Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=905418
images/icones/barbu2.gif  ( 905418 )Mondialisme: les forces secrètes en action dans l’histoire par jejomau (2020-11-21 23:48:19) 

Très bonne Tribune de Roberto de Mattei ici qui fait un lien entre la pandémie et la Franc-Maçonnerie à l'oeuvre dans la tentative d'instaurer une gouvernance mondiale:

Les forces secrètes existent et agissent dans l’histoire. La simple dynamique des passions et des erreurs humaines ne peut, à elle seule, expliquer le processus révolutionnaire qui, depuis des siècles, attaque l’Église et la civilisation chrétienne qu’elle a forgée [......] L’existence de cette “conspiration” est confirmée par les documents pontificaux et surtout par l’encyclique Humanum genus de Léon XIII du 20 avril 1884, dans laquelle le pape dénonce le complot diabolique de la Franc-maçonnerie, dont «tous les efforts tendent à ce but, de détruire de fond en comble toute la discipline religieuse et sociale qui est née des institutions chrétiennes et de lui en substituer une nouvelle façonnée à leurs idées et dont les principes fondamentaux et les lois sont empruntées au naturalisme» (Encyclique Humanum genus du 20 avril 1884, ASS, vol. 16 (1883-1884), p. 417-48) [......] C’est dans cette perspective de la théologie de l’histoire qu’il faudrait également analyser l’affaire du coronavirus, mais à condition de suivre l’exemple des grands maîtres de la pensée catholique, qui n’ont jamais renoncé au bon usage de la raison....


Peut-être eût-il gagné en éclairage avec quelques exemples précis dans le film qui se déroule sous nos yeux unissant les forces suivantes : "François-l'Europe-la Chine-Biden" contre "les peuples et Trump". Le fait par exemple que Trump fasse voter il y a deux ou trois semaines l'abandon du projet ID2020 consistant en la vaccination obligatoire micro-pucée remplacé par une vaccination libre est un rude coup porté contre l'establishment et les forces mondialistes. On pourrait citer d'autres exemples étayant sa démonstration dont le plus éclatant aux yeux de tous est le traitement médiatique dont a été l'objet de Mr Trump y compris la Civilta Catolica qui, à la suite de François je pense, a fait l'erreur de reconnaître (avec les autres médias) la soi-disant victoire de Biden...
images/icones/neutre.gif  ( 905419 )vaccin par Dam (2020-11-22 00:12:16) 
[en réponse à 905418]

Et ce fameux vaccin, obligatoire ou pas, il est censé faire quoi de mauvais ?
images/icones/1v.gif  ( 905420 )Le vaccin miracle qui va sauver la planète! par jejomau (2020-11-22 09:51:22) 
[en réponse à 905419]

Le vaccin utilisé en France proviendra soit de GILEAD financé par Bill Gates et utilisant des cellules foetales, soit de PFIZZER.

A ma connaissance (je peux me tromper) le seul vaccin qui n'utilise pas de cellules foetales provenant des embryons humains est le vaccin produit par Sanofi qui, en outre, avait l'avait l'avantage de se conserver aux environs de 8° dans un simple réfrigérateur. Comme on le constate ici, le Gouvernement a fait exactement un autre choix..


Le vaccin à ARN, vous en entendez parler comme d'un produit miracle qui a tous les avantages. On ne vous dira pas quels sont les risques; Voilà déjà les risque propres à l'ARN:

- Certains vaccins à ARN peuvent également produire une forte réponse immunitaire avec des interférons de type I, associés à l'inflammation ainsi qu'à des manifestations auto-immunes, ce qui fait des personnes sujettes aux maladies auto-immunes des sujets potentiellement à risque pour ces vaccins18.

- Par ailleurs, l'ARN extracellulaire est connu pour être un facteur favorisant la coagulation sanguine et augmentant la perméabilité de l'endothélium. L'accroissement de la perméabilité endothéliale peut entraîner un œdème et stimuler la coagulation sanguine ce qui entraîne un risque de formation de thrombus, d'où des risques d'infarctus (notamment d'infarctus cérébral), de thrombose ou encore d'embolie pulmonaire..

