Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=953594
images/icones/hein.gif  ( 953594 )Evêques flamands par Justin Petipeu (2022-10-03 12:39:09) 

Serait-il possible de savoir s'il y a eu une réaction de Rome à la liturgie homo des évêques flamands ? Je n'ai pas suivi ; merci.
images/icones/neutre.gif  ( 953596 )Pas de réaction officielle par Meneau (2022-10-03 12:44:42) 
[en réponse à 953594]

à ma connaissance (mais je ne connais pas tout, et en particulier pas les éventuelles correspondances privées qui auraient pu être échangées, donc disons pas de réaction publique), mais Mgr Bonny fait savoir haut et fort que François est (ou serait) d'accord, par exemple ICI.

Cordialement
Meneau
images/icones/1g.gif  ( 953598 )Kyrie Eleison par Justin Petipeu (2022-10-03 13:33:30) 
[en réponse à 953596]

Merci pour l'information. Il est grand temps que tout cela cesse.
images/icones/3c.gif  ( 953611 )François, l'ami des LGBT, pas des tradis... par vistemboir2 (2022-10-03 17:51:50) 
[en réponse à 953596]

Cherchez l'erreur !... Avec Bergoglio, je deviens tous les jours de plus en plus sédévac', pas vous ?
images/icones/macos.gif  ( 953613 )Non ! par Athanase (2022-10-03 18:23:44) 
[en réponse à 953611]

Je ne vais pas m'orienter vers une thèse contestable et discutable parce que le personnage est calamiteux et que ses comportements sont même scandaleux. Pas plus que je n'ai envie de devenir ultramontain ou même "ultra-ultramontain" quand nous aurions des Papes exemplaires.

Mais je comprends les colères et en tant que chrétiens, nous pouvons pratiquer la correction fraternelle, y compris avec les représentants de cette autorité ecclésiale qui restent marqués par le péché originel.
images/icones/fleche2.gif  ( 953614 )Réponse par Chris (2022-10-03 18:36:43) 
[en réponse à 953611]

Je pense que l'attitude de ce Pontificat va pousser plus de gens de la FSSPX vers la radicalité et le sedevacantisme
Quand aux tradi des instituts ex Ecclesia Dei ils se trouvent embarrassés et aimeraient sans doute qu'on tourne la page et qu'on passe au prochain Pontificat, sans garantie hélas
Ils se sentent orphelins de Benoît XVI
L'Eglise va s'enfoncer dans le schisme mais chose inouï ce sont les autorités de l'Eglise qui l'alimentent
Mais le Pape reste Pape et même formellement
Qu'on se le dise
Et les portes de l'enfer ne l'emporteront pas contre la Sainte Eglise
images/icones/fleche2.gif  ( 953616 )eh oui par jejomau (2022-10-03 19:32:19) 
[en réponse à 953611]

Ce n'est pas lui qui dira :

"Est-ce que nous voulons que notre Russie ne soit plus notre Patrie ? Que nos enfants soient pervertis, qu’on leur dise qu’à part les hommes et les femmes, il existe d’autres genres ? Une telle négation de l’être humain ressemble à un satanisme ouvert"

Poutine


François, lui les bénit...
images/icones/neutre.gif  ( 953618 )Nous gardons le cap de Toujours.... par Pol (2022-10-03 20:03:09) 
[en réponse à 953616]

.... et toute 'mauvaise pensée' de sédévac devrait, DOIT, être être repoussée par nous, les tradis.
La Frat-pilote a été le phare majeur de notre Sainte Eglise depuis 1970. Son histoire sera étudiée par le monde entier, un de ces jours.Merci à la Fsspx d'être sur le front principal de la guerre impitoyable contre la Sainte Eglise. La victoire approche, nous n'avons aucun doute. Aux tradis, plus aucun doute sur la route à suivre.A.D. 2022.
images/icones/1b.gif  ( 953629 )Le Cap ... par Lycobates (2022-10-03 22:15:25) 
[en réponse à 953618]

de la Bonne Espérance, n'est-ce pas ?

