Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=914771
images/icones/nounours.gif  ( 914771 )Nouvelle dénonciation d'une messe traditionnelle sans masque (Reims) par Sixte (2021-04-07 10:09:32) 

Le journal local, "l'Union", dont un des photographes a récemment été "massacré" par une trentaine de jeunes gens (mais masqués, tout va bien !) dans un quartier "prioritaire" de Reims, en fait l'annonce.

Le lieu de perdition où cela s'est fait ? La chapelle confiée depuis peu par l'archevêché tous les dimanches à l'ICRSP, après 20 ans où n'était tolérée qu'une messe par mois.

Il faut être abonné pour lire l'ensemble de l'article, mais le début suffit pour comprendre : https://abonne.lunion.fr/id246959/article/2021-04-06/des-messes-en-latin-sans-masques-chez-les-catholiques-traditionalistes-de-reims
images/icones/coeurbrise.gif  ( 914775 )On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre par JVJ (2021-04-07 10:27:23) 
[en réponse à 914771]

Quand l'archevêque s'intéresse timidement après des décennies d'interdit à la forme extraordinaire, le clergé et les fidèles pourraient se tenir à ce que demandent l'ordinaire et le gouvernement. Voilà ce que cela fait quand on vit tout le temps dans les marges.

Ce matin l'abbé Marc Guelfucci présente des excuses bien piteuses dans les médias et maintient que la majorité avait un masque. On ne veut pas la "majorité", on attend la totalité.

Ils peuvent aussi tout de suite faire une chapelet à genoux devant la préfecture contre l'avortement à 23 h ou prendre d'assaut une salle de prières avec les bannières de Civitas.
Ce n'est pas parce qu'un prêtre tradi n'excommunie pas la terre entière ou ne parle pas de Simone Veil dans son prêche, que ce sera un mauvais prêtre...

C'est bien triste, notamment pour les enfants et les vieux qui pourraient se retrouver dans cette spiritualité et pour les fidèles qui avaient leur masque.

Vu de l'évêché et des derniers catholiques du diocèse, on dira, à bon droit, que ces "intégristes" n'en font qu'à leur tête et qu'ils adorent chanter en dehors du choeur. Incorrigibles.

J'avais vu une fois, sidéré, un évêque venu donner un sacrement dans une église tradi, se faire alpaguer par une dame qui faisait plus penser à une mégère qu'à une charmante femme agréable à l'oeil et à l'ouïe. Elle déversait sa bile et entendait montrer qui elle était. L'évêque a été bien gentil de l'écouter, appuyé sur sa crosse, au lieu de l'envoyer balader et même de la faire taire puisqu'il est évêque !

Tout évêque qui a des communautés traditionnelles dans son diocèse va tendre le dos...
images/icones/neutre.gif  ( 914904 )humilité de savoir que l'on ne sait rien par Pericles (2021-04-07 19:34:09) 
[en réponse à 914775]

aujourd'hui le quidam se prend pour un médecin,le généraliste pour un universitaire et l'universitaire pour Dieu.
Un peu d'humilité!nous ne savons ps grand chose du covid ni du vaccin ,il faut plusieurs années pour connaitre une maladie.
S'il vous plait je ne peux plus supporter des avis péremptoires de gens qui répètent ce qu'ils entendent à la télévision...
images/icones/hein.gif  ( 914777 )Le virus est-il si grave ? Là est la question ? par Sixte (2021-04-07 10:39:41) 
[en réponse à 914771]

Je crois qu'en fait, toute la question est là.

Si virus grave il y a, c'est effectivement criminel que de se rassembler ainsi sans masque et tout et tout.

Si tout cela est exagéré, que ce soit une psychose mondiale ou une manipulation généralisée, c'est un devoir que de résister au bulldozer du mensonge, mais cela implique d'être alors pris pour des ennemis du genre humain, comme étaient accusés de l'être les premiers chrétiens mis à mort à Rome.

Pour moi, je ne sais pas, ayant eu en famille il y a plusieurs mois ce covid, avec une bonne semaine de fièvre, ayant plein de gens autour de moi qui l'attrapent, mais à qui cela ne fait rien, ou pas grand chose...