- En septembre 2020, l'association anti-OGM CRIIGEN fait état, dans un rapport signé par le président de son conseil scientifique Christian Vélot, de risques plus élevés d'immunotoxicité, de génotoxicité par mutagénèse et d'apparition de nouveaux virus par recombinaison génétique causés par certains de ces vaccins, si l’ARN y est délivré par le biais d’un vecteur génétiquement modifié du type du virus du sida et si celui-ci n’a pas été correctement débarrassé de sa transcriptase inverse et du gène la codant.

Source Wikipedia (vaccin à ARN)


Je pense que tous ceux qui ont eu un accident cardiaque eussent aimé déjà que les médias si dythirambiques sur le "miracle" annoncé avec l'arrivée des prochains vaccins à ARN les aient informés des dangers potentiels les concernant...

Mais il y a mieux . On aurait voulu rendre ce vaccin obligatoire. De telle sorte qu'une catégorie de la population n'ait plus les mêmes droits que les autres. Alors là c'est.. comment dire.. Louche!

Ainsi le Parti du pouvoir avec Julien Borowczyk qui travaille déjà pour le printemps prochain à la création de ce passeport.

A savoir, en Angleterre, c'est déjà en route...

Enfin le vaccin ARN utilise la nanotechnologie comme vecteurs. Est-ce qu'on maîtrise bien cette technologie. A-t-on assez de recul ? On a retrouvé des nanoparticules de titane utilisé dans de nombreux produits alimentaires dans du placenta de femmes enceintes . On sait aussi depuis peu que ces particules sont si fines qu'elles peuvent traverser les cellules ..

Mais voilà, je cite les très récents propos de Mr Klaus Schwab, président du Forum de Davos (et qui a théorisé le "Grand Reset" dans son livre écrit en 1950):

"La quatrième révolution industrielle verra la FUSION de notre identité physique, digitale et biologique"



Bref, avec ce vaccin "miracle" sorti du chapeau en moins d'un an, ça me donne cette vague impression d'être pris pour des "coui..ons"! Surtout après la panique distillée savamment par le pouvoir en place depuis presque un an,les gensvont être prêts à tout, non ?
images/icones/neutre.gif  ( 905422 )intéressant par Dam (2020-11-22 11:15:51) 
[en réponse à 905420]

Intéressant en effet, c'est une façon de voir les choses. Mais est-ce vrai toutes ces histoires complotistes, c'est une autre question.
images/icones/fleche3.gif  ( 905427 )Comme pour la superstition, qui n'efface pas la religion vraie par Glycéra (2020-11-22 12:22:48) 
[en réponse à 905422]



Réponse à votre dernière question :

Dans les clips, films, articles et autres non alignés sur l'UniquePensée, il y a des erreurs, des exagérations, des mal-dits.

Quand Madame Michu sort son chapelet et son cierge béni, pour ressusciter la poule de sa voisine, elle n'est pas rituelle au sens catholique. Mais elle a une foi quelque part.

Et surtout, son acte ne peut servir à décréter hérétique l'Eglise Catholique.

Les maladresses des anti-vaccins sont là.

Elles sont ridiculement petites devant les énormité des mensonges des discours et des consignes officielles.


Il y a bien des trucages, ou des détournements graves de procédures et de validation des soins proposés.

images/icones/1n.gif  ( 905517 )Hum par Luc de Montalte (2020-11-24 00:38:42) 
[en réponse à 905427]

Pardon, mais vous voyez souvent des Madame Michu ressusciter les poules des voisins ?
images/icones/1e.gif  ( 905527 )Balladez-vous dans les campagnes par Glycéra (2020-11-24 10:57:04) 
[en réponse à 905517]


et regarder la vie ...

Mon exemple est-il une fable ... pourquoi pas ...
Est-il faux ?

