Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=917002
images/icones/vatican.gif  ( 917002 )Propagande vaccinale: Pie VII et Pie IX maintenant utilisés... par Chicoutimi (2021-05-09 04:57:59) 

Dans l'article suivant, Andrea Tornielli tente de justifier l'approche vaccinale de François (et même l'idée de la vaccination obligatoire et le principe de la preuve vaccinale) en faisant appel aux papes Pie VII et Pie IX.

Il est assez troublant de voir que, dans les questions doctrinales, on ne réfère pratiquement jamais à ces papes, mais pour une question séculière - comme la vaccination - on s'empresse de donner l'exemple de ces papes comme si les décisions de ces derniers étaient l'infaillible, ultime et fin mot de l'histoire.

De plus, A. Tornielli se garde bien de soulever les problèmes liés aux nouveaux vaccins: comme leur efficacité et leur sûreté, de même que les questions de bioéthiques sous-jacentes à leur production, tout comme les conséquences inconnues liées à la nouvelle technologie des vaccins à ARN messager.

Un article de Vatican News:

Vaccins pour tous, vaccins pour les pauvres: les exemples de Pie VII et Pie IX

par Andrea Tornielli

07/05/2021

''(...) Par ordre du Pape Pie VII fut donc été créé une Commission centrale de la vaccination «pour la propagation de l'inoculation vaccinale dans toute l'extension des États pontificaux», chargé de superviser le travail des médecins vaccinateurs «pour la bonne exécution de l'inoculation vaccinale» et des règles furent établies «sur la conservation constante d'un dépôt du virus du vaccin tant à Rome que dans toutes les commissions provinciales de l'État». (...) Une attention particulière est accordée aux enfants, et le décret prévoit une campagne d'inoculation dans les orphelinats. (...)

Incitations à la vaccination

La population est appelée à adhérer à la campagne de vaccination, en laissant derrière elle peurs et préjugés. Et dans la législation, il est précisé que pour obtenir des subventions, des avantages ou des primes, il était nécessaire de joindre le «certificat montrant que le demandeur, étant un père de famille, a fait faire la vaccination». On censure le «comportement répréhensible» des "no vax" de l'époque, ayant refusé «la vaccination afin de préserver leurs enfants, et les individus de la famille qu'ils gouvernent». Et donc, en conséquence, ils perdaient leur place dans le classement s'ils avaient demandé des subsides. (...)

Mais l'ambitieux programme de vaccination ne décolle pas, en raison de la difficulté à convaincre la population et à vaincre les préjugés. En septembre 1824, le successeur du Pape Chiaramonti, Léon XII, par une circulaire légataire, abolit la vaccination obligatoire établie deux ans plus tôt, en déclarant que l'on peut se faire vacciner, toujours gratuitement, sur une base volontaire et facultative. Pour saluer cette décision avec satisfaction, un célèbre "no vax", Giovanni Gioacchino Belli, dans un sonnet intitulé "Er linnesto", attribue aux «francs-maçons» l'idée de vouloir inoculer le virus de la variole. Il déplore aussi que le vaccin enlève à la Mère Nature le rôle que Dieu lui a confié et retire à une créature «la chance de gagner le Paradis» !

Le successeur du pape Léon, Grégoire XVI, donne un nouvel élan aux campagnes de vaccination, en reprenant la plupart des lois de Pie VII et du cardinal Consalvi et en créant en 1834 la Congrégation spéciale de la santé. C'est le Pape Grégoire qui ordonne la vaccination obligatoire des détenus dans les prisons de l'État pontifical.

Pie IX et les deux "pauli" pour le rappel

Avec l'élection de Giovanni Maria Mastai Ferretti, le dernier Pape roi, les efforts de vaccination se poursuivent et les campagnes s'intensifient pour offrir une couverture anti-variole aux plus pauvres. Face à la résurgence de l'épidémie de variole, Pie IX promeut en effet en 1848 une campagne de vaccination avec une attention particulière pour les couches les plus pauvres de la population, en impliquant les paroisses qui sont invitées à fournir les noms des personnes à vacciner. Le Pape Mastai, avec la note du 23 avril, établit également un petit prix en espèces - deux pauli [monnaie pontificale mise en place au XVIe siècle] - pour ceux qui, après avoir été vaccinés gratuitement, reviennent huit jours plus tard afin que les médecins vérifient le succès de la vaccination.''