Un de mes voisins, âgé de 86 ans, dans le quartier oblige tous les passants à bien porter un masque, déclarant partout qu'il connait plein de contaminés, à qui cela ne fait rien, ce qui prouve encore plus sa dangerosité.

En tout cas, la situation actuelle est étrange, et me met mal à l'aise...
images/icones/abbe2.gif  ( 914792 )100 000 morts, c'est pas grave ? par Gaspard (2021-04-07 11:13:00) 
[en réponse à 914777]

On en est à quasi 100 000 morts du Covid en France. Vous pouvez trouver que ce n'est pas grave du tout, votre seuil de gravité est peut-être à 1 million de morts, pourquoi pas.

Mais dans ce cas, pouvez-vous imaginer que tout le monde n'a pas la même sensibilité que vous, et obéir à des consignes très simples du gouvernement et de l'évêque qui n'offensent ni la foi ni les moeurs ?

Quoi qu'on pense sur le fond de la gravité du virus ou de l'efficacité desdits "gestes barrières", car la question n'est même pas là.

Et en prime, effectuer ces gestes simples évite de faire passer les paroisses classiques ou tradis tels saint Eugène à Paris ou Reims pour des repaires de bas de plafond.
images/icones/3c.gif  ( 914820 )Je suis rescapé de la "grippe chinoise" et je vous réponds ! par Pline (2021-04-07 12:25:58) 
[en réponse à 914792]

J'ai une insuffisance pulmonaire connue (j'ai fini à l’hôpital il y a 6 ans pour une grippe (coronavirus).

Mon médecin traitant ne m'a pas ausculté et a traité mon cas par téléphone (test pcr, Doliprane, téléphone au 15 si problème) : je n'ai pas été soigné car beaucoup de médecins ne pratiquent plus la médecine (mais, Dieu merci pas tous): recevoir un patient, ausculter, c'est à dire observer le réel de chaque personne singulière, et traiter en conséquence.

Je dois ma survie aujourd'hui à un médecin de ma famille qui m'a prescrit un traitement et qui a pris soin quotidiennement de mon état pour adapter le traitement à mon évolution, et à mon carnet d'adresse qui m'a permis de contacter en direct un pneumologue. Celui-ci m'a prescrit des aérosols à la maison (ce que j'avais reçu à l'hôpital il y a 6 ans lors de ma dernière grippe). Mes poumons ont pu à nouveau recevoir oxygène, j'ai pu commencer à me réalimenter et avec le concours du Sacrement des malades qui agit pour le bien de l'âme et du corps (j'étais au plus bas et ai pu me confesser et recevoir aussi le Saint Viatique) je suis là pour vous conter mon expérience.

Conclusion : je suis là parce que j'ai été soigné par des médecins qui ont fait leur métier, là où beaucoup appliquent le ProtoKol !

Et ça finit avec les 4 D : Domicile, Doliprane, Dodo, Décès ...
Avec ce traitement là, pas étonnant qu'on soit à 100 000 morts (je ne rentre pas ici dans la polémique du comptage, c'est un autre dossier)

Question subsidiaire : est-il normal que l'on soit guéri ou non par la chance ou malchance de connaitre LE bon médecin qui soigne et donne le bon traitement au bon moment, et à l'épaisseur de votre carnet d'adresse ?

LE SYSTÈME DE SANTÉ FRANÇAIS EST MORT et fait mourrir aujourd'hui.


P.S. : je rajoute que la communion des Saints, la semaine de la Passion et la Semaine Sainte vécues dans ces conditions vous rapprochent du Bon Dieu et de sa Sainte Volonté ...
images/icones/1a.gif  ( 914822 )Heureuse de vous lire ! par Glycéra (2021-04-07 12:29:35) 
[en réponse à 914820]



et de voir que vous êtes sur pieds !