Si le doigt qui montre la lune est un peu tordu,
est-ce pour autant que la lune n'existe pas ?
images/icones/1n.gif  ( 905543 )Ouais par Luc de Montalte (2020-11-24 13:47:52) 
[en réponse à 905527]

C'est surtout n'importe quoi pardon. Quid est veritas...
images/icones/heho.gif  ( 905428 )La course aux vaccins produit du fric à gogo, pas de la santé à foison par Glycéra (2020-11-22 12:32:45) 
[en réponse à 905420]



Lire les procédures normales, les précautions de tests, les protocoles de contrôle, et voyez ...

Le délai normal sur un virus serait plus de 10 ans que de 6 mois.

Il y a eu des décès chez les candidats aux vaccins qu'on nous vante.

Cherchez l'histoire du vaccin contre la dengue. Aux Philippines. Des morts arrivent 3 ans après, 5 ans après. Logiques maintenant qu'on comprend cette maladie. Pas vu à l'époque. Et graves. Mais qui nsou le dit ? Qui en parle ?

Cherchez qui fabrique, qui magouille ses actions et tirent des bénéfs ? Qui pousse aux ventes et qui décident de mettre 1 milliard dans des achats d'états ? Europe ? oui ! France avec la grippe, c'est encore dans nos mémoires, n'est-ce pas ?


Et avant de refuser un renseignement parce que le locuteur avait les chevaux mal peignés, ou parce qu'il a employé un ton de voix qui déplait aux policés que sont la plupart des gens, il est judicieux, il est juste d'aller se renseigner.

Demander à quelqu'un qu'on a cherché parce qu'on estime ses connaissances et qu'on connaît son honnêteté et son centrage tranquille dans la vie, oui !

Croire la télé ? (ou l'équivalent mass media)
Tout gober chez JJC, ou JDM, ou prof P, ou Prog T, ou ... leurs rapporteurs diffuseurs ?

Ni l'un ni l'autre : mais demander ... et voir ce qui est crédible.

Alors, "faire sa religion" puis décider.

Trop de preuves formelles, solides, valides, de la dangerosité de l'opération "vaccin d'abord, liberté après" pour que ce ne soit pas inquiétant.

"Je doute, donc je suis"
Voilà la vraie philo juste.

Je suis, donc je crois, c'est du domaine de la Foi.
Et elle aussi se vérifie, se valide, et se renseigne.
images/icones/fleche3.gif  ( 905465 )Comparez avec le scandale du Remdesivir, qui vient d'éclater ! par Sacerdos simplex (2020-11-22 20:58:51) 
[en réponse à 905419]

En janvier, on a interdit l'hydroxymachinchouette, variante de la chloroquine, utilisé depuis 70 ans pour la plus grande satisfaction de tous, et dont on n'avait jamais parlé d'effets secondaires.
Mais non, nos gouvernants décident de l'interdire brutalement, d'urgence, sans raison apparente.
Tandis que l'Armée en achète aussitôt des multitudes de doses.

Et voilà qu'un Professeur se met à dire que ce machin qui ne coûte rien peut guérir au moins partiellement le Covid, s'il est administré suffisamment tôt.
Aussitôt on fait des tests ...suffisamment tard dans l'évolution de la maladie, et on hurle que ça ne marche pas !
Et The Lancet publie un article totalement bidon comme il a été prouvé et reconnu ensuite,
article qui a justifié une interdiction encore plus sévère de l'hydroxybidule.
Et Sanofi bloque les livraisons aux clients "incorrects".

Et au printemps, on explique qu'il faut utiliser le Remdesivir, produit par "Big Pharma" (surnom des grands labos pharmaceutiques), et qui coûte extraordinairement cher.
Et nos gouvernements et l'U.E. en achètent aussitôt des (centaines de ?) milliers de doses.
L'OMS vient juste d'affirmer qu'il ne faut surtout pas utiliser ce produit, car il n'est pas efficace et a des effets secondaires détestables.
Mais les doses achetées à prix d'or ne seront pas remboursées.

