Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=927953
images/icones/marie.gif  ( 927953 )Site Internet Notre-Dame de Fatima par Le Corbeau (2021-09-04 11:04:28) 

Bonjour à tous,

Je cherche à consulter l'excellent site Notre-Dame de Fatima qui était très complet mais il ne répond plus : http://www.fatima.be/

Je me souviens qu'il était animé par un liseur du nom de Fernando (Fernand Saura) comme on le retrouve ici dans les archives du forum : https://archives.leforumcatholique.org/consulte/message.php?arch=2&num=468267

J'ai essayé de le contacter sur sa messagerie mais elle ne répond plus : notredame.defatima@fatima.be

Quelqu'un connaitrait il personnellement Fernando ou aurait des nouvelles de lui ?
Comment le contacter et retourner sur son excellent site Internet ?

Je vous remercie chaleureusement d'avance.
Bien cordialement,
images/icones/hein.gif  ( 927964 )Archives du Forum par Le Corbeau (2021-09-04 11:35:46) 
[en réponse à 927953]

Voici tous les messages que je retrouve de Fernando dans les archives du Forum : Archives

Mais je n'ai trouvé aucun message récent de lui depuis 2010..

Que lui est-il arrivé ?

Merci
images/icones/neutre.gif  ( 928129 )Le forum de Fatima.... par Pol (2021-09-05 21:02:35) 
[en réponse à 927964]

Ne m'est pas accessible.Est-il toujours en existence?
images/icones/neutre.gif  ( 928131 )Ben non par Meneau (2021-09-05 21:09:58) 
[en réponse à 928129]

C'était justement l'objet de ce fil !

Cordialement
Meneau
images/icones/fleche2.gif  ( 928012 )Web archive par zejack (2021-09-04 15:14:12) 
[en réponse à 927953]

Les archives du Web indiquent :
- 4 juillet 2020 = site encore visible,
- 8 août 2020 = site disparu.
https://web.archive.org/web/20200801000000*/http://www.fatima.be/

La dernière version visible au 4 juillet 2020 :
https://web.archive.org/web/20200704041340/http://www.fatima.be/
images/icones/croix.gif  ( 928069 )Merci ! par Le Corbeau (2021-09-05 00:01:49) 
[en réponse à 928012]

Merci pour ce lien.

Dommage que les pages soient tout de même illisibles à cause des caractères accentués comme ici :
https://web.archive.org/web/20200527034139/http://www.fatima.be/fr/plan/maj.php

Bizarre que personne ne le connaisse alors qu'il postait fréquemment sur le FC jusqu'à fin 2009.

Sur le web j'ai aussi trouvé cet avis de décès :
https://www.dansnoscoeurs.fr/fernand-saura/2696749

Je ne sais s'il s'agit de la même personne..

RIP
images/icones/info2.gif  ( 928073 )Caractères accentués par zejack (2021-09-05 03:33:30) 
[en réponse à 928069]

> Dommage que les pages soient tout de même illisibles à cause des caractères accentués

Probablement à cause du codage des caractères en Unicode UTF-8 et l'encapsulage par le site Web Archive.
Si vous enregistrez sur votre disque dur la page avec l'extension ".html" (par exemple "maj.html") et qu'ensuite vous ouvrez ce fichier "maj.html" avec votre navigateur Web, les caractères devraient s'afficher correctement.
images/icones/1a.gif  ( 928160 )Version avec les bons caractères par Le Corbeau (2021-09-06 10:05:21) 
[en réponse à 928073]

Bonjour,
En naviguant parmi les différentes versions du site archivé, je viens de me rendre compte que celle d'Avril 2019 avait les bons caractères affichés, et pas celle de 2020.

Exemple pour la page de Saint Pie X : https://web.archive.org/web/20190404075111/http://www.fatima.be/fr/pontife/index.php qui est fluide.

Les versions de 2020 sont catastrophiques par contre et vraiment illisibles..
images/icones/1f.gif  ( 928075 )Non non ce n’est pas lui par XA (2021-09-05 07:46:33) 
[en réponse à 928069]

Personnellement, je ne l’ai plus vu physiquement depuis au moins fin 2006. Je n’ai pas souvenir qu’il se soit manifesté alors en faveur de la FSSP à Lyon.