Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=917054
images/icones/mitre4.png  ( 917054 )Mgr Viganò sur la puce, la 5G et la persécution des derniers temps par Chicoutimi (2021-05-10 05:58:04) 

Mgr Viganò s'est adressé à la Conférence mondiale organisée par le Dr Patrick Coffin: «Truth Over Fear: Covid-19, the Vaccine and the Great Reset». Ses propos ont été publiés sur le site de Marco Tosatti ICI.

Dans ce discours très actuel, Mgr Viganò affirme que la situation ''pandémique'' que nous vivons ''n'est rien d'autre que le «monde bouleversé» que désire l'éternel Ennemi de la race humaine, l'enfer sur terre attendu par les serviteurs de Satan, le Nouvel Ordre Infernal qui est le prélude à l'avènement de l'Antéchrist et à la fin des temps''.

Il constate également que ceux qui travaillent dans l'ombre ''installaient, dans l'obscurité, des tours 5G partout afin de rendre possible la percée technologique qui est censée connecter tout le monde et toute chose.''

Il a également observé ''qu'aujourd'hui est théorisée l'utilisation d'une puce sous-cutanée qui détecterait la positivité du virus ou agirait comme un passeport vaccinal, grâce auquel il serait possible de voyager en avion ou d'aller au restaurant.''

Enfin, concernant ''le plan criminel qui a été perpétré par l'élite'', il déplore le triste fait suivant: ''la hiérarchie catholique a joué un rôle en imposant le récit officiel, utilisant l'autorité de l'Église pour ratifier un crime monstrueux, une fraude colossale à la fois contre Dieu et contre l'homme.''

Voici donc une traduction du discours de Mgr Viganò:

Le Covid: un plan infernal, et la persécution des derniers temps

08/05/2021

''Les médias, les policien, les dirigeants de grandes entreprises, et même les prêtres et les évêques nous parlent avec obsession d'un monde connecté, dans lequel les facultés du corps humain sont amplifiées par une série d'appendices technologiques qui nous permettent de parler à notre automobile, de tourner la lumière du salon en parlant à un cylindre en plastique, d'obtenir d'Alexa des informations sur le trafic, de commander des sushis sur notre téléphone portable et de savoir que le lait dans notre réfrigérateur approche de sa date d'expiration. Selon eux, ce monde représente un accomplissement et un progrès pour l'humanité. Bon nombre des merveilles qui nous attendent sont déjà disponibles. D'autres sont imminentes, déjà brevetées et prêtes à être mise sur le marché.

Imaginons un instant que l’un d’entre nous, par hasard, se soit trouvé isolé de tout cela au début de l’année dernière. Imaginez qu'il décide de se retirer dans un chalet de montagne pour écrire un livre, ou qu'il entre dans un monastère pour une période de méditation et de prière. Pas de télévision, pas de journaux, pas de réseaux sociaux, pas de dernières nouvelles sur son téléphone portable. Seuls les rythmes de la nature, le chant des oiseaux, le souffle du vent, le rugissement du ruisseau de montagne, le son de la cloche. Jusqu'au moment où, après plus d'un an, cet heureux ami a conclu sa période d'isolement et est revenu au monde, croyant qu'il le retrouverait tel qu'il l'avait quitté.

Qu'est-ce que cette personne, qui était loin - alors que nous étions tous enfermés dans nos maisons en raison des confinements (''lockdowns'') imposés par presque tous les gouvernements du monde - trouvera à son retour?

Eh bien, notre ami découvrira que pendant qu'il se consacrait à son roman ou à la méditation sur les Pères de l'Église, le monde est littéralement devenu fou. Un syndrome grippal qui, selon les données officielles, cause à peu près le même nombre de décès chez les personnes âgées et faibles que toute autre grippe saisonnière normale, a été utilisé comme prétexte pour semer la terreur au sein de la population, grâce à la complicité des politiciens, des médias, des médecins et des forces de l'ordre. Il se verra entouré de personnes qui portent des masques même à l'extérieur, car quelqu'un a dit que cela préviendrait l'infection. Quand il rentrera dans sa ville natale et voudra faire du shopping, il se rendra compte qu'il est expulsé de l'épicerie parce qu'il ne porte pas ce museau ridicule, et il ne pourra pas sortir manger au restaurant sans être soumis à un test d'écouvillon qui, jusqu'à l'année dernière, a été indiqué comme inefficace à des fins de diagnostic. Il entendra dire que cette «pandémie» a causé des millions de morts, même si en 2020, dans toutes les nations du monde, le nombre de morts était fondamentalement exactement le même que les années précédentes. Et il entendra également que, à cause d'un virus de la grippe qui mute notoirement comme tout autre coronavirus, les autorités mondiales ont acheté des milliards de doses de vaccins qui sont certes inutiles, étant donné qu'ils ne garantissent pas l'immunité et ont effectivement des effets secondaires graves, que personne ne veut reconnaître.

Notre ami sera déconcerté d'apprendre que, lors de la première flambée d'infections dans un endroit reculé de Chine, au lieu de bloquer les vols et les contacts avec les pays étrangers, il y avait ceux qui criaient «racisme» et ont pris grand soin de faire preuve de solidarité en allant manger des rouleaux de printemps au restaurant chinois local, avec une foule de photographes et de journalistes à la remorque. Il apprendra des journaux que de nombreux pays, depuis plus d'une décennie auparavant, avaient affaibli la santé publique, fermé des hôpitaux et laissé leurs plans de pandémie désuets. Et il ne comprendra pas pourquoi les traitements efficaces et les soins de santé à domicile ont été interdits, attendant plutôt que l'état des personnes infectées s'aggrave pour que ces dernières soient hospitalisées dans des unités de soins intensifs et mises à mort en utilisant des ventilateurs pour respirer profondément. Il sera choqué quand ils lui diront que les morts ont été privés d'une autopsie et soumis à une incinération sans aucun service funèbre religieux, comme si ceux qui les ont laissés mourir ne voulaient laisser aucune trace de leurs méfaits.

Vous pouvez imaginer à quel point l'absurdité de tout cela semble incompréhensible, pour une personne qui n'est pas bombardée quotidiennement par les nouvelles terroristes des médias. Et combien incompréhensible est la passivité et l'obéissance résignée des masses aux diktats des autorités civiles et religieuses. Parce que notre ami découvrira que les choses ont changées aussi à l'église: l'eau bénite n'est plus là, les agenouilloirs ont disparu afin de faire une place à des chaises espacées de panneaux indiquant: où s'asseoir, combien de personnes peuvent entrer, et précisant que la communion doit être reçu dans la main main pour des raisons d'hygiène. Il apprendra que non seulement les curés et les évêques se sont adaptés à la folie collective, mais qu'ils y ont même apporté une contribution personnelle, allant dans certains cas jusqu'à exiger des tests d'écouvillon et le vaccin pour ceux qui veulent assister aux offices. Ils lui montreront la célèbre vidéo de Bergoglio tout seul sur la place Saint-Pierre, ou encore l’interview dans laquelle il promeut les vaccins comme un «devoir moral», même s’ils sont produits avec du matériel provenant de fœtus avortés. Et ils lui diront que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi s'est empressée de déclarer ces vaccins moralement licites.