Mais on dit que ce cap est redouté pour ses falaises ...
Attention aux naufrages !
images/icones/neutre.gif  ( 953649 )O.k.je vous comprends ! par Pol (2022-10-04 05:27:12) 
[en réponse à 953629]

....mon cap de toujours est le cap des tradis, comme vous realisez !
Je ne faisais aucune allusion au Cap, pour moi , le cap est celui d'un navire au long cours ......
Bonne journée à vous.
images/icones/1z.gif  ( 953645 )Malheureusement par Luc de Montalte (2022-10-04 01:42:09) 
[en réponse à 953616]

… il n'est pas permis de vous répondre, ce sujet étant prohibé.
images/icones/1q.gif  ( 953623 )Il est vraiment désolant de voir la Papauté.... par vistemboir2 (2022-10-03 21:18:25) 
[en réponse à 953611]

tombée aussi bas, comme peut-être jamais dans l'histoire de l'Église, même au temps des Borgia ou du Grand Schisme d'Occident...

Prions Dieu et la Sainte Vierge pour que les souffrances que nous subissons devant un tel spectacle soient abrégées, car elles sont proprement insupportables. Nous ne pouvons rien faire d'autre...
images/icones/fleche2.gif  ( 953621 )En fait, tous les évêques belges par AVV-VVK (2022-10-03 20:58:22) 
[en réponse à 953594]

Ici (17/03/2021)
images/icones/1v.gif  ( 953638 )le pape a dit par jejomau (2022-10-03 23:36:30) 
[en réponse à 953594]

que Dieu « attend » que l’Église soit « synodale » et « ouverte à tous » et que ce processus impliquait « d’ouvrir des portes à ceux qui sont en dehors de l’Église ».

Il s'exprime dans la petite vidéo incluant l'intention du mois qui s'intitule " Pour une Eglise ouverte à Tous"

C'est la réponse non ?
images/icones/fleche2.gif  ( 954133 )en revanche, ici, réaction officielle forte par Cristo (2022-10-12 13:52:12) 
[en réponse à 953594]

que voilà une mâle réaction, Monsieur le Chanoine !
Pour autant c'est raté : il n'a pas donné assez de gage et son Eglise est quand même étiquettée comme rejetant les homos par l'auteur de l'article (qu'on ne qualifiera pas de journaliste, cependant).



Vandalisme homophobe à la cathédrale de Liège : retour sur ce geste "intolérable" lors de la messe dominicale
Liège : vandalisme homophobe à la cathédrale

09 oct. 2022
Par Letty Bidivanu avec Marie Bourguignon


Mardi dernier, deux photographies accrochées dans le cloître de la cathédrale Saint-Paul de Liège ont été vandalisées. Sur ces clichés exposés dans le cadre de l’exposition " familles aux mille visages ", on peut voir deux familles homoparentales, sur lesquelles les inscriptions homophobes " Le modèle de la famille c’est un homme et une femme ensemble, ils donnent la vie" sont désormais inscrites au marqueur noir, d’une écriture mal assurée.

Ces graffitis, découverts par l’enfant de 9 ans représenté avec ses parents, ont suscité l’indignation des familles, mais également de l’évêché qui, par cette initiative, souhaitait promouvoir une ouverture relativement nouvelle de l’église aux formes de parentalité LGBTQ +, qui n’est visiblement pas unanimement ressentie dans la chrétienté.

Du vandalisme homophobe à la cathédrale de Liège

Le chanoine de la cathédrale Saint-Paul a d’ailleurs souhaité revenir sur cet acte qu’il a qualifié d’intolérable lors de la messe dominicale, cinq jours après les faits. Selon ces mots, bien " qu’il y ait des divergences au sein de l’église, nous ne pouvons pas accepter le rejet ".

Ce rejet reste néanmoins la norme dans l’Eglise. Malgré quelques légères évolutions (notamment portée par le pape François qui y est favorable, à titre personnel) la bénédiction d’unions homosexuelles est toujours officiellement interdite par le Vatican.

Ainsi, bien que cette ouverture reste relativement symbolique, le diocèse de Liège contribue, à son échelle, à faire bouger les lignes. Les photos quant à elles seront remplacées dans les prochains jours, et une plainte a été déposée par le photographe.

https://www.rtbf.be/article/vandalisme-homophobe-a-la-cathedrale-de-liege-retour-sur-ce-geste-intolerable-lors-de-la-messe-dominicale-11082308