Bonnes salutations
images/icones/fleur.gif  ( 914824 )Merci par Pline (2021-04-07 12:35:51) 
[en réponse à 914822]

Ça a été une rude épreuve, mais le soutien amical et spirituel m' été d'un très grand réconfort !
images/icones/bravo.gif  ( 914980 )Heureux par Semetipsum (2021-04-08 12:33:03) 
[en réponse à 914820]

d'apprendre que vous êtes encore parmi nous cher Pline
Amitiés
images/icones/neutre.gif  ( 914984 )Courage par Eonix (2021-04-08 13:43:15) 
[en réponse à 914820]

Je suis très heureux que vous ayez réchappé à cette tempête.


je n'ai pas été soigné car beaucoup de médecins ne pratiquent plus la médecine



En effet mais ont-ils été formé correctement? On peut en douter.

Aujourd'hui ils prescrivent des analyses pour poser un diagnostic.
Avant ils posaient le Diagnostic et le confirmer par des analyses.

Cette crise a enterré définitivement la confiance que les français pouvait avoir dans leur médecin.


LE SYSTÈME DE SANTÉ FRANÇAIS EST MORT et fait mourrir aujourd'hui.



Si le système de santé est mort, tout a été mis en place pour le détruire. Mais nous le devons aussi à Mme veil qui a introduit la mort au deux bouts de la chaine :
- chez les enfants à naitre
- chez les personnes âgées par défaut de soin, dépeuplant la France et les campagnes françaises des médecins, pour obtenir une place chez un médecin pour un cousin éloigné, il a fallu intervenir de l'étranger auprès d'un médecin.
Pour qu'un ami hospitalisé pour covid soit correctement traité, il a fallu aussi intervenir depuis l'étranger, en posant des questions qui ont dérangé et mis en cause les défaillances, elles ont été corrigées.
Mais là encore sans intervention, la personne vivrait-elle toujours?

Les français ont aussi perdu légitimement confiance dans leurs politiciens. Tous les partis se sont montrés incapables de faire des propositions, et même leurs ex membres.

Tout cela n'est pas un hasard, et ceux qui l'ont organisé ont bien en même temps supprimer la peine de mort pour les coupables.

Il n'y a pas longtemps pour que tout flambe.


images/icones/3c.gif  ( 914823 )je complète par Pline (2021-04-07 12:34:36) 
[en réponse à 914792]

Depuis 1 an 1/2, je prends le bus quotidiennement, je sers mes clients, etc et il ne m'est rien arrivé alors que je ne porte pas le masque, enfin le moins possible (ça me fait plus de mal que de bien, insuffisance pulmonaire, je vous rappelle).

Je l'ai attrapé par ma fille qui l'a rapporté de l’école (tout à fait traditionnelle) mais où les contact 8 heures/jour avec des filles contaminées lui ont permis d'incuber tranquillement le covid.
Le contact prolongé le samedi puis dimanche de Lætare, m'ont permis de l'attraper (nous ne savions pas qu'il rodait chez nous).
Nous avons reçu "normalement" ce dimanche midi des amis durant 4-5 heures et ils n'ont rien eu par la suite. Seule la famille qui a passé tout le week-end à la maison l'a attrapé.

De ma petite expérience, il faut un contact proche et vraiment prolongé pour l'attraper.

Si on soigne ensuite, la grippe n'est qu'un mauvais souvenir, sinon c'est regrets éternels ...
images/icones/bravo.gif  ( 914862 )Merci par Goupillon (2021-04-07 15:51:28) 
[en réponse à 914823]

Le récit de votre expérience concrète est très intéressant.

Je suis ravi que vous soyez rétabli et que cette grippe ne soit qu'un mauvais souvenir.

Amicalement,
Goupillon
images/icones/fleur.gif  ( 914853 )600 000 morts chaque année en France en moyenne par Sixte (2021-04-07 15:04:34) 
[en réponse à 914792]

Cher Gaspard,

Loin de l'émotion, il faut savoir raison garder.

100 000 morts, c'est toujours 100 000 de trop, mais si la moyenne d'âge de ces décès est de 85 ans (ce qui était le cas en mars-avril dernier apparemment), où sont le problème et le drame ?

En revanche, il serait intéressant de savoir le nombre de personnes lourdement hospitalisées depuis un an en France, qu'on a pu sauver, et qui dans les siècles antérieures sans la médecine moderne seraient morts.

Mais qu'on est loin des terribles pestes d'antan, emportant la moitié des populations en quelques semaines, avec ces exemples de saints se dévouant sans compter auprès des malades et des agonisants, au (vrai) péril de leur vie.