Lorsqu'il parlera avec des amis dont il n'a pas entendu parler depuis plus d'un an, notre ami apprendra qu'il leur a été interdit de sortir, de se rassembler pour les vacances, de célébrer Pâques et Noël, d'aller à la messe, de se confesser, de recevoir les sacrements; que l'État a imposé des fermetures et des couvre-feux, la fermeture des magasins et des restaurants, des musées et des gymnases, des écoles et des bibliothèques. Tout est fermé par crainte d'un virus grippal qui pourrait être guéri - qui peut être guéri - avec des traitements que l'OMS et d'autres «experts» ont interdits, ordonnant plutôt une «attente vigilante». Et s'il demande pourquoi personne n'a protesté, il entendra que les manifestations de dissidence ont également été interdites et réprimées par la police à coups de matraque. Ils lui diront que dans certains pays, des centres de détention ont été construits pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, alors qu'une application a été rendue obligatoire qui permet le suivi des mouvements des citoyens, et qu'aujourd'hui est théorisée l'utilisation d'une puce sous-cutanée qui détecterait la positivité du virus ou agirait comme un passeport vaccinal, grâce auquel il serait possible de voyager en avion ou d'aller au restaurant.

Et tout cela a été possible grâce au silence des magistrats, alors que des comités scientifiques anonymes dirigeaient tout le monde avec des protocoles absurdes et inefficaces. Des millions de personnes assignées à résidence auraient dû réduire le nombre d'infections, alors qu'en réalité, les pays dans lesquels le confinement n'a pas été imposé ont connu moins de décès. Des millions de personnes forcées de ne pas travailler, réduites à la misère par des décisions illégitimes et inconstitutionnelles, ont obéi, attendant des aumônes ridicules qui sont promises mille fois et qui n'arrivent jamais. Des millions, voire des milliards de personnes ont subi les décisions de quelques «philanthropes» qui ont réussi à imposer des vaccins produits par des sociétés pharmaceutiques dont ils sont les principaux actionnaires, avec l'aval des organes de contrôle qu'ils financent principalement. Pas de conflit d'intérêts, pas de crime contre l'humanité, pas de violation des libertés naturelles et des droits fondamentaux des citoyens. Tout s'est bien passé, comme dans un film dystopique.

Eh bien, cher ami, ce à quoi notre ami est confronté est le monde fantastique souhaité par la Grande Réinitialisation (the Great reset), par les partisans du Nouvel Ordre Mondial, par les adeptes de la secte mondialiste. Un monde transhumain, dans lequel des algorithmes nés d'esprits malades et diaboliques décident si vous pouvez quitter la maison, quels traitements doivent être administrés, quelles activités sont autorisées à se poursuivre et quelles personnes ont le droit de travailler. Et alors que nous étions emprisonnés sans barreaux dans nos maisons, croyant aux publicités maniaques à la télévision et sur les réseaux sociaux, ils installaient, dans l'obscurité, des tours 5G partout afin de rendre possible la percée technologique qui est censée connecter tout le monde et toute chose, des mixeurs aux iPad, des voitures électriques à l'apprentissage à distance. Avec l'obligation perpétuelle de maintenir une «distance sociale» et de se faire vacciner tous les six mois, même si les choses se passent bien, au nom d'une pandémie dont on ne voit les dégâts que dans le récit médiatique et dans sa malheureuse gestion par les politiciens et les médecins du régime.

Notre ami n'est pas médecin, mais comme il n'a pas vécu cette année et demie de délire concernant la santé, bombardé par les nouvelles grand public sur sa télé, son ordinateur et son téléphone portable, il est capable de saisir la folie de ce qui nous est arrivé à tous, ainsi que le plan criminel qui a été perpétré par l'élite. Il ne lui échappera pas non plus - car cela ne nous échappe pas - que la hiérarchie catholique ait joué un rôle en imposant le récit officiel, utilisant l'autorité de l'Église pour ratifier un crime monstrueux, une fraude colossale à la fois contre Dieu et contre l'homme.

Si nous faisons une comparaison entre comment nous avons vécu en janvier 2020 et comment nous avons été réduits à vivre aujourd'hui, nous ne pouvons manquer de reconnaître le succès de ce plan infernal, accepté par la majorité des gens comme inévitable. Il y a ceux qui, incapables d'accepter l'irrationalité intrinsèque des dispositions adoptées par leurs dirigeants, suspendent tout jugement et se livrent à leurs bourreaux. D'autres, essayant de trouver un sens surnaturel dans la folie collective, prient Dieu pour la fin d'un fléau inexistant ou s'adaptent aux nouvelles liturgies païennes du Covid. D'autres encore, plus combatifs, sont incapables de se résigner à la monstruosité de ce qui se passe et espèrent une intervention divine.

Si seulement nous avions le bon sens de penser de manière autonome, d'utiliser la rationalité dont nous avons été dotés par le Père éternel, nous comprendrions immédiatement que cette horreur n'est rien d'autre que le «monde bouleversé» que désire l'éternel Ennemi de la race humaine, l'enfer sur terre attendu par les serviteurs de Satan, le Nouvel Ordre Infernal qui est le prélude à l'avènement de l'Antéchrist et à la fin des temps. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons comprendre l'apostasie des plus hauts niveaux de l'Église, tous pris pour donner la preuve de l'obéissance à l'idéologie mondialiste, au point de nier le Christ en croix et de préférer les lourdes chaînes de Lucifer au doux joug du Christ.

S'il y a un «Grand Reset» dont l'humanité a vraiment besoin, cela ne peut intervenir que dans le retour à Dieu, dans une véritable conversion des individus et de la société au Christ-Roi que, depuis trop longtemps, nous avons laissé détrôner au nom d'une liberté perverse qui permet et légitime tout sauf le Bien. Cette «grande réinitialisation» a été accomplie sur le Golgotha, au moment où Satan croyait qu'il mettait à mort le Fils de Dieu et empêchait la rédemption, alors qu'en réalité il signait sa propre défaite définitive. Ce à quoi nous assistons aujourd'hui n'est qu'un douloureux effet secondaire de la bataille entre le Christ et Satan, entre la progéniture de la femme vêtue de la lumière dont parle le livre de l'Apocalypse et la progéniture maudite de l'antique Serpent.

Ainsi, à l'approche de la persécution de la fin des temps, nous avons la certitude surnaturelle que même cette pandémie grotesque - misérable prétexte pour l'établissement d'une synarchie antihumaine et antichristique - est vouée à la défaite, car le Christ a déjà vaincu l'éternel vaincu avec une victoire écrasante et inexorable. Forts de la certitude de cette victoire, dont nous verrons peut-être très bientôt le triomphe, nous devons combattre sous la bannière du Christ-Roi et sous la protection de la Reine des Victoires, à qui le Seigneur a donné le pouvoir d'écraser la tête du Malin.

Si nous retournons au Christ, en commençant par nous-mêmes et nos familles, nous réussirons non seulement à ouvrir les yeux pour comprendre l'absurdité de ce qui se passe autour de nous, mais nous saurons aussi combattre efficacement avec les armes invincibles de la foi. «Omne, quod est ex Deo, vincit mundum: et haec est victoria, quae vincit mundum, fides nostra. - puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi. »(1 Jn 5, 4). Alors la nouvelle tour de Babel, le château de cartes du Covid, la farce des vaccins et la fraude de la Grande Réinitialisation s'effondreront inexorablement, manifestant dans leur nature diabolique le plan meurtrier de l'Adversaire et de ses serviteurs.

