Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=921840
images/icones/1d.gif  ( 921840 )Ne soyons pas rigides par AVV-VVK (2021-06-30 17:38:03) 

Ici Kim K. en visite au Vatican
images/icones/1d.gif  ( 921842 )Lire un extrait de l'article sur la "domination patriarcale" par Athanase (2021-06-30 17:44:05) 
[en réponse à 921840]

On apprend, dans CNews, que visiblement:

La collection traite de la sexualité en tant que pouvoir et protection contre la domination patriarcale généralisée utilisée dans la brujería au XVIe siècle, qui peut encore résonner aujourd’hui», a déclaré Barragán à Karina Gonzalez Ulloa de Vogue.

Ce qui me navre, c'est que même des vendeurs de fringues s'ingénient à se noyer dans la "cancel-culture"...
images/icones/5a.gif  ( 921845 )Le blanc par ptk (2021-06-30 18:53:47) 
[en réponse à 921840]

n'était-il pas réservé aux souveraines catholiques ?
images/icones/1e.gif  ( 921850 )Je trouve indécent par Japhet (2021-06-30 19:19:03) 
[en réponse à 921845]

De se présenter sans mantille !
images/icones/1a.gif  ( 921853 )Certes, cependant par ptk (2021-06-30 19:40:50) 
[en réponse à 921850]

S.M. la reine d'Espagne n'en portait pas lors de sa visite de 2014, au contraire de S.M. la reine des Belges en 2015.
images/icones/1d.gif  ( 921864 )Ma remarque vaut aussi par Japhet (2021-06-30 20:01:27) 
[en réponse à 921853]

Pour la reine D Espagne.
En revanche on apprend par le très sérieux Figaro madame que Kim a revêtu un trench de cuir pour couvrir ses épaules et se conformer au règlement intérieur.
images/icones/neutre.gif  ( 921857 )Exact par AVV-VVK (2021-06-30 19:51:19) 
[en réponse à 921845]

Ici (Source: RTL Info) ou celle-ci (Source:LeSoir.be) ou ici (Source: LeSoir.be)
images/icones/neutre.gif  ( 921948 )En blanc... par Bertrand (2021-07-01 14:26:15) 
[en réponse à 921857]

On aura tout vu...

Le protocole, il me semble, exige(ait) que les femmes s'habillent de noir et portent la mantille en présence du pape...

En blanc c'est du foutage de gueule ! ou un privilège particulier?
images/icones/1b.gif  ( 921952 )Sauf erreur, elle n'a pas été reçue par le Pape par Ptitlu (2021-07-01 14:39:36) 
[en réponse à 921948]

C'était une virée touristique.

Et il est dit ici qu'elle a du se couvrir d'un manteau de cuir (couvrant les épaules donc) à l'intérieur des "bâtiments", donc je suppose la basilique et les musées.

Les apparences sont sauvés...


(Cela dit il est dingue de discuter "chiffons" sur le FC, hors longueur des jupes, cappa magna et autres ornements religieux, vous ne trouvez pas ? )
images/icones/fleche2.gif  ( 921964 )Réponse par AVV-VVK (2021-07-01 16:11:28) 
[en réponse à 921948]

(WIKI): Le privilège du blanc (en italien : privilegio del bianco) est une prérogative particulière utilisée par les reines, princesses et duchesses catholiques lors de leurs audiences avec le pape, au cours desquelles elles sont autorisées à porter vêtements et mantilles blancs, habituellement réservés au souverain pontife
images/icones/neutre.gif  ( 921975 )Merci par Bertrand (2021-07-01 21:30:36) 
[en réponse à 921964]

Pour votre précision!