Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=923927

( 923927 )
Aucune messe tradi à Mayagüez. Alors l'évêque interdit... les manipules par Gaspard (2021-07-20 18:47:26)
les chasubles romaines, les voiles huméraux etc. "propios di dicho rito" propres au dit rite ! Il ne faut même pas faire la moindre allusion à la messe traditionnelle ! Voilà la dynamique enclenchée par François.
Source: décret de l'évêque

( 923929 )
On va assister à une course par Adso (2021-07-20 18:55:28)
[en réponse à 923927]
au n'importe quoi, dans le seul but sera de se faire bien voir de François et de sa clique mafieuse.
Vite Vite cassons les statues anciennes et remplaçons les par des Pachamamas réalisées par imprimante 3D

( 923930 )
Tout le monde voit bien par Jean-Paul PARFU (2021-07-20 19:10:01)
[en réponse à 923927]
Que tout cela est absurde, absolument déraisonnable, un peu mystérieux aussi et pour tout dire proprement diabolique !
La période que nous vivons correspond à celle de "la Grande Apostasie" prévue par les Ecritures, et notamment la 2ème lettre de St Paul aux Thessaloniciens.
Dans l'histoire de l'Eglise, histoire qui reproduit dans l'espace et dans le temps, à sa manière, à la mesure du Corps mystique, les évènements de la vie du Christ, la période que nous vivons correspond au Vendredi-Saint et à l'office des Ténèbres où les églises sont vides, les tabernacles ouverts, où il n'y a plus de messes et où les ornements, les saintes espèces et le petit troupeau de fidèles, sont relégués dans de petites chapelles annexes.

( 923936 )
On est dans le grotesque et dans l'inculture par Athanase (2021-07-20 19:51:37)
[en réponse à 923927]
constatée dans le Tiers-monde, où le chef, c'est un peu ces chefaillons que l'on voit dans Tintin (Tapioca, Alcazar et d'autres que j'oublie). Des donneurs d'ordre, mais aimant aussi les décorations pour montrer que c'est eux. Un peu comme ce décret, qui est aussi là pour manifester le pouvoir. Le fossé que révèle le Motu proprio, c'est aussi entre un occident (Etats-Unis, France ou Royaume-Uni) raffiné et prudent, habitué aux crises, et un espace latino-américain qui est dans l'univers du caudillo, etc.
Il faut tout interdire, même ce qui est suspect et même les éventuels déviants par le pensée