Bref, ne répétons pas bêtement le discours anxiogène des médias et de ceux qui nous gouvernent, prenons du recul, et voyons surtout que notre époque ne supporte pas de ne pas pouvoir tout maîtriser, machine qu'enraye ce qui semble surtout un petit grain de sable.
images/icones/1p.gif  ( 914861 )Votre argument est pro-euthanasie ! par Gaspard (2021-04-07 15:48:56) 
[en réponse à 914853]

Cher Sixte,
Vous écrivez que la moyenne d'âge des décédés covid est de 85 ans. Je n'ai pas le temps de vérifier, mais supposons. Vous en concluez immédiatement :

où sont le problème et le drame ?


Ah bon, ce ne serait ni un problème ni un drame que la mort de quelqu'un de cher survienne quelques années plus tôt que sans covid ?

Puis-je vous faire remarquer que les partisans de l'euthanasie raisonnent exactement de la même façon ? Ils disent mieux vaut piquer que de vivre quelques mois ou années de plus, c'est juste accélérer un peu les choses.

Avec votre raisonnement, le coronavirus remplace l'injection fatale et la négligence remplace l'acte formel, mais les raisonnements sont jumeaux.

Il me semble que c'est l'honneur de notre société que de protéger ses personnes âgées, ce serait le deshonneur de notre société que de légaliser (c'est en cours) l'euthanasie.

Et bien sûr, le coronavirus n'est pas la peste d'antan. Heureusement - et raison de plus pour sauver ceux qui peuvent l'être par de modestes efforts. Même s'ils sont âgés.

Bonne journée
images/icones/fleur.gif  ( 914864 )Cher Gaspard, rien d'euthanasique... par Sixte (2021-04-07 16:01:20) 
[en réponse à 914861]

...Dans mon propos. Si quelqu'un meurt de mort naturelle, une maladie par exemple, venant s'ajouter au grand âge, cela n'a rien à voir avec une mort provoquée intentionnellement.

A ce propos, intéressant de noter qu'en gros ce covid 19 est arrivé peu de temps après la mise à mort légale du malheureux Vincent Lambert, alors que tout allait en gros bien dans le secteur hospitalier, désormais sous tension à en croire l'actualité, comme s'il y avait une justice immanente, qui s'abat à un moment.

En tout cas, désolé, mais je préfère voir quelqu'un mourir naturellement à 85 ans qu'assassiné ou dans un accident à 8 ans : c'est dans la logique des choses, ce qui n'empêche pas de le soigner, et de l'accompagner, et de voir tout ce qu'il y a de tragique dans chaque décès...

Bien cordialement
images/icones/neutre.gif  ( 914986 )En êtes vous si sûr? par Eonix (2021-04-08 13:54:53) 
[en réponse à 914864]


..Dans mon propos. Si quelqu'un meurt de mort naturelle, une maladie par exemple, venant s'ajouter au grand âge, cela n'a rien à voir avec une mort provoquée intentionnellement.



Pourquoi les politiciens, ne font ils rien alors pour obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux, quand ils savent faire pour leur interdire de traiter, et soigner.

Et cela est d'autant plus criant quand les politiciens qui prennent ces mesures sont médecins.

Alors oui il y a mort provoquée intentionnellement quand on ne prend pas les mesures nécessaires.

images/icones/c_nul.gif  ( 914985 )Ce chiffre ne veut rien dire. par NLC (2021-04-08 13:51:36) 
[en réponse à 914792]

La question n'est pas de savoir de combien de morts le virus est responsable, mais de combien de morts PREMATUREES.
Prenons l'exemple de ce vieux monsieur, 94 ans, ancien président de le république, que l'on nous annonce mort du COVID. Mais serait il mort le lendemain d'une indigestion, la semaine suivante d'une fausse route, de la grippe ou d'un quinte de toux. Autrefois, on parlait de gens morts de vieillesse, la médecine moderne veut des explications autres, mais je pense que le fait demeure.
En outre, pendant tout un temps de 2020, on ne mourait en France que du COVID...
Alors...