Il y a trop d'erreurs dans la gestion de cette crise, le simple hasard ou l'amateurisme ne peut pas expliquer cela.

Une vidéo (de 3' 18"), sur un ton très vulgaire et agaçant, résume la chose :
https://www.youtube.com/watch?v=xpVEC8OsimQ

images/icones/bravo.gif  ( 905468 )Oui par Justin Petipeu (2020-11-22 21:57:47) 
[en réponse à 905465]

On n'a pas besoin d'être médecin pour voir qu'il y a un problème sur le sujet. Je dirais même que c'est le principal problème qui peut faire penser que l'Etat est malveillant dans cette affaire.

Un médicament vendu sans prescription qui se retrouve du jour au lendemain dans les substances vénéneuses, l'interdiction de prescrire faite aux médecins, l'étude bidon du soi-disant plus grand magazine scientifique du monde, etc...

On attend des réponses à tout cela.
images/icones/neutre.gif  ( 905498 )Le médicament auquel vous faites allusion par Donapaleu (2020-11-23 20:28:52) 
[en réponse à 905468]

Était vendu sur prescription médicale en France. Le Vidal notait des effets secondaires des contre indications et des associations déconseillées (comme pour la plupart des médicaments)

même si ça n'était pas un médicament réputé dangereux.
images/icones/heho.gif  ( 905508 )Le Vidal dit "sans ordonnance" par Glycéra (2020-11-23 21:57:06) 
[en réponse à 905498]





Jusqu'à présent, PLAQUENIL n'était pas listé et pouvait être dispensé en pharmacie sans ordonnance médicale (prescription médicale facultative). Désormais, PLAQUENIL est soumis à prescription médicale obligatoire. Pour aller plus loin Arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses (Journal officiel du 15 janvier 2020 - texte 13)



sur le site du Vidal.


actualites/24163-plaquenil-hydroxychloroquine-la-prescription-medicale-devient-obligatoire.html




Ce changement de statut le 15 janvier a fait suite à la demande du ministre de la santé en novembre 2019.

Et l'on savait déjà en novembre que le COVID était déjà présent chez nous.

L'ignoriez-vous ?



images/icones/neutre.gif  ( 905511 )J'ignorais ! par Donapaleu (2020-11-23 22:44:51) 
[en réponse à 905508]

Je vérifierai sur un vieux Vidal.
images/icones/1p.gif  ( 905513 ) vraiment Donapaleu vous découvrez le fil à couper le beurre par Luc Perrin (2020-11-23 23:18:31) 
[en réponse à 905511]

Tout le monde en parle depuis février 2020, mais vraiment tout le monde mais vous semblez découvrir fin novembre 2020 que l'hydroxychloroquine était en vente libre avant la décision - invraisemblable et semble-t-il réclamée par Sanofi en coulisse - de Mme Buzyn épouse Lévy (Inserm, laboratoire P4 de Wuhan) d'imposer sa délivrance sur ordonnance.

Elle n'a pas pu fournir la moindre explication à son absurde décision lors de son audition, affligeante, devant la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale pourtant peu curieuse à son égard.

J'espère que vous avez entendu parler du Pr Raoult ?
Et aussi que le Remdesivir a été approuvé vitesse V malgré de nombreux études négatives et des dangers graves pour les reins, par l'Agence européenne de santé, l'ANSM française et la FDA américaine toute honte bue.
Ce même poison Gilead dont l'OMS qui le recommandait vient de découvrir que c'était très mauvais et à déconseiller formellement.

Ce sont les mêmes Agences "très fiables" (!) qui nous assurent que les "vaccins" ARN promus par Moderna (Bill Gates), Pfizer - voir leurs exploits sur la méningite en Afrique - et Astrozeneca (un mort déjà) sont sublimes et absolument sûrs ...

Sachant que le traitement Raoult avec 99,5% de succès est plus efficace que ces "vaccins" du 3e type fabriqués dans la précipitation.

