Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=929312
images/icones/vatican.gif  ( 929312 )La schizophrénie pontificale frappe encore par ptk (2021-09-16 17:14:39) 

Va news


A propos des associations de fidèles, quelques phrases du Souverain Pontife qui décrivent si bien quelques uns de ses propres défauts et de ceux de l'église conciliaire:

«Même les nouveautés vieillissent vite!»

Pour approfondir son charisme, une grande docilité et une grande humilité sont requises de notre part, relève François, afin de reconnaître nos limites et accepter de changer des manières de faire et de penser dépassées, des méthodes d'apostolat qui ne sont plus efficaces, ou des formes d'organisation de la vie interne révélées inadéquates ou même nuisibles.

Le premier est le désir de pouvoir, «combien de fois avons-nous fait sentir aux autres notre "soif de pouvoir"?», a interrogé le Pape.

«Cette volonté de puissance annule toute forme de subsidiarité. Cette attitude est laide et finit par vider le corps ecclésial de sa force. C'est une mauvaise façon de "discipliner"»

«Nous tombons dans le piège de la déloyauté lorsque nous nous présentons aux autres comme les seuls interprètes du charisme, les seuls héritiers de notre association ou de notre mouvement; ou lorsque, nous croyant indispensables, nous faisons tout pour occuper des postes à vie ; ou encore lorsque nous prétendons décider a priori qui doit être notre successeur».

«Chers amis, dans l'exercice du rôle de gouvernance qui nous est confié, apprenons à dire "nous sommes des serviteurs inutiles" (Lc 17,10). Gardons à l'esprit cette expression d'humilité, de docilité à la volonté de Dieu, qui fait tant de bien à l'Église et rappelle la bonne attitude pour y travailler»

images/icones/neutre.gif  ( 929314 )De qui parle t il ? par Roger (2021-09-16 17:36:06) 
[en réponse à 929312]

Il pense à Bianchi, fondateur de Bose ?

Ou à lui même ?

Cet homme de 85 ans parle sans doute un peu trop...
images/icones/1e.gif  ( 929317 )Nous fait-il une confession ? par vistemboir2 (2021-09-16 18:11:40) 
[en réponse à 929312]

quand il avoue :

"combien de fois avons-nous fait sentir aux autres notre "soif de pouvoir"? "
"Nous tombons dans le piège de la déloyauté..."
"Même les nouveautés* vieillissent vite!"

(*Celles de Vatican II ? On l'avait constaté depuis longtemps !...

"Chers amis, dans l'exercice du rôle de gouvernance qui nous est confié"

Là, il parle comme le PDG d'une multinationale ... sans doute l'influence de Soros et Bill Gates qu'il rêve sans doute d'égaler en actions humanitaires et accueil des migrants ...
images/icones/1i.gif  ( 929417 )Encore un one-liner papal par AVV-VVK (2021-09-17 19:59:48) 
[en réponse à 929312]

Source: Le blog d' Yves Daoudal. Vendredi 17 septembre 2021 "200.000 à Budapest derrière le Christ"
Dans son homélie, le lendemain, François, après avoir souligné l'importance de l'adoration, a déclaré: "Ne nous résignons pas à une foi qui vit de rites et de répétitions"..