Cela dit, je pense que la seule erreur qui puisse être relevée à l'encontre des fidèles indisciplinés qui mettent leur curé en danger et le manque de PRUDENCE. Je suis convaincu que le masque ne sert à rien, étant donné la taille relative de ses pores et du virus, mais je le porte en certaines circonstances, et notamment à la messe, pour ne pas "prêter le flanc".
images/icones/idee.gif  ( 914991 )Mourir à 94 ans du Covid plutôt qu'à 100 ans de vieillesse par Gaspard (2021-04-08 14:17:55) 
[en réponse à 914985]

Ce n'est pas la même chose. Je ne comprends pas votre exemple, d'autant que par hypothèse vous êtes farouchement anti-euthanasie.

Pourquoi êtes-vous indifférent dans le premier cas et secoué dans le second ? Je suis révulsé par les deux.
images/icones/pelerouin1.gif  ( 914778 )Il faut donc "redoubler de vigilance" !... par Sacerdos simplex (2021-04-07 10:40:13) 
[en réponse à 914771]

Il est à craindre que, dimanche prochain, la moindre petite chapelle fasse l'objet des attentions de tous les journalistes des petits journaux de province.

J'avais lu cet article (enfin, les quelques lignes accessibles), celui-là ou bien celui d'un autre journal local, et les photos étaient tirées ...du site de cet Institut !...


Bref, si vous voyez une caméra se pointer dans votre chapelle...
...vous vous tournez vers la caméra en criant bien distinctement :
"Bonne année 2020 à tous !...".

Et puis vérifiez que les photos de votre site ne vous trahissent pas !

Ah, autre chose :
j'ai entendu sur Radio Notre-Dame Antoine Asaf expliquer qu'à St Eugène il y avait 10 baptême ce jour là, et donc des multitudes de familles : face à une telle foule, il était difficile de gérer les distances.
Et puis ils n'osaient pas refouler les gens qui venaient.
Enfin, Mgr Aupetit a décider de "gérer l'affaire en interne", "ce qui est tout à son honneur".



images/icones/fleche2.gif  ( 914780 )"2020" vraiment ? par Cristo (2021-04-07 10:44:04) 
[en réponse à 914778]

avec le risque qu'on pense qu'on a un coup dans le nez ? ou qu'on est tellement tradi et rétrogrades qu'on a toujours un an de retard ...
images/icones/1e.gif  ( 914791 )Ben oui, 2020 ! par Sacerdos simplex (2021-04-07 11:10:26) 
[en réponse à 914780]

C'est évidemment une blague.
(Souhaiter la bonne année début avril, c'est peu fréquent)
L'intention est de faire croire que la scène filmée est ancienne et se passe à l'époque où le port du masque était...
...officiellement considéré comme inutile par Sibeth.

C'était le bon temps...


images/icones/neutre.gif  ( 914814 )On mettra les masques par Eti Lène (2021-04-07 12:08:49) 
[en réponse à 914778]

Et puis voilà. Il faut le prendre comme une pénitence.

Quand on sait que ce virus tue 0.50% de ceux qu'il atteint, au lieu de 0.83% pour la grippe classique, il y a comme un léger problème. Ces chiffres sont officiels. On est très loin de St Roch embrassant les pestiférés ou Mgr de Belsunce allant porter la communion aux pestiférés. La mortalité d'alors était de 50%. D'où le "laxism insupportable et criminel" dont font preuve certains prêtres.

"Qui voudra sauver sa vie la perdra, craignez plus celui qui peut tuer l'âme" dit Notre Seigneur. Et in medio stat virtus. Est-il moral d'employer des moyens extraordinaires pour une épidémie ordinaire ? Telle est la question à laquelle devront répondre nos gouvernants devant Dieu, car massacrer l'économie, et provoquer les dégâts psychologiques que l'on connait, faut-il aller plus avant dans ce suicide ?