Regardons la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, la Sainte Église, qui dans la vision de Saint Jean apparaît «comme une épouse parée pour son époux» (Ap 21, 2). Écoutons la voix forte qui annonce: «Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et il n'y aura plus de mort, ni de chagrin, ni de pleurs, ni de douleur, parce que les choses anciennes sont passées» (Ap 21 : 4). Notre «grande réinitialisation» est accomplie en Notre Seigneur: «Voici, je fais toutes choses nouvelles» (Ap 21, 5); «Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin» (Ap 21, 6). Puisse toute la Cour céleste nous assister et nous protéger dans cette bataille historique, dans laquelle c'est notre gloire de servir sous les insignes du Christ-Roi et de Marie notre Reine.''

Mgr Carlo Maria Viganò, Archevêque
Ancien Nonce Aposotlique aux États-Unis

Source
images/icones/1p.gif  ( 917055 )Ouh là ! par Ptitlu (2021-05-10 06:03:53) 
[en réponse à 917054]

Il devrait en rester au domaine religieux...
images/icones/neutre.gif  ( 917056 )Au contraire.... par Pol (2021-05-10 06:26:48) 
[en réponse à 917055]

....je lis qu'il a mentionné Dieu, le Christ-Roi, Notre Seigneur Jesus-Christ et que ce texte est profondément Catholique. Tout ce qu'un humble liseur ici pourrait demander à l'Archeveque est de ne pas appeller le Pape par son nom de famille.Dire plutot le Pape. Du moment qu'il le ferait, ses liseurs dans le monde augmenterait en grand nombre. Notre Dame de Fatima, priez pour nous. Les Tradis restent sur les fronts.
images/icones/nounours.gif  ( 917069 )XA et Luc Perrin vous ont déjà répondu par Goupillon (2021-05-10 11:27:28) 
[en réponse à 917055]


Il devrait en rester au domaine religieux...


Nous avons bien compris que les prises de parole de l'archevêque vous dérangeaient beaucoup et que vous souhaiteriez le bâillonner, mais nous sommes ici au sein d'un Forum catholique, où il convient de laisser les intervenants libres de lire les textes de Mgr Vigano et d'en discuter avec des arguments. Sinon, suivez la recommandation de XA.

Concernant le prétexte du « domaine religieux » auquel l'archevêque devrait se cantonner, nous renvoyons à la réponse que vous a déjà faite Luc Perrin à ce sujet précis (tenez-vous compte des messages ?).

Le "champ religieux" est un fantasme imaginé par Pierre Bourdieu à partir d'une philosophie laïciste implicite dont il était prisonnier sans le savoir. Ce n'est pas un concept très opératoire en sociologie religieuse. Une boîte de petit pois en conserve peut entrer dans le "domaine religieux" : qui la fabrique, est-elle saine, les producteurs sont-ils justement rémunérés, la fabrication est-elle éthique, la commercialisation est-elle morale (prix, conditions) ...
Vous êtes à l'aise dans le catholicisme néo-libéral et néo-moderniste avec lequel Mgr Vigano et quelques autres sont en désaccord. C'est votre droit mais l'argument du "domaine religieux" ne tient pas (source).

images/icones/neutre.gif  ( 917075 )Concernant le "domaine religieux" par Donapaleu (2021-05-10 13:59:18) 
[en réponse à 917069]

et le domaine médical cela dépend de quoi on parle. Qu'un prêtre donne son avis sur la moralité d'un traitement (par exemple un vaccin fabriqué à partir de lignées cellulaires de bébé avorté) bien évidemment ! Mais qu'il se prononce sur l'efficacité des traitements, l'épidémiologie, ou la méthodologie médicale non (à moins que le prêtre ne soit médecin ; il y en a !).
Ou alors je me lance dans la théologie mais ça va voler très bas !
Idem pour juger de la qualité de fabrication de la boite de petits pois !
images/icones/bravo.gif  ( 917099 )Voilà oui. Ce n'est pas parce que c'est SAINT Vigano par Ptitlu (2021-05-10 19:11:50) 
[en réponse à 917075]

Qu'on doit supporter ses approximations et ses contre-vérités sur la médecine, les vaccins, la politique sanitaire etc

Qu'il en reste à son domaine de compétence, le reste, manifestement il n'y entrave rien et ça se voit.

Certes les Q-Anon ont réussi à convaincre des tas de gens posés de croire dur comme fer des contre-vérités énormes (rien que l'attestation du Pape et sa mise en examen pour 180 chefs d'accusation ou les 500.000 arrestations sur un weekend aux USA), mais on n'est pas tenu d'abdiquer son esprit critique, même s'il tient aux "tradis" le discours qu'ils veulent entendre.

Timeo Danaos...
images/icones/bulle.gif  ( 917101 )L'arrestation du Pape par Ptitlu (2021-05-10 19:23:08) 
[en réponse à 917099]

Je fais référence a ça

https://www.20minutes.fr/societe/2950155-20210111-pape-francois-arrete-trafic-etres-humains-pedopornographie-faux

Ça avait fulguré sur les RS un dimanche après midi...
images/icones/iphone.jpg  ( 917257 )Il est tout aussi légitime que n’importe qui par Eonix (2021-05-14 04:03:47) 
[en réponse à 917075]

Car comment :
Sur la base de 1111-2 et 1111-3 du code de santé publique
1Un médecin peut il donner une information sur les risques d’une injection qui est toujours en cours d’essai thérapeutique? Dont on ne connaît rien sur la véritable composition à cause du secret industriel?
a- sur le court terme?
b- sur le long terme?
2 Un médecin peut-il informer un patient sur les risques en cas de refus d’être un cobaye?

(Les propos de Mgr VIGANO de la part d’un NONCE, il serait étonnant qu’ils soient tenus sans avoir consulté, sans être informé!)


3 si l’état indemnise par l’intermédiaire de l’ONIAM
Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales (ONIAM),
L’état a t il intérêt de dire la vérité?


Deux politiques

I / si responsabilité de l’état
Si tous les effets secondaires sont déclarés :

- les gens vont être prudents vis à vis de l’essai thérapeutique
La politique de vaccination échouera

- le montant des indemnisations sera abyssal

Donc l’état qui est Mamon a intérêt à semer le doute, en cas d’effet secondaire cela ne sera jamais ou très rarement le vaccin

II / si responsabilité des labos
Si les laboratoires sont mis en cause.
- tous les effets secondaires seront déclarés
-l’essai thérapeutique planétaire cessera
Car les labos comprendront qu’ils vont devoir payer des millions

.
images/icones/fleche2.gif  ( 917100 )Les libertés sont pour tout le monde par Ptitlu (2021-05-10 19:18:10) 
[en réponse à 917069]

Ce que les BLM et autres écolos n'ont pas compris, ce n'est pas à l'état de dire aux gens quoi penser - et même leur interdire de fumer par exemple (je pense à la Nouvelle Zélande qui veut devenir un état sans tabac par exemple, des 2025, les contrebandiers se frottent les mains)

Donc non, je ne baillônne personne.

Et dans le domaine religieux, je n'interviens pas. Pour moi, tout est clair, tout est dit et il n'y a pas à y revenir.

