Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=955462
images/icones/bulle.gif  ( 955462 )Intéressant aveu par XA (2022-11-08 09:28:08) 

20 minutes consacre un article aux "Meneurs de BPIFrance". On y lit que "La banque d’investissement mise sur le sport professionnel pour fédérer les entreprises d’un territoire. Sa tournée de conférences faisait étape à Metz en marge d’un match de Ligue des champions de hand féminin.".

Quelques extraits de l'article.


"Si la banque d’investissement multiplie les rendez-vous, 16.000 entreprises ayant aujourd’hui rejoint son programme Les Meneurs, cette étape à Metz avait une saveur particulière. Les Dragonnes est le plus vieux partenaire sportif de la BPI. Depuis treize ans, la banque s’affiche sur son maillot et c’est donc assez naturellement que Metz a rejoint en son temps les Meneurs, programme lancé en 2013 comme « une locomotive qui permet de fédérer les clubs et les collectivités locales au-delà des exploits sportifs », expliquait son créateur, Patrice Bégay, le directeur exécutif de la communication de BPI France."



« Mon rôle c’est de chercher constamment de l’argent, confirme sur scène Thierry Weizman (le président du club de Metz de handball féminin, NDXA). On s’arrange pour que nos collaborateurs n’aient aucun autre souci que de jouer au handball. La voiture, on gère. L’appartement, on gère. Garder le chien, on sait gérer. Quand elles montent sur le terrain, elles n’ont pas d’autres soucis que de donner le maximum. »



"Pour y parvenir, le club de Metz se pense comme une entreprise de spectacle, contraint à innover pour obtenir un peu de l’attention médiatique si disputée aujourd’hui. « A chaque fois qu’on peut, on essaie de faire le buzz parce que c’est difficile de faire parler du sport féminin. On a eu une présentation de l’équipe en jupe-short, c’était la première fois. On a eu un défilé de mode avec Courrèges. (...)"



Et là, vous le voyez venir :


"(...)Et cette année, on l’a faite à la Cathédrale et ça a fait parler parce que des catholiques intégristes ont voulu nous poser des problèmes mais au final c’était une franche réussite : quelle équipe en France, a 1.000 personnes qui assistent à sa présentation? »



De là à dire que certains ont joué le rôle des idiots utiles, il y a un pas que l'on franchira aisément. Il serait intéressant de savoir comment on a pris cette déclaration du côté de l'évêché messin...
images/icones/3b.gif  ( 955463 )Pas de risque avec les cathos. par Savonarole (2022-11-08 09:49:44) 
[en réponse à 955462]

aujourd'hui parce que du temps de Christ il y a des marchands du Temple qui ont passé un sale quart d'heure.

images/icones/neutre.gif  ( 955465 )Le rôle de l'idiot utile par Sombreval (2022-11-08 10:54:19) 
[en réponse à 955462]

... c’est justement de renforcer le système. Des groupes de jeunes sont payés pour balancer de la soupe sur des tableaux de Van Gogh. L’idiot utile catholique devrait être payé pour son rôle d'activiste, de « repoussoir ». Il l’est peut-être. Il le sera à coup sûr quand l’Eglise ne pourra même plus faire illusion et que le dernier « reste » aura fui au « désert ». On paiera sans doute même des figurants pour faire croire que le cadavre bouge encore. Ce qu’on n’acceptera pas, c’est que la catholique puisse faire siennes ces paroles du Christ :


Si, dans une maison ou dans une ville, on ne veut pas vous recevoir ni écouter vos paroles, quittez la maison ou la ville en secouant la poussière de vos pieds. Vraiment, je vous l’assure : au jour du jugement, les villes de Sodome et de Gomorrhe seront traitées avec moins de rigueur que les habitants de ces lieux-là (Mt 10.11-15).



Mais non, en France, on a encore trop besoin de nos idiots utiles.