Quant à l'argument éculé des contre-indications de l'HCQ, oui merci ce plat est si réchauffé qu'il en est immangeable. Le paracétamol a plus de contre-indications et selon la même ANSM a plus de décès annuels que l'HCQ. Et ô scoop tout médicament a des contre-indications.

Bref il faut s'informer sérieusement autre part que chez M. Blachier ou le néphrologue pro-Remdesivir Deray ou prendre pour parole d'évangile les affirmations hallucinées du ministre Rivotril.

Je vous conseille le site de l'IHU : des vidéos simples, des chercheurs sérieux, des médecins qui soignent (eux). C'est plus sûr que Karine Lacombe et Laurent Alexandre ...
images/icones/neutre.gif  ( 905524 )Cher monsieur Perrin, par Donapaleu (2020-11-24 10:26:21) 
[en réponse à 905513]

La médecine ça ne s'apprend pas sur You Tube, pas plus chez le Pr Raoult que chez le Pr Lacombe. Les études sont longues ; ça n’est pas par hasard. J'espère que vous avez plus de rigueur dans votre domaine où je vous lisais jusqu'à présent avec intérêt (et sur lequel je ne me permettrais pas de vous faire la leçon, même si je vois une video You Tube m'expliquant que le cardinal Mac Carrick est un type formidable).
J'ai fait une partie de mes études au CHU à Marseille ; à cette époque lointaine les querelles d'égo Paris vs Marseille et les études bidon existaient déjà (et réciproquement !).
Concernant les soi-disant traitements, Hydroxychloroquine et Remdesevir il y'a des dizaines d'études qui sont sorties en France et à l'étranger : match nul. La très grande majorité de ces études a montré peu ou pas d'efficacité, tant en termes de mortalité que de durée d'hospitalisation. Les progrès significatifs ont été fait dans les formes graves en réanimation avec les anticoagulants, les corticoïdes et le retard au maximum de la ventilation mécanique avec intubation. La mortalité en réanimation a baissé, au cours de l'épidémie de façon significative. Tout le reste c'est du vent. Il y'a certainement eu une tentative pour pousser le Remdesevir (pour des questions de pognon) ce qui explique le retard à affirmer officiellement son inefficacité (que l'on connaissait déjà au printemps), je vous l'accorde.
D'ailleurs comment prouver l'efficacité d'un médicament pour une maladie qui guérit déjà à 99% sans ce médicament ?
J'avoue mon ignorance sur le fait que l'HCQ était en vente libre auparavant (je ne suis pas comme vous je ne sais pas tout et je n'en ai jamais prescrit une boite !). Cela m'a étonné car c'était un médicament réservé à des pathologies ne relevant pas de l'autodiagnostic (maladies auto-immunes) donc a priori pas de l'automédication. Vous imaginez le dialogue surréaliste :
« Monsieur le Pharmacien, je crois que j’ai un lupus érythémateux aigu disséminé, donnez-moi une boite de Plaquenil s’il vous plait
- Bien sur madame ! »…
Concernant le vaccin, je n’ai pas d’idées aussi arrêtées que vous mais, compte tenu du délai très court de mise au point, j’attendrai un peu avant de me faire vacciner.
Concernant le Paracetamol versus HCQ, si vous comparez la mortalité comparez aussi la quantité consommée !
Chez Molière les médecins soignaient aussi !...avec des clystères et des saignées…
Allez ! Sans rancune, un santon pour votre petit Noël !

images/icones/fleur.gif  ( 905526 )Cher médecin par Glycéra (2020-11-24 10:54:31) 
[en réponse à 905524]

Je suis heureuse que vous ayez vu un premier point qui vous éclaire dans ces histoires...

Et ce ne sont pas les démarcheurs (pardon visiteurs, n'est-ce pas) médicaux qui vous raconteront cela, non plus que les précautions de non-emploi de certaines molécules, ou qu'ils n'ont rien à vous dire sur les effets de "bouquets" de molécules administrées ensemble, et vous le savez, induisant des chronicités qui n'étaient pas là avant le début de leur emploi.