Qui plus est, une de mes connaissances familiales me disait récemment, non sans un certain humour, alors qu'elle est dans les personnes z à risque :"La santé est un état précaire qui ne présage rien de bon."
images/icones/1x.gif  ( 914781 )Belle liturgie mais un petit pois à la place du cerveau par Gaspard (2021-04-07 10:45:53) 
[en réponse à 914771]

C'est vraiment affligeant. Il n'y a pas de rubrique parlant du masque, alors ils n'en portent pas. C'est quand même inquiétant sur la capacité de discernement minimale des intéressés, et en particulier à Reims: l'évêque est président de la Conférence des évêques, il vient d'accorder une messe dimanche et fêtes et... rien à cirer, pas de rubrique demandant de porter le masque, donc on n'en porte pas.
images/icones/c_nul.gif  ( 914782 )bëê bêê bêê ... par Cristo (2021-04-07 10:50:09) 
[en réponse à 914771]

bëê bêê bêê …
bëê bêê bêê …
bëê bêê bêê …

Quand est-ce qu'on dit à tout ce petit monde qu'ils aillent se faire v... ? au lieu de courir après eux et de dépendre de leur surenchère infantilisante. Que les pétochards pathologiques restent chez eux, qu'ils n'oublient pas de mettre leur masque même tous seuls pour regarder la messe à la télé.

Y'en a marre de ce cirque de décérébrés ! Le monde devient une taule à ciel ouvert.

Je deviens darwinien : que les plus résistants survivent !
images/icones/neutre.gif  ( 914783 )Question par Meneau (2021-04-07 10:58:24) 
[en réponse à 914782]

Avez-vous demandé à votre curé s'il était d'accord pour aller en prison et risquer une forte amende, ou bien le considérez-vous lui aussi comme un "pétochard pathologique" à qui il convient de forcer la main ?

Cordialement
Meneau
images/icones/neutre.gif  ( 914787 )Question répression par Roger (2021-04-07 11:05:18) 
[en réponse à 914783]

Certains ici ne le savent pas mais les préfets n enverront pas en camps de travail les fidèles démasqués.

Ils se borneront à fermer l eglise et éventuellement à infliger une amende au curé.

Bref pour le plaisir de s affranchir d une contrainte pas très lourde, on prend le risque de faire fermer une église ou une chapelle.

Le jeu en vaut il la chandelle ?

images/icones/neutre.gif  ( 914789 )D'où ma question par Meneau (2021-04-07 11:07:29) 
[en réponse à 914787]

Il est en effet facile de jouer les bravaches quand on fait courir les risques aux autres et pas à soi-même.

Cordialement
Meneau
images/icones/1g.gif  ( 914797 )Il y a aussi la politesse, la délicatesse, la prévention due aux voisins de banc par JVJ (2021-04-07 11:33:38) 
[en réponse à 914789]

On dirait que certains se plaisent dans la position du persécuté, faute d'avoir de vrais combats ou d'avoir des vies intéressantes.

Mais on trouvera toujours celui qui laisse brailler les enfants, qui vous envoient son haleine dans le cou ou qui râcle sa gorge à 10 cm de votre nuque, qui empeste soit par manque d'hygiène soit par excès de parfum, qui n'a pas éteint son téléphone, qui parle à sa femme ou de son ventre...

La civilisation des moeurs est morte, jusque dans nos églises où on devrait un minimum être délicat pour les oreilles, pour le silence ou le recueillement d'autrui, pour que le prêtre ne soit pas dérangé, pour que les claquoirs agressifs soient prohibés, pour que les allers et venues soient réduits a minima...

J'ai déjà des envies criminelles quand une dame, systématiquement âgée alors qu'il y a des enfants pour ce faire, me dit merci quand je dépose mon obole dans la corbeille... Comme si c'était à elle que je donnais cela !

Il est très tactique enfin d'attirer l'attention de la sorte, surtout de la part des médias et des évêques.
Pour 99 % des catholiques pratiquants de France, une église tradi ne leur dit rien et ne fait pas du tout envie. Ils font les mêmes raccourcis que certains tradis à leur endroit : ce sont des gens têtus et adorent la marginalité.

Oh les beaux parvis de gens sans masque ! Je l'ai dit depuis des mois. Je pense de ces frères la même chose que des jeunes de la diversité sur les bords de Loire.

Pendant la guerre, il y avait les communistes qui adoraient faire des actions d'éclat pour récupérer leur retard dans l'entrée en résistance, sans penser aux représailles locales contre des innocents et sans autre gouverne que leur instinct. D'autres, du côté gaullistes, savaient que la guerre est une affaire de militaires, pas d'amateurs ou de franc-tireurs.