Hors du domaine religieux en revanche, il est de mon devoir d'avertir qu'il dit des contre-vérités dans des domaines qu'il ne maîtrise pas. Si pour certains il est normal de mentir à leurs fidèles pour les conforter dans leurs convictions ou les faire participer à tel ou autre cause ou événement "ami", ce n'est pas normal pour moi.
images/icones/bravo.gif  ( 917057 )très intéressant par jejomau (2021-05-10 08:50:44) 
[en réponse à 917054]

N'oublions pas aussi qu' il est en Amérique et parle des événements constatés là-bas. Par exemple, concernant la 5G. Trump avait condamné cette technologie chinoise mais Mgr Vigano nous apprend que "les tours 5G" ont été installées "dans l'obscurité", révélant par là la connivence d'un monde affairiste avec la Chine, qui a, au dernier moment, fait tomber l'administration Trump en trichant massivement aux élections avec le système électronique de la société Dominion. Ce que révèle aujourd'hui l'audit mené en Arizona et qui met en rage tous les Démocrates!

Mgr Vigano pointe du doigt la Chine communiste qui a mis toute la planète au pas et désigne derrière tout ceci le marxisme lié au forces pro-mort...
images/icones/fleche3.gif  ( 917064 )Vous ne pensez pas si bien dire... par vistemboir2 (2021-05-10 11:03:40) 
[en réponse à 917057]


révélant par là la connivence d'un monde affairiste avec la Chine


L'affaire COVID en est sans doute l'exemple : le virus a été, selon toute probabilité, fabriqué dans ce laboratoire de Wuhan financé, entre autres, par la France, ce qui permet à Big Pharma de se remplir les poches avec ses "vaccins" et aux pouvoirs autocratiques d'imposer leur dictature sanitaire pour masquer la gabégie et la corruption dont ils sont les organisateurs...
images/icones/neutre.gif  ( 917070 )Source ? par Meneau (2021-05-10 12:01:22) 
[en réponse à 917054]


qu'aujourd'hui est théorisée l'utilisation d'une puce sous-cutanée qui détecterait la positivité du virus


Une source sur le sujet ?

Quant à la mise à mort par ventilateur, j'avoue n'y avoir jamais pensé... Je pensais pour ma part qu'il s'agissait d'une technique de réanimation, pas d'une technique d'euthanasie.

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 917071 )J'ai du mal à comprendre aussi par Vox clamantis (2021-05-10 12:18:23) 
[en réponse à 917070]

ce que Mgr Vigano reproche à la 5G.

J'admets avec Luc Perrin qu'une boite de petit pois peut être immorale mais encore faut-il donner des arguments autre que "ça connecte les Ipad".

Quant à l'installation dans l'obscurité, j'ai plutôt l'impression d'en entendre pas mal parler.
images/icones/neutre.gif  ( 917072 )[réponse] par Eonix (2021-05-10 12:32:57) 
[en réponse à 917070]

ici vous trouverez


Je pensais pour ma part qu'il s'agissait d'une technique de réanimation, pas d'une technique d'euthanasie.



Voulez vous dire une technique utilisée en service de réanimation, dans ce cas là.

l'intubation, n'est pas toujours une bonne chose, elle peut avoir des conséquences néfastes.
Tout comme une trachéo ne croyez pas qu'elle soit proposée pour une amélioration. Parfois elle peut marquer un abandon.
Il faut vraiment surveiller de près les proches hospitalisés, et les actes médicaux.


images/icones/neutre.gif  ( 917074 )Ce n'est pas tout à fait la même chose par Meneau (2021-05-10 13:57:22) 
[en réponse à 917072]

L'article que vous mettez en lien parle d'une puce qui détecte des symptômes (pas tous, j'y reviens), en aucun cas elle ne détecte la "positivité du virus".

Il y a une autre puce (posée sur la peau comme un patch et non sous-cutanée) qui est également testée, qui détecte d'autres symptômes comme la toux, les mouvements de la paroi thoracique, la fièvre et la fréquence cardiaque.

Et il y en a encore une, celle-là biotechnologique (à ADN) - Institut Pasteur et CNRS -, qui, elle, est capable de détecter vraiment un virus ou ses variants, mais elle n'est pas prévue et pas adaptée pour des diagnostics individuels.

Toutes ces puces sont "non-connectées" et auraient du mal à l'être sans le consentement de l'utilisateur. Pour ma part, quand je vais voir mon médecin je lui communique mes symptômes. Quelle différence si c'est fait par un thermomètre anal, buccal ou par une puce ? Les pacemaker aussi peuvent communiquer des informations.

Donc finalement, le problème il est où ?

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 917077 )Il y a déjà des patients porteurs de système de surveillance cardiaque par Donapaleu (2021-05-10 14:10:19) 
[en réponse à 917074]

ou respiratoire qui communiquent en wifi avec leur box internet et transmettent des données au médecin ou labo. Cela ne se fait pas à leur insu.
images/icones/neutre.gif  ( 917079 )Idem pour la glycémie par Meneau (2021-05-10 14:23:56) 
[en réponse à 917077]

des diabétiques. Je connais un diabétique qui a un dispositif qui lui indique quand il doit se faire des injections d'insuline.

On aimerait des précisions sur ce qui pourrait faire considérer un tel dispositif comme immoral. Et non pas un surenchère de "big brother is watching you" sans autre argument. De toute façon, ceux qui veulent se soustraire à Big brother devraient commencer par ne pas avoir de téléphone portable... ni d'ordinateur d'ailleurs.

Cordialement
Meneau
images/icones/1a.gif  ( 917081 )je vous transmets tout ceci par jejomau (2021-05-10 14:46:52) 
[en réponse à 917079]

dès que je suis sur mon ordinateur !
images/icones/iphone.jpg  ( 917080 )Relisez l’article par Eonix (2021-05-10 14:45:25) 
[en réponse à 917074]

Votre question portait sur la source de :


qu'aujourd'hui est théorisée l'utilisation d'une puce sous-cutanée qui détecterait la positivité du virus



C’est exactement ce qui est décrit dans cet article un implant qui s’active dès qu’il y contamination et dont on peut connaître l’état.

Et vous pouvez même aller voir sur le site de la société ce qui vous aurez évité de changer le sujet pour dire que ce n’était pas la même chose que l’extrait que vous mettiez en exergue, qui est justement ce que cherche à faire approuver cette société. Le nom est dans l’article.

Maintenant en quoi ce n’est pas la même chose pour vous par rapport à la source que vous demandiez.

Vous savez si je vous demande d’envisager que par sa position M. VIGANO peut avoir des informations que vous ne pouvez avoir que des mois des années après est ce gênant?

Je ne sais pa si Mgr VIGANO a raison mais il divulgue des informations réelles que vous n’auriez pas autrement.
Sur les avortements qui continueraient pour avoir des cellules embryonnaires, par exemple.
Posez vous la question simplement de savoir ce qui empêcherait de le faire, si rien n’est déclaré?
images/icones/neutre.gif  ( 917083 )Eh non par Meneau (2021-05-10 14:52:04) 
[en réponse à 917080]

La puce en question ne détecte pas la positivité au COVID-19

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 917084 )Précisions par Meneau (2021-05-10 14:56:28) 
[en réponse à 917083]


by detecting flu-like infections




when the body begins to fight an infection



La puce détecte aussi bien une grippe... et c'est normal, puisqu'elle ne détecte, je le dis encore une fois, que des symptômes.

Cordialement
Meneau
images/icones/fleche3.gif  ( 917086 )Donc il existe une techonologie implantée sous la peau par Eonix (2021-05-10 15:38:12) 
[en réponse à 917084]

Qui détecte dés le début, une réaction du corps à une infection virale par exemple, car il y a d'autres applications, et peut envoyer un signal à l'extérieur du corps qui peut-être détecté.
signal qui peut-être lu.