Je m'arrête.

Je vous souhaite, pour vous, et pour ceux que vous soignez, de continuer à lever les voiles, à dévoiler ce qui est caché dans les rangs officiels que les labos arrosent de leurs deniers et de leurs faveurs ... sournoises souvent ?

Puissiez-vous comme certains de vos confrères le font avec joie, vous allier avec ceux de la branche dite "naturelle", pour aider les patients à sortir enfin de leurs maux ; maux qui se bouclent entre eux par méconnaissance des préventions et méconnaissances du fonctionnement holistique de nos fonctions vitales.

Non, je ne vous sermonne pas. J'étais heureuse d'avoir trouvé une fente de renseignement à vous offrir.

Je vous souhaite profondément de très belles et riches découvertes, qui ouvrent alors la porte au soin complet comme les vieux médecins de campagne, au fait des familles, et de leurs désirs spirituels, savaient faire.

Que Dieu vous garde !

Glycéra

images/icones/c_nul.gif  ( 905584 )Une "forma mentis" qui envahit toutes vos réflexions par Candidus (2020-11-24 22:14:05) 
[en réponse à 905526]

"continuer à lever les voiles, à dévoiler ce qui est caché... maux qui se bouclent entre eux par méconnaissance... du fonctionnement holistique de nos fonctions vitales... [ouvrir] la porte au soin complet..."

Je ne sais pas si vous le réalisez mais tout votre mode de fonctionnement intellectuel se décline sur le mode de l'"initiation", de la quête libératrice d'un trésor (un Graal) enfoui au plus profond de nous qui nous relie à une réalité universelle suprasensible et supra-confessionnelle.

Tout cela procède du même tropisme gnostique qui informe votre réflexion sur tous les sujets. C'est effrayant.
images/icones/1y.gif  ( 905592 )Faites erreur, Ô Candide ! Je ne vois pas ainsi. par Glycéra (2020-11-24 23:15:26) 
[en réponse à 905584]




Vous voyez sous cet angle, bizarre.**
Ce n'est certainement pas le mien.

Quel est-il ?


"Le Royaume des cieux est en vous !"

(in le Nouveau Testament, en plusieurs endroits)



Rentrer en soi, aller en son centre, désirer entrer dans le château de l'âme, faire de son âme la demeure de Dieu, etc ... n'est-ce pas, formulé chez des saints connus, le coeur de la Foi catholique ?




Chacun est un Temple*, dont celui de Jérusalem a donné l'image avec ses parvis (la vie extérieure, mondaine, matérielle), et peu à peu entrer sous les colonnades, (où se donnaient les enseignements de Jésus venu précher), puis entrer plus avant, vers le saint des Saints, (le coeur de notre âme) où l'Arche d'alliance était posée. Mais les Juifs ne comprenaient pas encore ce qu'elle voulait dire.

Quand Jésus a déchiré à sa mort le grand voile du Temple, les chrétiens ont su que le temps était arrivé, le temps de leur Salut, du Sauveur. Le temps où ils verraient clair.

Nous avons à aller à l'intérieur de nous-mêmes parce que c'est là, dans notre coeur que le Seigneur désire nous entretenir. Sa présence est là.

Holistique veut dire que nous sommes entiers, et non un mécano de morceaux séparés ou séparables. Notre vie anime chacun de nos organes, avec une vue unifiée : celle que le Seigneur a de nous, et de notre oeuvre unie à la sienne, dans la même volonté. Si nous y réussissons.

Avec son Pain quotidien.
Ce Pain physique que nous mangeons et qui transforme notre corps. Physiquement. Spirituellement. En unissant les deux.

Toutes les écritures nous révèlent cela.
La contemplation priante, l'oraison, nous le donnent à percevoir peu à peu.

