Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=938860
images/icones/barbu2.gif  ( 938860 )On a retrouvé le cardinal Turkson par Ptitlu (2022-01-19 18:27:28) 

Qui demande aux autorités de faire le ménage et de dégager les évangéliques du Ghana

Assainir l’espace religieux ghanéen afin de sauvegarder la paix et la sécurité du pays, c’est ce que préconise le cardinal Peter Appiah Turkson. Dans un entretien diffusé par Radio Asaase, une station locale, le 13 janvier, l’ancien préfet du dicastère pour le service du développement humain intégral a demandé aux autorités ghanéennes de s’inspirer du Rwanda en matière de réglementation de l’espace religieux.

« Je pense que nous pouvons probablement aussi apprendre du Rwanda, a-t-il fait remarquer. Dans le cas du Rwanda, la prolifération de toutes ces églises est maîtrisée. Et je pense qu’il y a une loi au Rwanda qui dit qu’il y a des conditions que les pasteurs ou les fondateurs d’église doivent remplir ».

En 2018, le Rwanda avait fermé 715 lieux de culte qui ne répondent pas aux normes sécurité et avait également établi une loi qui oblige les prédicateurs à suivre des cours de théologie. Le pays affirmait vouloir ainsi protéger les Rwandais contres certains prédicateurs qui « qui dupent leurs fidèles par des sermons trompeurs
.

[...]

Le 27 décembre, la police avait publié une directive mettant en garde contre les « prophéties funestes » que certains pasteurs évangéliques distillent en fin d’année. Certains ont en effet annoncé la mort prochaine de personnalités connues dévoilant même leurs noms.

Les autorités policières ont, en outre, annoncé, le 6 janvier, que des poursuites seraient lancées contre certains religieux qui ont semé la panique en annonçant des événements apocalyptiques pour l’année 2022.



Pas très Fratelli Tutti tout ça...
images/icones/1e.gif  ( 938864 )Pas très œcuménique non plus !... par vistemboir2 (2022-01-19 19:26:18) 
[en réponse à 938860]

Et les "tradis" n'y sont pour rien...
images/icones/1d.gif  ( 938958 )Pas très Dignitatis Humanae non plus par Athanase (2022-01-20 17:25:01) 
[en réponse à 938864]



Mais les contingences empiriques ont parfois raison de certains principes...
images/icones/1e.gif  ( 938965 )Sinon par Lenormand (2022-01-20 18:26:28) 
[en réponse à 938860]

il faut faire appel à Sony Tuckson !!! Les amateurs de BD comprendront.

Hélas ! J'ai parfois du mal à garder mon sérieux. Mille excuses
images/icones/fleur.gif  ( 938976 )Retrouvez le par Ptitlu (2022-01-20 20:53:13) 
[en réponse à 938965]

Dans les albums :
- les modernos attaquent
- dans les griffes de Andrea Grillo
- les pirates de Courtalain
- les gangsters de la messe
- évêchés sans pilotes
- un Pape n'est pas rentré
- mission vers la communion perdue
- un Concile a disparu
- Alerte synodalité
- les secrets de la Bourgogne

Etc.

images/icones/1d.gif  ( 938981 )Il y a aussi... par Athanase (2022-01-20 22:18:06) 
[en réponse à 938976]


La comtesse est partie rue Barbet-de-Jouy