Pour lire en entier, c'est ICI
images/icones/mitre4.png  ( 917003 )François et ''Vax Live, le concert pour réunifier le monde'' par Chicoutimi (2021-05-09 05:49:40) 
[en réponse à 917002]

Un article de Vatican News:

Le Pape François réitère son appel à un «internationalisme des vaccins»

08/05/2021

Le Souverain Pontife a adressé ce samedi 8 mai un message vidéo aux participants à l’évènement «Vax Live, le concert pour réunifier le monde». Ce concert, diffusé depuis la Californie, a pour but de célébrer l’espoir qu’apportent les vaccins, tout en levant des fonds pour en permettre un accès plus équitable.

''(...) Et le Saint-Père de dénoncer «le virus de l’individualisme» et sa variante, «le nationalisme fermé, qui empêche, par exemple, un internationalisme des vaccins». Il regrette aussi que les «lois de l’amour et de la santé de l’humanité soient bafouées», et qu’une «économie malade» soit entretenue par des personnes peu soucieuses de justice.

«Chaque injustice sociale, chaque marginalisation d'une personne dans la pauvreté ou la misère affecte également l'environnement», rappelle le Pape. Mais il est possible de sortir de logiques néfastes, car Dieu a mis dans le cœur de l’homme, «un esprit nouveau et généreux», un «esprit de justice qui nous mobilise pour assurer l'accès universel aux vaccins et la suspension temporaire des droits de propriété intellectuelle», et un «esprit de communion» pour bâtir «un modèle économique différent».

(...)

Qu’est-ce que “Vax Live”?

"Vax Live: The Concert to Reunite the World” est un concert caritatif organisé par Global Citizen, enregistré le 2 mai dernier depuis un stade de Californie, et diffusé ce 8 mai sur diverses chaînes de télévision dans le monde, ainsi que sur la chaîne YouTube de Global Citizen. L'initiative vise à récolter des fonds pour financer l’achat de vaccins et à demander aux gouvernements du G7 de partager les doses avec les pays les moins dotés. L’ONG souhaite également que les firmes pharmaceutiques proposent «des vaccins à prix coûtant».

Avec ce concert caritatif, l’organisation espère récolter 22,1 milliards de dollars «pour avoir 2 milliards de doses de vaccin Covid-19, des tests et des traitements pour les pays les plus pauvres d’ici la fin de 2021».

L'émission est animée par Selena Gomez. Le prince Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, sont les présidents de la campagne. Au concert participent divers chanteurs. Sont également présents le président américain Joe Biden, son épouse Jill Biden, la vice-présidente Kamala Harris, ainsi que des acteurs.''

Pour lire en entier, c'est ICI
images/icones/iphone.jpg  ( 917012 )Faudrait-il encore qu’il existe un vaccin? par Eonix (2021-05-09 10:53:40) 
[en réponse à 917003]

Or à l’heure actuelle il n’y a aucun vaccin.
Tout au plus un essai thérapeutique avec consentement de ceux qui font les cobayes.

Les textes de l’Eglise évoquent des vaccins, des produits aboutis et certifiés qui ont passé toutes les phases de test, contrairement aux essais thérapeutiques, et encore moins aux essais thérapeutiques sauvages pour les populations au delà d’un certain âge. Classe d’âge pour lesquelles aucun test n’avait eu lieu.

L’Eglise dans les textes évoque aussi ces vaccins reconnus, certifiés, approuvés comme uniquement tolérés, mettant en cause leur processus de mise au point, mais il s’agit cependant de vrais vaccins approuvés pour protéger les plus faibles. Ce qui n’est pas le cas de la situation actuelle.

Faire de ces personnes des cobayes est il moralement acceptable dans l’enseignement de l’Eglise? et les forcer à l’être? L’Eglise enseignerait elle que l’on puisse se nuire?
images/icones/fleche2.gif  ( 917018 )thérapie génique connue depuis longtemps par jejomau (2021-05-09 14:55:59) 
[en réponse à 917012]

contrairement au mensonge véhiculé qui veut qu'on ait "trouvé" ce "pseudo-vaccin" en un an.

Thérapie génique dont le but visait à guérir les sidaïques mais qui fut un échec complet et total !

De là à ce que ces Laboratoires pharmaceutiques aient retrouvé leur mise de fond colossales en obligeant les Etats gouvernés par des pantins à nous inoculer leur cochonnerie qui n'a jamais réussi à guérir du sida...