Conclusion
Mgr VIGANO a raison sur ce point une technologie implanté sous la peau envoie un signal à l'extérieur du corps.

Vous avez la source mais continuer à dire que les développements de la société profusa, ne répondent pas à la technologie évoquée par MGR VIGANO, est simplement ridicule.
images/icones/radioactif.gif  ( 917085 )Hélas pour vous par Eonix (2021-05-10 15:30:31) 
[en réponse à 917083]

Vous insistez dommage, reconnaissez que vous faites erreur.

-VOILA VOTRE QUESTION INITIALE :



qu'aujourd'hui est théorisée l'utilisation d'une puce sous-cutanée qui détecterait la positivité du virus

Une source sur le sujet ?



Ensuite vous essayez de noyer le poisson, le débat et tout à l'avenant.

-VOILA VOTRE AFFIRMATION

La puce en question ne détecte pas la positivité au COVID-19



-VOILA LE TEXTE DE Mgr VIGANO


Ils lui diront que dans certains pays, des centres de détention ont été construits pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, alors qu'une application a été rendue obligatoire qui permet le suivi des mouvements des citoyens, et qu'aujourd'hui est théorisée l'utilisation d'une puce sous-cutanée qui détecterait la positivité du virus ou agirait comme un passeport vaccinal, grâce auquel il serait possible de voyager en avion ou d'aller au restaurant



-VOILA LA THECNOLOGIE

Dois je traduire?

the string includes a specially engineered molecule that sends a fluorescent signal outside of the body when the body begins to fight an infection.



Elle n'est pas spécifique à un virus, mais à un début d'infection, ce qui est avec le matériel et nos connaissances actuelles le plus efficace. Cela évoluera peut-être dans quelques mois.

Mais si vous désirez avoir raison, ayez raison.

Pourtant cet article répond à votre question, il vous donne une source des technologies étudiées, le nom de la société.

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Mais il y a raccourci et raccourci, Mgr VIGANO a lui aussi employé un raccourci l'appliquant au virus.

Votre obstination a vouloir avoir raison dans ce cas ne changera pas les faits, ni la réalité.
Pas plus que pour les avortements qui fournissent des cellules embryonnaires, croyez vous qu'ils vont les déclarer.

Si ces cellules sont efficaces dans une pandémie ou une maladie quelconque, elles sortiront et on en oubliera l'origine, c'est exactement le contenu du document que vous avez fourni.
Le consommateur croyant, agnostique, athée, républicain demandera à être injecté.

ils ont eu une lignée intéressante, et pour la morale, ils se sont arrêtés et n'ont pas cherché d'autre lignées.

Supposez en toute simplicité, que par sa position Mgr VIGANO a des informations que vous n'aurez jamais.

Maintenant, pour ses positions sur d'autres sujets on adhère ou pas, mais en le combattre quand il a raison, ne peut que conduire à se disqualifier.
images/icones/neutre.gif  ( 917109 )La puce par Meneau (2021-05-10 20:10:15) 
[en réponse à 917085]

ne détecte pas la positivité au Covid, mais des symptômes, aussi bien du Covid que d'une grippe, et qui sait peut-être aussi d'un simple rhume ou de l'infection dûe à une plaie.

C'est simple à comprendre non ?

Donc non, votre source ne répond pas à la question.

Pour le reste, je vous laisse à vos élucubrations. Et au passage, je ne vois toujours pas le problème moral que pourrait poser une telle puce.

Cordialement
Meneau





images/icones/fleur.gif  ( 917123 )Il est regrettable par Eonix (2021-05-11 14:32:24) 
[en réponse à 917109]

Que vous écriviez:

1


La puce ne détecte pas la positivité au Covid, mais des symptômes, aussi bien du Covid que d'une grippe, et qui sait peut-être aussi d'un simple rhume ou de l'infection dûe à une plaie.



Ou aurais-je prétendu que cette puce était spécifique au Covid?
Mais vous faites une fixette pour avoir raison à tout prix, mais en faisant cela vous avancez votre ignorance, vous répétez comme un perroquet mes arguments. Le milieu médical et la recherche dans ces domaines, n'est pas votre fort, c'est évident.

2


C'est simple à comprendre non ?



Vous pensez vraiment, vous n'en donnez pas l'impression?


Pour le reste, je vous laisse à vos élucubrations. Et au passage, je ne vois toujours pas le problème moral que pourrait poser une telle puce.



Allo, de quoi est-il question, mes élucubration? La morale, vous répondez à quel post?

La morale où l'ai je évoquée dans ce fil?
Il serait facile de retrouver un post qui montre que vous êtes venu en consolidation d'une de mes affirmations au sujet du caractère neutre de l'implantation du point de vue moral.

Quand à mes élucubrations, certainement les avortements pour obtenir des cellules fœtales.
Disons que mes élucubration sont votre ignorance.
Mgr VIGANO, les a évoquées, cela vous a dérangé.
Cela vous a dérangé pourquoi? Car vous n'y avez pas accès.

Cela vous dérange si je vous dis que je viens d'entrer en communication avec un ami, qui venait de raccrocher avec le pdg de moderna? Non je ne vous mens pas.
J'ai horreur de faire cela, mais parfois cela fait du bien.

Un dernier point, vous devriez vous intéressez à certaines annonces et certaines lois dont on essaye de repousser les limites en permanence.

Bon maintenant oui certains implants peuvent poser désormais un problème de morale.

Le nouveau pilate ne dira pas qu'est ce que la vérité.

Il dira qu'est ce que la conscience?

L'objection de conscience à du plomb dans l'aile.
images/icones/neutre.gif  ( 917175 )Pour mettre un terme définitif par Eonix (2021-05-12 08:15:03) 
[en réponse à 917123]

A votre suffisance, quand vous accusez les autres d'élucubrations, et vous mettez en doute certains propos de Mgr VIGANO, qui est quand même autre chose que nous, du moins que moi, un nonce apostolique pour le moins, issu d'une famille d'industriels, pour son extraction.
Comprenez qu'il soit pénible de voir ses propos qualifiés en permanence par des ignorants.

Pour prouver à tout le monde que sans avoir de connaissances particulières, en sachant simplement lire un calendrier, on peut se poser les bonnes questions.

1
Sciences & Innovation Génétique. Des embryons chimères humain-singe créés à Lyon David GOSSART - 24 avril 2021, 08h16


2
08 févr. 2021 - 17h54 | Par INSERM (Salle de presse) | France
images/icones/1z.gif  ( 917187 )Chimères, le mot ne pouvait pas être mieux choisi ! par Vianney (2021-05-12 15:27:36) 
[en réponse à 917175]

Merci Eonix !

V.
 
images/icones/neutre.gif  ( 917188 )J'ai demandé une source par Meneau (2021-05-12 16:05:22) 
[en réponse à 917175]

concernant un point précis.

Je ne l'ai pas obtenue. C'est tout.

Ca ne veut pas dire que je remets en cause tout ce que dit Mgr Vigano. Il a raison sur bien des points, je vous l'accorde volontiers.

