Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=937742
images/icones/linux.gif  ( 937742 )De battre mon coeur s'est arrêté .... par M (2022-01-04 23:24:12) 

C'est juste un humble appel aux non vaccinés .

Le président va vous " emmerder" !


C'est facile, mais le masque tombe .....


Le pas fini de l'Elysée entre en campagne électorale .


Il n'avait pas envoyé ces chiens de guerre par hasard .

On rigolait des clowns Castex et Veran, mais on comprend désormais

leur tâche .

Démolir le moral de ce pays, tout en passant pour des sauveurs .

Pour permettre à l'autre truffe d'en reprendre pour 5 ans .


C'est dur, mais c'est mieux que le paysage politique s'éclaircisse .

Avec un peu de lumière, cela éclairera les français qui se posaient encore

des questions .

Tout lui semble possible depuis presque 5 ans .

Il n'a jamais envisagé un bon coup de pied au c.. !


Alors, faut y aller !

Peu de rapport avec le but du FC, mais j'assume .




M... ( vacciné et anéanti )




images/icones/fleche3.gif  ( 937748 )J-97 par Ptitlu (2022-01-05 00:56:44) 
[en réponse à 937742]

(et je suis vacciné pourtant)

Ça a l'air de mettre un sérieux remous ce soir, notamment à l'assemblée (cause du courroux de l'Emmanuel, à double titre puisque le texte ne sera pas voté en première lecture avant cette nuit au mieux, et parce qu'une cinquantaine de députés et suppléants LREM/Modem/Agir ont été très concrètement menacés chez eux en circonscription, le garage de l'un d'eux brûlé - à Chambly dans l'Oise - la maison d'un autre saccagée, toujours en Picardie ce me semble).

Je ne peux que faire miens les propos de divers membres des oppositions parlementaires : un président ne devrait pas dire ça. S'il vient à le dire, c'est qu'il est indigne de la fonction et surtout d'y succéder.

Et s'il le dit, c'est aussi qu'il cherche un bouc émissaire aux ratés du quinquennat, et à mettre en scène cet affrontement binaire entre le camp du bien majoritaire piquouzé et la minorité réfractaire dangereuse libertaire, pour que toutes les autres questions (inflation, fermeture des entreprises zombie, économie prise dans le coup de ciseau entre inflation et pénuries, précarité, nouvelle année scolaire plantée, inégalités sociales et régionales aggravées, crise ouverte avec les DOM-TOM, système social et sanitaire à bout de souffle, problème des retraites entier et pas réglé, fleurons nationaux vendus à l'encan, dictature écolo à Bruxelles et les grandes villes, ruralité qui se vide, petit commerce en panne...) passent à l'as.

Oui, tout ça. On ne va parler que des nouveaux indésirables et des sorties verbales voire des violences les plus désespérées des uns et des autres.

Mais jouer à ce jeu là, surtout en France, revient à jongler avec une grenade degoupillee au-dessus d'un dépôt d'essences.

Ce n'est pas le Québec, ici.

images/icones/fleche2.gif  ( 937765 )Il mobilise (ou essaye de la faire) son camp, mais par Athanase (2022-01-05 13:44:55) 
[en réponse à 937742]

... en crispant, il peut aussi pousser les gens à voter pour la personne qui sera la mieux placée pour dégager Macron. Car dans l'urne, les anti-tout (vaccins et autres), échaudés par Macron, utiliseront leur bulletin de vote pour sortir le sortant. C'est aussi cela qu'il peut se passer. Comme en 2012, où les français ont préféré Hollande (le très bon slogan: "le changement, c'est maintenant") à Sarkozy parce qu'ils en avaient marre (à tort ou à raison), mais le réflexe peut se cristalliser à ce moment. Ils peuvent même sortir Macron dès le premier tour...