Il y a le tradi qui exige de l'évêque que telle église lui soit donnée et qui lui raconte que sa messe ne vaut pas un clou comme celle de son presbyterium, à coup de citations du cardinal Pie et du syllabus. Il y a le tradi affable, qui a de l'humour, qui connaît un peu comment on s'adresse à 75 % des évêques (je garde une marge d'erreurs pour les évêques indécrottables), qui sait qu'on attaque pas frontalement des décennies de prévention et de tabous. Il vaut mieux envoyer une délégation des deux sexes et plutôt jeune, que des tractions avant arc-boutées sur l'OAS et le baiser de l'anneau (parce qu'on a soi-même une chevalière dorée, parfois avec des armes usurpées).

Il y a des évêques que je respecte infiniment et que j'aime beaucoup, mais qui ne timbrent pas leur écu avec le chapeau vert. Je ne vais pas leur écrire qu'ils sont des abrutis. Je penserai au cardinal Lustiger qui, lui, n'a jamais voulu d'armes...
images/icones/neutre.gif  ( 914816 )Je vous plains par Roger (2021-04-07 12:10:47) 
[en réponse à 914797]

Car dans les églises ED de ma connaissance, règne le silence respectueux et poli (à seule exception des jeunes enfants).

En revanche, le brouhaha des églises ordinaires m est pénible à supporter...
images/icones/bravo.gif  ( 914870 )Tout à fait d'accord ! par Ptitlu (2021-04-07 16:21:14) 
[en réponse à 914782]

Les moutons ça me rend chèvre !
images/icones/3b.gif  ( 914790 )Et évidemment par Agoard (2021-04-07 11:10:24) 
[en réponse à 914771]

ils (les laicards et les gauchistes) n'iraient jamais dénoncé les musulmans surement pas ! c'est toujours le catholicisme traditionnel (de préférence) qui est leur bête noire.
images/icones/neutre.gif  ( 914793 )Dans le mille... par Pol (2021-04-07 11:13:23) 
[en réponse à 914790]

...tapé juste...
images/icones/1n.gif  ( 914804 )Tout ceci vise par jejomau (2021-04-07 11:43:54) 
[en réponse à 914771]

la communion donnée dans la bouche et non dans les mains. C'est une attaque en régle mais sournoise contre les Instituts ED
images/icones/1i.gif  ( 914805 )Toujours aucune réaction d'un nonce ? par JVJ (2021-04-07 11:45:40) 
[en réponse à 914804]

Je m'impatiente...
images/icones/bravo.gif  ( 914809 )Cela ne fait aucun doute par Goupillon (2021-04-07 12:01:01) 
[en réponse à 914804]

En me connectant hier soir sur les chaînes d'information, c'est ce qui revenait à chaque fois, avec insistance : le prêtre donne la communion avec ses mains dans la bouche des fidèles.

Ceci était dit d'ailleurs avec des formules plus ou moins heureuses, parfois comiques.

C'est bien la communion sur la langue qui est dans le viseur.
images/icones/fleche2.gif  ( 914813 )en outre par jejomau (2021-04-07 12:05:34) 
[en réponse à 914809]

Ca contrevient directement aux mesures ordonnées par la CEF sur le sujet. C'est pourquoi les sbires de la gauche chrétienne en profite pour sonner l'hallali
images/icones/icrsp.gif  ( 914894 )[réponse] par Abbé Jacques Olivier (2021-04-07 18:25:46) 
[en réponse à 914771]

Pour ma part, je soutiens ces prêtres dans la tourmente ; et je prie pour le chanoine, ainsi que pour tous les prêtres qui ont à prendre des responsabilités pour le bien des âmes.

La situation est loin d'être facile : les chrétiens doivent se soutenir !

Je vous invite à prier pour les prêtres en ce temps pascal.

Souvenons-nous que la situation peut très vite devenir délicate pour nous tous : c'est déjà arrivé
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 914940 )Prions pour les prêtres par Gaspard (2021-04-07 23:19:54) 
[en réponse à 914894]

Merci pour votre message.