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 917076 )Le problème est simple et déformé comme d'habitude ! par Donapaleu (2021-05-10 14:06:30) 
[en réponse à 917070]

Au début du Covid on a réanimé les pneumopathies covid comme on le faisait pour les autres pathologies infectieuses pulmonaires en intubant et en ventilant, avec un respirateur artificiel, à partir d'un certain taux d'oxygène dans le sang. On s'est rendu compte que c'était nocif et qu'il fallait mieux poursuivre l'oxygénothérapie à haut débit et retarder l'intubation et la ventilation artificielle le plus possible. La méthode a évolué et la mortalité en réa a un peu baissé. De là à parler d'euthanasie...
images/icones/iphone.jpg  ( 917082 )Surtout quand les partisans par Eonix (2021-05-10 14:50:22) 
[en réponse à 917076]

De l’intubation se sont rendus compte que les noms intubés survivez mieux.
Mais le scandale est surtout dans le fait que l’on connaissait les risques liés et si l’ on faisait courir un risque tout en le sachant, c’est un peu l’administration d’un traitement lethal.
Alors vu la moralité régnant actuellement le concept d’euthanasie surtout quand financièrement, un mort du covid rapporte une prime.
images/icones/neutre.gif  ( 917088 )Mais non on ne savait pas ! par Donapaleu (2021-05-10 16:25:32) 
[en réponse à 917082]

Quand on a remarqué la nocivité de l'intubation on a arrêté. De quelle prime décès covid parlez vous ?
images/icones/neutre.gif  ( 917090 )Bien sûr que l'on sait qu'il y a un risque par Eonix (2021-05-10 17:30:11) 
[en réponse à 917088]

pour une intubation longue en particulier, la personne risque de ne pas récupérer sa fonction respiratoire.
Pour le covid il a été découvert que ce n'était pas la meilleure méthode simplement.

La prime c'est une erreur de ma part.
images/icones/neutre.gif  ( 917094 )Ça été découvert par Donapaleu (2021-05-10 17:40:19) 
[en réponse à 917090]

En cours d'épidémie. On ne peut pas reprocher une erreur de début si elle a été corrigée dès que l'on a su que c'était mauvais pour le patient. Maladie nouvelle ! Tâtonnements normaux.
images/icones/neutre.gif  ( 917098 )On ne peut pas dire par Eonix (2021-05-10 18:34:26) 
[en réponse à 917094]

Que l'on ignorait les dangers de l'intubation, d'une manière générale.
Ensuite qu'aux inconvénients connus, devant le nombre de personnes intubées, on ait du faire un constat plus évident, c'est une autre expérience.

Ensuite que démunis, cela fût essayé par certains, les médecins sont des hommes, ils ont peur, ils ont des espoirs, ils cherchent, ils se trompent, tout en voulant soigner, sauver. Mais d'autres sont paralysés, ne se rendant plus à leur cabinet, ou ne recevant plus de patients.

Mgr VIGANO, ne se trompe pas forcément sur les conséquences, constatés, mais était-ce, ce qu'il fallait faire car tout le monde le faisait? tout le monde n'a pas un caractère capable de résister à la pression de l'entourage.
Mgr VIGANO, peut-être dans sa logique, pense-t-il à une volonté explicite de diminuer la population. Je ne me prononcerai pas sur ce point.
Mais quand on a vu et entendu certains, on peut ne pas lui donner tort. Surtout face à leur imprudence, et leur mensonge, ils sont en contradiction avec ce qui leur a été enseigné en faculté de médecine.
Cela à l'étranger comme en France.
Une chose est certaine c'est que les médecins, ont oublié que ce sont eux qui devraient gouverner big pharma, car ils le font vivre, et non les financiers tueurs de big pharma gouverner les médecins.
Combien pfizer a de procés, mais il préfère payer?

Comment expliquez vous que les politiciens aient pu accepter d'indemniser pour les accidents liés à l'injection, avec l'argent du contribuable, dont ces ignobles se gavent? Alors le résultat on ne déclare pas et donc pas d'incident, le discours officiel : ce n'est peut être pas le vaccin. On fait semblant d'ignorer. On fera une enquête qui aboutira dans 10 ans ou jamais, ou bien quand ceux qui ont signé ces accords seront hors d'atteinte.
Minable Lamentable, Indigne.

Et oui chaque profession a ses soumis, ses dhimis, ses brebis galeuses.
images/icones/1b.gif  ( 917092 )oui par jejomau (2021-05-10 17:32:49) 
[en réponse à 917076]

c'est celà. Le problème c'est que la prise de conscience du milieu médical s'est télescopé avec la méfiance grandissante (et la peut) de très nombreuses personnes qui ont tout simplement conclu que tout avait été organisé pour en réalité euthanasier sciemment les gens. Surtout avec le retrait de certains vaccins considérés de surcroît comme dangereux après des décès...

Cà, c'est la version "soft"...

Vous rajoutez ça sur le gateau
images/icones/fleche2.gif  ( 917089 )la vaccination pourrait mener au contrôle des individus par jejomau (2021-05-10 17:25:54) 
[en réponse à 917070]

Voilà le résumé d'un article de "Média Presse Info" sur la vaccination et le contrôle du cerveau. Vous pourrez le lire un peu plus en détail . Il est en Français. Disons qu'il parle d'une technologie nouvelle (DREADDS) qui fait la symbiose du vivant et de l'électronique. Puis il aborde ensuite la technologie CRISPR, laquelle est mieux connue mais qui est différente. Cette dernière consiste à couper un morceau d'ADN par exemple. Dans de bonnes mains, c'est un bon outil, l'article montre que la Chine a d'autres objectifs. Ce méli-mélo des 2 technologies dans l'article peut compliquer la lecture pour de nombreux liseurs peu habitués à la vulgarisation de ce genre de développement fulgurant. Donc j'essaye dans mon résumé ci-dessous de vous parler uniquement de DREADDS qui permettrait la manipulation de la personne à son insu et que le développement de la 5G (connectant toute l'informatique) serait l'outil possible pour celà (avec la société chinoise Huawei). C'est le débat qui fait rage aux USA et abordé par Mgr Vigano. En Europe, on ne sait rien de tout ceci...

RESUME

Le Dr Charles Morgan, un expert en neurobiologie de l’Université de Yale, de la DARPA et de la CIA. Il est psychiatre légiste et a témoigné en tant qu’expert de la mémoire et du SSPT au Tribunal international des crimes de guerre, à La Haye. Le Dr Morgan est un expert en la matière dans la sélection et l’évaluation des opérations militaires spéciales et des unités de mission spéciales des États-Unis. Il explique les dangers de la vaccination Anti-Covid lors d'une conférence devant l'élite de Westpoint.

Le vaccin COVID est un "vaccin" à ARN messager qui n’a encore jamais été approuvé, homologué et distribué à grande échelle.

Il modifie l’ADN de votre corps et contrôler celui-ci selon les informations qu'on y aura placées.

En effet, Les scientifiques savent stocker aujourd'hui des informations et des images dans des bactéries. Ces informations peuvent donc être introduites via le vaccin ARN messager. Lorsque l'homme se reproduit, sa progéniture sera également codée avec les mêmes informations qui auront été introduites via la vaccin Covid !

Il dit également qu’il est possible de programmer une cellule et de la diriger pour cibler n’importe quelle partie du corps, par ex. le cerveau, qui peut alors également être reprogrammé et contrôlé à partir d’une force extérieure (par ex. électroniquement)

Le niveau de précision de cette technologie est tel que des nanobots miniatures de la taille des particules de poussière peuvent être programmés pour attaquer n’importe quelle partie du corps pour délivrer une charge utile ou un virus directement dans la circulation sanguine, les organes, le cerveau, les yeux, etc. Elle peut également rester en sommeil dans n’importe quelle partie du corps vers laquelle elle a été dirigée et peut y rester sans être détectée jusqu’à ce que le signal électronique approprié soit délivré pour la réactiver.

