadit : combien de sites internet non mis à jour … certains en sont restés aux horaires du 15 août 2021 !
images/icones/1q.gif  ( 957807 )C'est fini... par XA (2022-12-23 18:22:50) 
[en réponse à 957610]

Chers amis,

Je pensais cette nuit à ce qui se passerait si nous ne pouvions pas atteindre notre objectif d'ici demain soir.

Et je dois vous le dire : les choses ne se présentent pas bien. Nous avons beaucoup progressé dans le nombre d'horaires publiés. Si nous ne parvenons pas à combler la différence avec ceux réellement célébrés d'ici la fin de la journée, nous ne pourrons pas continuer à nous défendre face au monde et à la France que nous aurons incorrectement informés.

Des liseurs ont réagi pour nous donner l’opportunité d'accroitre notre impact, et je ne veux pas me réveiller le 25 décembre et réaliser que c'est fini – que nous avons échoué.

Il suffirait que vous et quelques dizaines d'autres soutiens dévoués du Forum catholique fassent un geste en recherchant les horaires manquants et en nous les communiquant et nous aurions atteint notre objectif .

Pouvez-vous aider ?
TRANSMETTEZ-MOI DE NOUVEAUX HORAIRES.
Je sais que je peux compter sur vous . Un grand merci par avance .

Fidèlement,

Xavier Arnaud