Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=907420
images/icones/find.gif  ( 907420 )Létoile de Noël par Jean-Paul PARFU (2020-12-21 16:43:10) 

A nouveau visible, ce soir, 21 décembre, jour du solstice d'hiver, si le ciel est dégagé.

La "Grande conjonction" est celle des planètes Jupiter et Saturne. Elles seront extrêmement proches l’une de l’autre au moment du solstice d’hiver, comme si les deux géantes ne formaient qu’un seul astre dans la voûte céleste - d'où aussi le nom de "étoile de Noël". Un phénomène qui n’a pas été observé depuis près de 800 ans !


images/icones/find.gif  ( 907425 )D'autres images et détails des lieux d'observation par Glycéra (2020-12-21 18:13:13) 
[en réponse à 907420]


Détails pour la voir ...

si le ciel est dégagé ...

ce soir, maintenant !



images/icones/rose.gif  ( 907427 )Merci par Jean-Paul PARFU (2020-12-21 18:44:31) 
[en réponse à 907425]

pour ces précisons. Malheureusement, ici, près de Paris, on voit "que dalle" !
images/icones/fleur.gif  ( 907428 )Nébulosité 8 partout en France. Forbach il y a peu de temps par Glycéra (2020-12-21 19:00:42) 
[en réponse à 907427]



images/icones/bravo.gif  ( 907429 )La photo est de vous ? par Luc de Montalte (2020-12-21 19:07:06) 
[en réponse à 907428]

Jolie prise !
images/icones/colombe2.png  ( 907431 )Hélas, non. Je suis aussi sous les nuages ... par Glycéra (2020-12-21 19:14:09) 
[en réponse à 907429]



Alors prières pour le photographe, que je remercie de sa mise en ligne !
images/icones/bravo.gif  ( 907432 )Très beau ! par Jean-Paul PARFU (2020-12-21 19:25:27) 
[en réponse à 907431]

Merci beaucoup, Glycéra, pour ce post avec cette très belle photo.
images/icones/hein.gif  ( 907433 )Annonciateur de changements et de nouvelles épreuves ? par Ptitlu (2020-12-21 20:22:14) 
[en réponse à 907432]

Pas jojo non plus l'année 1420 (2020-800) : hérésie hussite, prise par les ottomans de la Valachie et de la Transylvanie, famine en France méridionale et Espagne à l'automne... Dans l'autre sens il n'y a guère que la fondation de l'évêché de Ceuta

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/1420

1421 guère mieux : invasion "anglaise" du nord de la France, inondations catastrophiques en Zélande (Hollande), poursuite de la guerre en Bohême... Comme événements positifs, la mort du sultan turc et la division entre ses successeurs permettent à l'est de l'Europe de souffler ; point d'orgue de la puissance des flottes chinoises qui doublent le cap de Bonne Espérance et cartographient les cotes de l'Afrique orientale.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/1421
images/icones/bible.gif  ( 907434 )Sur l'étoile de Noël à Bethléem par Jean-Paul PARFU (2020-12-21 20:22:40) 
[en réponse à 907432]

On en a déjà parlé sur le forum, notamment avec Jean Ferrand, en 2014.

1) Le monde antique attendait un grand évènement en Judée, comme en témoignent le juif Flavius Joseph, mais aussi les païens Suètone, Tacite, voire, avant eux, Virgile ;

2) Cette naissance du Sauveur était attendue par les juifs, bien sûr, mais aussi par le monde païen qui était également concerné.

3) Il convenait donc que Dieu annonçât la naissance du Messie par la Révélation, par les Ecritures, dans l'ordre surnaturel pour les juifs et par un grand signe cosmique, dans l'ordre naturel, pour les païens :

- et une manifestation naturelle astronomique comme la triple conjonction de Jupiter, Saturne et Mars dans la constellation du Poisson, triple conjonction extrêmement rare, eut effectivement lieu en -7 avant notre ère ;

- pour les Anciens, ce phénomène, observé à l'époque même par des astronomes chinois avec émerveillement, annonçait forcément qu'un grand évènement se préparait ;

- des savants païens, des astronomes choisis par Dieu, observèrent très certainement ce phénomène. Mais il est probable qu'ils furent également favorisés, environ à la même époque, d'un phénomène surnaturel, et qu'ils étaient en mesure de bien interpréter. Il s'agit vraisemblablement d'un phénomène qui prolongea le premier : une étoile qui apparaissait et disparaissait et qui les guida jusqu'à Jérusalem, puis à Bethleem ;

5) A la question de Hérode le Grand, qui leur demanda quand ce phénomène était apparu, ils répondirent : "il y a deux ans" environ, temps qu'il leur avait fallu pour observer, se concerter, se décider à partir et finalement à parvenir jusqu'en Judée.

6) D'où la décision de Hérode le Grand de tuer les enfants de Bethléem jusqu'à l'âge de deux ans.

7) Cela ne signifiait pas pour autant que l'enfant Jésus avait deux ans, lorsqu'ils sont parvenus à Jérusalem et à Bethléem. Ils sont arrivés à Jérusalem et à Bethléem, sans doute peu de temps après que toutes les prescriptions de la loi juive furent accomplies, aussi bien celles qui concernaient l'enfant Jésus que celles qui concernaient Sa mère.
images/icones/fleur.gif  ( 907439 )Les étoiles ... par Glycéra (2020-12-21 21:39:02) 
[en réponse à 907434]


Il n'est pas réservé à la Lune et au Soleil d'avoir de l'énergie à donner à la Terre.

Cette année 2020 a vu la triple conjonction Jupiter-Saturne-Pluton.
Ce qui fut rare, et en général les années de grands bouleversements.

Votre étoile des Mages était à l'entrée de l'ère des Poissons.
Poisson symbole du Christ Jésus.
Nous entrons dans l'ère du Verseau.
Et la conjonction actuelle se situe en Capricorne, animal symbole de poids sociétal, de mesures strictes, d'ordre de contrôle que Saturne incarne bien.

Nous sommes dans un changement spirituel évident, que les prises de conscience non conventionnelles nous éclairent. Non, les écolos ne sont pas des renverseurs d'ordre divin. Peut-être viennent-ils bousculer le moralisme, cette déviation humaine, ce péché originel réactualisé, qui tue la vraie lumière des formes religieuses, celles où l'homme qui croit et désire son Père des Cieux sait lire en son âme, librement, et se donner à Dieu tout directement.

L'avenir nous le dira.

Ce soir, le Ciel nous a béni de sa beauté rare. Même si nous ne l'avons pas vue, noyé sous le gris de nos pensées et.ou des nuages du jour.

Que la Lumière vienne !

Nous en avons trop besoin pour nous taire, à nous de savoir crier notre appel à la face de Dieu, ou de le murmurer à l'oreille de l'Enfant divin, si délicat, et pourtant maître du Monde.

De retour à vous, merci de votre merci ; tous mes voeux pour que ces choses viennent du bon côté de la Voie Lactée, du sein de Marie.

Encore merci à vous
Glycéra

émerveillée des concommitances du Ciel.

images/icones/1a.gif  ( 907472 )Un coin par Rothomagus (2020-12-22 14:11:49) 
[en réponse à 907428]

à mirabelles !

En Normandie nous avions aussi la tête dans les nuages hier soir, mais chez nous cet état n'est que temporaire.