Le propriétaire de la chaîne de TV américaine “End Times Watchman”, protestant, dit :

« Si vous êtes chrétien, vous devez savoir que ces vaccins permettront aux Lucifériens de changer votre ADN et de modifier votre perception de Dieu. En fait, vous serez programmé pour le détester ! La Bible prévient que les nations et les peuples de la terre détesteront le christianisme biblique et persécuteront les chrétiens croyant à la Bible et c’est ainsi que cela va se passer. Ils modifieront la perception de chaque personne qui prend ces vaccins démoniaques modifiant l’ADN. C’est une guerre spirituelle, elle a été annoncée dans la Bible il y a près de 2000 ans et se déroule maintenant sous nos yeux ! Il convient également de mentionner qu’ils peuvent EFFACER des souvenirs et en installer des FAUX. Imaginez simplement si cela est utilisé pour tromper les habitants de la terre en adorant la bête, et bien sûr, CELA LE SERA, car c’est annoncé"

Concernant le CRISPR le directeur du renseignement national américain, John Ratcliffe, a déclaré déjà que la Chine arrivait à modifier les embryons humains et tentait maintenant de créer une nouvelle génération de « super soldats » capable de combattre plus dur, plus longtemps et plus efficacement".


Par là, on veut indiquer que ces nouvelles technologies peuvent être d'un immense danger pour l'humanité dans de mauvaises mains. Entre parenthèses, c'est ce qu'a déjà souligné le professeur Yeadon, de renommée internationale, de son côté...

images/icones/fleur.gif  ( 917093 )Vous auriez dû mettre par Eonix (2021-05-10 17:38:55) 
[en réponse à 917089]

La conférence à west point du docteur Morgan mise en lien il y a quelques temps sur le forum
images/icones/neutre.gif  ( 917095 )Il suffit de taper west point et suivre les liens par Eonix (2021-05-10 17:40:41) 
[en réponse à 917093]

voilà
images/icones/radioactif.gif  ( 917102 )MPI et Vigano dans le même flacon, attention intox ! par Ptitlu (2021-05-10 19:30:35) 
[en réponse à 917089]

C'est bien, y a manipulation, 5G et Huawei dans la même phrase. Pour que le name dropping soit au niveau, il faut ajouter qu'il s'agit d'en faire des électeurs démocrates (ou écolos) et que c'est financé par Hillary (ou Macron) via l'Open Society Fondation, et une association raiwano-sud soudanaise qui a un partenariat avec le Mossad.

Rien de pire que la pseudo-vulgarisation...
images/icones/jaune.gif  ( 917112 )Stop. par XA (2021-05-10 20:40:31) 
[en réponse à 917102]

Last but not least.

XA
images/icones/find.gif  ( 917107 )Le Pentagone et la micropuce détecte le Covid-19 par Chicoutimi (2021-05-10 20:02:49) 
[en réponse à 917070]

La nouvelle a été publiée par plusieurs médias. Les recherches concernant la puce (microchip) sous-cutanée ne sont plus des théories du complot mais une réalité.

Je mets ici un article en français pour que tous les liseurs puissent en prendre connaissance:

Le Pentagone assure avoir mis au point une micropuce qui pourrait combattre les épidémies

12/04/2021

''Des chercheurs du Pentagone ont présenté à CBS une micropuce qui détecte le Covid-19 dans l’organisme avant l’apparition de symptômes ainsi qu’un filtre qui peut extraire le virus du sang d’une personne contaminée. Certains pourraient toutefois craindre d'être surveillés par cette puce.

Des chercheurs du Pentagone travaillant au sein d'une unité mise en place lors de la guerre froide ont créé une micropuce à insérer sous la peau qui saurait détecter les infections au Covid-19, ainsi qu’un filtre révolutionnaire capable d’éliminer le virus du sang lorsqu'il est attaché à une machine de dialyse, a indiqué un reportage réalisé par la chaîne de télévision CBS.

L'équipe de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), une agence du département de la Défense des États-Unis chargée de la recherche et du développement de nouvelles technologies destinées à un usage militaire, travaille depuis des années sur la prévention de la contamination des soldats par des maladies contagieuses et pour les protéger des armes biologiques.

Présentant la micropuce, le Dr Matthew Hepburn, interrogé par la chaîne, a tenu à assurer que le Pentagone ne cherchait pas à suivre chacun des mouvements de la personne pucée, sans pour autant donner plus de détails.

L’implant sous-cutané est actuellement en phase de test avancée, a-t-il fait savoir. Il s’agit d’un petit capteur vert qui doit tester en permanence le sang de son porteur. Il «vous dit qu'il y a des réactions chimiques à l'intérieur du corps et que ce signal signifie que vous allez avoir des symptômes demain», explique le chercheur.

Or, des doutes existent sur le fait que l’armée soit prête à accepter cette nouveauté scientifique. Ainsi, en février dernier, près d'un tiers des soldats avaient refusé de recevoir le vaccin anti-Covid, craignant que celui-ci contienne une micropuce conçue pour les surveiller, rapportait le New York Times. (...)''

Pour lire en entier, c'est ICI
images/icones/1v.gif  ( 917110 )J'ai l'impression par Rothomagus (2021-05-10 20:28:49) 
[en réponse à 917070]

qu'il y a plusieurs "Mgr Vigano".
L'un qui s'occupe de l'Eglise et s'inquiète de son avenir.
L'autre qui cherche à décrédibiliser le premier en prenant part à des débats de société, et qui relaie à tour de bras tous les complots supposés qui se trouvent sur la toile, en particulier dès qu'il s'agit des USA et du vaccin. Tout n'est pas rose et il ne faut pas être naïf, mais le côté "gourou" que prend ce personnage est très gênant. Il va réussir à rallier à lui un certain nombre de personnes en manque d'ennemis à combattre. Pendant qu'on se tracasse des informations supposées cachées, secrètes, qu'on croit faire partie d'un petit nombre d'initiés qui, eux, ont tout compris (évidemment !) à ce qui se passe aujourd'hui... on ne pense plus à l'exercice de la foi catholique par une pratique lavée de ces diversions inadéquates.
En parlant de complot, quitte à tout imaginer et à rentrer dans ce petit jeu, je dirai que certains au Vatican manipulent tout cela pour décrédibiliser Mgr Vigano. Après, on peut aussi être une victime consentante... Il n'y a jamais de fumée sans feu... Il ne peut y avoir que complot dans le complot, etc.
Bref, il est temps de revenir les pieds sur terre.
Hier soir, je regardais un documentaire sur des mennonites qui quittaient Belize pour s'installer dans la jungle amazonienne du Pérou. Il y a une cohérence à tout cela, à ce qu'ils pensent et font, mais il faut bien dire que ces pauvres gens vivent dans un autre monde qu'ils se sont créé. J'espère que nous n'en arriverons pas là.
images/icones/1d.gif  ( 917115 )[réponse] par origenius (2021-05-10 20:49:10) 
[en réponse à 917110]


J'ai l'impression qu'il y a plusieurs "Mgr Vigano".



Ah ouiche. Il y a beaucoup de monde qui s'appellent Vigano.

D'ailleurs il n'a jamais rien écrit.

Disons qu'il a beaucoup de "nègres".

Des "nègres" qui font chanter un "blanc".

C'est l'inversion de la trop fameuse malédiction de Cham (revue et corrigée) inventée pour justifier l'esclavage. (Tarabiscotage biblique).