La vie chrétienne est profonde.
(La morale est certes utile, les commandements aussi, mais ils restent externes à cela, ils sont de la loi naturelle.)
La transformation de la nature passe par la profondeur de Dieu qui agit en nous, et nous donne peu à peu chaque fois encore plus soif de Lui. Comme Il le dit à la Samaritaine.




Supra-confessionnelle, dites-vous ? Drôle de mot.
(Il me semble que vous le mettez dans le même pupitre que mondialiste ou ce genre de propagandes de refus du divin Maître)

Dieu est au dessus de tous les modes humains.
Il a choisi son peuple, et Il s'y est incarné.
Nous avons la chance de Le connaître, et d'en être nourris.
Ce n'est pas une raison pour mépriser et rejeter les autres.

C'est encore moins une raison pour abandonner notre Foi, et la science que Dieu nous donne, au tréfonds de nous.

Dieu n'est pas ici ou là. Il est partout, et donc dans l'âme de qui désire que le Seigneur y habite, et le visite de Sa Joie. C'est là tout mon objectif de vie.


Les schémas mentaux, raisonneurs, m'indiffèrent. Dieu n'est pas intello.
Il est d'abord Vie infuse, être qui se donne, Foi qui conduit.
Il est d'abord cette lumière intérieure, venue de Lui pour percer nos ténèbres, et qui se nomme intuition.

Notre peur d'homme mesquin devant ces immensités divines nous pousse à tout vouloir réguler, raisonner, vérifier, et reconstruire de notre propre logique. C'est restreindre Dieu, c'est inopérant parce que c'est du mental.
Le courage consiste à se jeter dans Ses bras. C'est sans limite. C'est vital.

Marie n'a jamais agi autrement : elle a fait confiance, elle qui était toujours présente à elle-même et à son Seigneur, venu habiter en elle, parce qu'Il y logeait déjà, depuis toujours.

Marie est notre modèle.
L'imiter est notre voie.
Toute intérieure.
Là seulement on peut grandir.

Je m'arrête.
C'est bien difficile de tenter d'écrire ceci pour trouver comment vous le donner à voir.

J'ai essayé.
Avec mes bonnes salutations
Glycéra





* Cette symbolique : "Nous sommes le Temple de Dieu" est présente dans les lettres des apôtres et dans les Pères de l'Eglise. Quelques très belles méditations sur le sujet.

** Quel angle ? Celui de groupuscules qui se veulent à part, savants, et qui ont découvert des secrets que Dieu n'a pas dits à tout le monde ? De ces gens qui rendent jaloux d'autres personnes : "je sais, mais je ne le dirai pas, nananère." ? Des gens non rattachés à la tête du Sauveur parce qu'ils refusent que l'Eglise les vérifient, comme les franc-maçons le font ?
C'est un angle que je ne pratique pas.
Vous vous l'imagineriez si vous vous laissiez berner par de prétendus récits de détenteurs de mystères et de magies jalousement gardés, ou par les racontars de gens n'ont qu'une vue de la "bonne" manière de vivre : la leur, selon leur mode à eux.
Dans un autre angle, c'est la même démarche chez les pharisiens ou les scribes quand ils régentaient leurs contemporains et même Dieu lui-même dans leurs 613 préceptes.
Refuser Dieu pour aller à sa sauce ou vouloir l'encager dans ses règles, c'est du pareil au même : ce n'est pas désirer Le trouver.
images/icones/neutre.gif  ( 905596 )Sortir ou rentrer ? par Candidus (2020-11-24 23:27:38) 
[en réponse à 905592]

La vie chrétienne ne consiste pas à entrer en soi pour y rechercher le Graal mais à sortir de soi pour aller vers le Tout Autre et se laisser informer par Lui.

La grande tentation de la philosophie moderne est de vouloir trouver en soi le réel. Le vrai devient l'adéquation de l'objet au sujet. Cela a commencé avec Descartes qui a décidé de partir du sujet pour construire sa philosophie : "Je pense, donc..."