La trajectoire de ce météore finira en jus de boudin.

images/icones/fleche2.gif  ( 917121 )Pas d'accord... par Chicoutimi (2021-05-11 14:20:53) 
[en réponse à 917110]

Mgr Viganò n'a pas élaboré de théorie du complot; il n'a fait que décrire des faits. Et il aurait pu en décrire d'autres quinse déroulent sous nos yeux au nom de la lutte contre la pandémie:

-incitation à ne pas utiliser l'argent liquide;
- projet de monnaie numérique dans plusieurs pays;
- surveillance des masses avec des drônes;
- censure sur les réseaux sociaux;
- etc.

Il y a quelques mois, ceux qui disaient qu'il y aurait un passeport vaccinale étaient traités de complotistes. Maintenant que cela est en train de s'implanter, ceux qui s'y opposent sont traités de complotistes.

Enfin, je ne vois aucune interdiction pour les catholiques de lire les événements actuels à la lumière du livre de l'Apocalypse. Comme tout livre de la Bible, il n'a pas été écrit juste pour des événements vieux de 2000 ans, ni pour prédire uniquement une période lointaine qui n'arrive jamais et qui est toujours reportée à plus tard. Ce livre est, comme tout les autres livres de la Bible, pour notre temps.

Si vous ne pouvez faire un lien entre ce qui se passe et la marque de la Bête, il est peut-être temps de rouvrir la Bible.
images/icones/neutre.gif  ( 917129 )Bien d'accord.... par Pol (2021-05-11 16:19:18) 
[en réponse à 917121]

....avec vous sur la question.
images/icones/iphone.jpg  ( 917132 )Ceci par Le Webmestre (2021-05-11 16:37:56) 
[en réponse à 917054]

n’a aucun rapport avec l’objet du Forum Catholique.

Aucun. Mgr Vigano pourrait donner la meilleure recette de cuisine, elle n’aurait a priori pas sa place ici.

XA
images/icones/hein.gif  ( 917135 )Aucun rapport? par Chicoutimi (2021-05-11 16:53:36) 
[en réponse à 917132]

Vraiment? Pardonnez-moi cher Webmestre, mais sur la page d'ouverture de ce FC il est dit ceci:


''Détrompez-vous, vous n'êtes pas irréprochables dans votre foi...
si vous êtes de ceux qui, se faisant un devoir d'offrir à Jésus l'encens, ne veulent point y ajouter l'or, c'est-à-dire reconnaître et proclamer sa Royauté sociale.''



Or, qu'est-ce que le coeur du message de Mgr Viganò sinon un appel à combattre derrière la bannière du Christ-Roi?

Je vous le dis respectueusement, je ne pensais pas qu'un catholique puisse comparer un appel à suivre le Christ-Roi à l'écriture d'une recette de cuisine.

De plus, on ne peut pas faire abstraction de la situation mondiale actuelle. Autrement, ce serait se réfugier dans un monde fermé et cloisonné, tout comme ceux qui parlait du ''sexe des anges'' pendant que Constantinople était à feu et à sang.

Quant à Mgr Viganò, il a prouvé à de nombreuses reprises son amour pour la messe traditionnelle, l'orthodoxie de la foi et la Tradition de l'Église.
images/icones/bravo.gif  ( 917139 )Tout à fait d'accord par Goupillon (2021-05-11 17:22:39) 
[en réponse à 917135]


Je ne pensais pas qu'un catholique puisse comparer un appel à suivre le Christ-Roi à l'écriture d'une recette de cuisine


Moi non plus, je ne l'aurais jamais cru.

Qui plus est, Mgr Vigano est un archevêque qui a récemment reconnu la supériorité de la forme extraordinaire et la nécessité de rétablir cette forme comme unique forme pour toute l'Église. Position très courageuse. Tout comme ses précieuses analyses de la conjoncture présente à la lumière de l'enseignement de l'Eglise, qui ont donc toute leur place sur ce Forum Catholique.

Profitons-en pour remercier Chicoutimi de relayer les déclarations de l'archevêque en ayant toujours soin de les présenter de manière avisée.
images/icones/2e.gif  ( 917143 )si on va par là... par Adso (2021-05-11 17:56:13) 
[en réponse à 917135]

bientôt, on va parler de la boite de sauce tomate, sous prétexte que le Bon Dieu proportionne les dons de la nature à la bonne pousse des tomates...
Merci XA de dire bien haut les choses, ça n'a rien à faire sur le FC

NON si Vigano parle de liturgie ou de doctrine catholique au sens strict, pourquoi pas (encore qu'on ait fait le tour !), mais on s'éloigne de plus en plus de l'objet du FC, et franchement c'est gonflant !
Ces sujets donnent l'occasion à la foire d'empoigne quasi quotidienne à laquelle on assiste, sans parler de pseudos vulgarisation ...
Chacun donne son avis pour le plaisir d'écrire des lignes et de dire le soir en se regardant dans le miroir: "j'en suis" ... On promet d'étayer son propos et rien ne vient... bref de la superbe et de l'orgueil...
Entre ceci, et ceux qui font bien comprendre aux autres, "minus non sachant", qu'ils n'ont pas mis en avant leurs barrettes de bacheliers... avec morgue et curiculum vitae...


Basta !
images/icones/iphone.jpg  ( 917144 )Merci, Adso. par Le Webmestre (2021-05-11 17:59:32) 
[en réponse à 917143]

Je vous ai lu attentivement, vous voyez.

XA
images/icones/neutre.gif  ( 917179 )Merci Adso par Eonix (2021-05-12 09:12:18) 
[en réponse à 917143]

Hélas je dois me reconnaître dans votre post.
Si l'on considère l'objet du forum, en effet, j'ai participer à des conversations n'ayant que peu de liens directs, avec cet objet.
J'ai pu être orgueilleux, blessé par orgueil.

Mais il y a une chose pénible, c'est que même si nos défauts, nous emportent, la recherche de la vérité devrait être notre boussole.

Mais hélas, certains n'hésitent pas à vous qualifier de menteur, fournissant de l'illusion pour avoir raison, plus que la vérité. d'autres qui devraient être exemplaires, mais tout en étant ignorant de certains domaines, qualifient les propos de personnes qu'ils ne connaissent point d'élucubration?

Trouvez vous cela normal?
J'apprécie ce forum et son webmestre, qui laisse un souffle de liberté à certaines idées, certaines discussions, qui nous laisse parfois aller sur d'autre sentiers.

Mais je pourrais fournir mille exemples ou des personnes voulant avoir raison, disent des énormités, et sont odieuses pour ceux qui osent penser différemment, leurs propos sirupeux d'hypocrisie, humiliant parfois, devraient faire l'objet si ce n'est en ligne, d'un rappel de la modération.
Sur ce point la modération devrait faire un effort, si nous devons nous même en faire un.
images/icones/neutre.gif  ( 917205 )Merci par Eudoxie (2021-05-13 12:02:25) 
[en réponse à 917132]

Ô maître vénéré, je commençais à en avoir assez de ces extravagances de la part d'un prélat. Si ce qu'il dit est peut-être vrai, je ne vois pas le lien avec son ministère. Par ailleurs les liens de cet individu avec la hiérarchie de l'Eglise sont on ne peut plus flous. J'apprends qu'il soutient dans l'ombre une communauté schismatique au moins (qui ne dépend d'aucune institution ecclésiale). Ce type est inutile et dangereux.