La philosophia perennis nous enseigne à sortir de nous-même pour aller à la rencontre du réel et nous fondre dans son moule. Le vrai est l'adéquation du sujet à l'objet.
images/icones/1n.gif  ( 905622 )Ni l'un ni l'autre ! Nous avons à faire les deux. par Glycéra (2020-11-25 09:55:49) 
[en réponse à 905596]



Comment Jésus rentrait en lui-même, avant de répondre à une demande d'autrui.

Dieu n'est pas exclus d'un côté ni de l'autre !
Ni dedans, ni dehors, il est dans les deux .


Le seule endroit où IL ne peut être est qu'il ne reste pas dans le coeur de celui qui Lui demande de sortir de son âme. Dieu sort, et se tient à la porte, attendant, espérant, désirant l'appel de celui de ses enfants qui l'aurait ainsi jeté, au dehors son coeur.


Je vois comme vous que l'homme actuel est sorti de lui-même, pour aller se disperser dehors. Il ne sait plus trop où. Il est décentré. Il a mis les actes de service d'abord, sans se nourrir à la Source qui est Dieu, qui est en lui. D'abord trouver cette source.

C'est cette conscience de Présence divine qui peut habiter en soi qui seule nourrira, incitera, fortifiera pour aller agir avant de revenir parler au Seigneur qui est vivant en nous, puisqu'il est notre vie. Au milieu de nous.

Et justement ce que j'ai lu de la Sophia perrenis est le contraire de ce que vous en dites.

D'abord nourrir notre lampe, faire provision d'huile. Alors, quand l'époux frappe à la porte, sortir avec Lui. Pas quand nous nous ennuyons avec nous même, mais quand notre provision est bonne et qu'il frappe à la porte.

C'est une manière toute au contraire de ce que vous me prêtez.

La vie chrétienne consiste à unir, unifier ces actes en une seule oeuvre, et non à les opposer ce qui la détruirait.




P S
Difficile de voir la même chose quand on ne regarde pas du même point.
L'un voit face et l'autre pile ? De la même pièce, ou médaille ...


images/icones/1b.gif  ( 905613 )Je suis bien d'accord avec vous par Regnum Galliae (2020-11-25 09:02:02) 
[en réponse à 905584]

Bien des posts de Glycéra me mettent mal à l'aise. On y sent une nette sympathie pour l'ésotérisme, la maçonnerie et autres gnoses.
Voir par exemple ici, ici ou
Mais je suis persuadé que les écrits de Glycéra dépassent sa pensée!
images/icones/1n.gif  ( 905619 )De l'autre côté ? par Glycéra (2020-11-25 09:45:31) 
[en réponse à 905613]



J'ai bien l'impression que l'interprétation que vous avez, l'angle de regard que vous posez, n'est pas le mien.

Il tord ma démarche pour essayer de la faire entrer dans votre manière.,

J'essaierai de répondre si vous le désirez.
images/icones/bulle.gif  ( 905474 )C'est peut être ainsi que meurent les empires par Ptitlu (2020-11-23 01:07:17) 
[en réponse à 905465]

Par une accumulation d'erreurs qui peuvent sembler concertées mais qui en réalité découlent des lourdeurs accumulées et des failles (lourdeur administrative et cretinisation des élites, népotisme et capitalisme de connivence, le tout avec une bonne dose d'esprit de parti, de TINA - there is no other choice - la devise des "libéraux" dirigistes depuis Thatcher etc)

Résultat pas d'industrie (masques, blouses, respirateurs, désinfectant), des hôpitaux dignes du tiers monde, pas vraiment de désinfection autre qu'à la main et au balais serpillière (mais les médecins donnent des leçons de morale sur BFM WC, ils n'ont pas le temps de se laver les mains), pas de vaccin, pas de médicaments, des "respinsables" gouvernementaux et des médias ignares qui se raccrochent au discours pseudo-scientifique et qui essaient d'éviter le scénario du pire (et comme ça fait vendre les médias le répètent en boucle)

Bref.