Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=903106
images/icones/marie.gif  ( 903106 )24/10 St Raphaël, archange par ami de la Miséricorde (2020-10-24 09:48:00) 



St Raphaël, archange

Litanies de Saint Raphaël Archange

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père Céleste qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Fils Rédempteur du monde qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, Ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, Ayez pitié de nous.
Sainte Marie Reine des Anges, Ayez pitié de nous.

Chœur des Séraphins, Priez pour nous.
Chœur des Chérubins, Priez pour nous.
Chœur des Trônes, Priez pour nous.
Chœur des Dominations, Priez pour nous.
Chœur des Vertus, Priez pour nous.
Chœur des Puissances, Priez pour nous.
Chœur des Archanges, Priez pour nous.
Chœur des Anges, Priez pour nous.
Saint Michel, Priez pour nous.
Saint Gabriel, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui occupez une place éminente au sein des célestes hiérarchies, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes un des sept esprits assistants de la majesté trois fois sainte, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui voyez Dieu face à face, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui vous nourrissez d'un aliment immortel, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui êtes l'un des princes de la cour céleste, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez offert à Dieu les prières et les gémissements du saint vieillard Tobie et lui avez rendu
la vue, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez guidé et protégé le jeune Tobie durant un long et périlleux voyage, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sara de l'esprit du mal qui la tourmentait cruellement, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ange Miséricordieux, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ami des hommes, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ami et refuge des malheureux, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ministre du salut, Priez pour nous.
Saint Raphaël, patron des voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs, Priez pour nous.
Saint Raphaël, toujours bon, toujours secourable, Priez pour nous.
Saint Raphaël, protecteur puissant et dévoué, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui veillez sur nous avec une charité tendre et vigilante, Priez pour nous.
Saint Raphaël, notre secours dans les dangers, Priez pour nous.
Saint Raphaël, compagnon fidèle, Priez pour nous.
Saint Raphaël, ami de la jeunesse, Priez pour nous.
Saint Raphaël, sage conseiller, Priez pour nous.
Saint Raphaël, dont le nom est interprété la médecine de Dieu, Priez pour nous.
Saint Raphaël, à qui a été confié le soin de secourir les malades, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez assisté Saint Jean de Dieu dans ses offices de Miséricorde, Priez pour nous.
Saint Raphaël, qui avez délivré Sainte Marie Françoise des cinq plaies de ses infirmités, Priez pour nous.
Saint Raphaël, que Sainte Hyacinthe Mariscotti invoquait comme le médecin de l'âme et du corps, Priez pour nous.
Saint Raphaël, Offrez à Dieu nos vœux et nos prières.
Saint Raphaël, Guérissez nos âmes de l'aveuglement spirituel.
Saint Raphaël, Guidez-nous dans le pèlerinage de la vie.
Saint Raphaël, Vainqueur d'Asmodée, l'esprit impur, délivrez-nous des attaques du démon.
Saint Raphaël, Secourez les malades qui se mettent sous votre protection.
Saint Raphaël, Préservez-nous de tout mal spirituel et corporel.
Saint Raphaël, Dirigez au sortir de la vie notre âme vers le ciel.

V. Priez pour nous, Saint Raphaël.
R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions :

O Dieu tout puissant et éternel qui avez choisi Saint Raphaël pour accomplir vos desseins de Miséricorde
envers les membres souffrants de Jésus-Christ, faites-nous éprouver dès ici-bas les effets de sa protection
puissante et accordez-nous la grâce d'aller, dans la céleste Patrie, vous contempler avec lui et les autres
esprits bienheureux dans la splendeur de votre gloire. Ainsi soit-il.
images/icones/marie.gif  ( 903107 )La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou-Lagrange par ami de la Miséricorde (2020-10-24 09:49:32) 
[en réponse à 903106]

CHAPITRE VII
Depuis la Révolution jusqu'à nos jours


Pour évangéliser la classe ouvrière restée sans défense depuis que la Révolution avait supprimé les corporations, qui assuraient aux ouvriers la sécurité dans l'honnêteté, d'admirables œuvres sont fondées: les conférences de Saint-Vincent-de-Paul, établies par Ozanam, l'Institut des Frères de Saint-Vincent-de-Paul, les cercles ouvriers, les œuvres de patronage. Pour assister les pauvres et les vieillards, plusieurs congrégations sont fondées, en parti­culier en 1840 les Petites Sœurs des Pauvres, qui assis­tent aujourd'hui quarante mille vieillards, et ensuite les Petites Sœurs de l'Assomption.

La France a repris aussi depuis la Révolution sa noble mission d'évangéliser le monde entier, par les anciens Ordres restaurés, par les fondations nouvelles des Mis­sions africaines de Lyon, des Pères Blancs du cardinal Lavigerie, des Missionnaires de la Salette, des Mission­naires Franciscaines de Marie.

La Sainte Vierge a suscité encore d'éminents défen­seurs de la foi comme Joseph de Maistre, de Bonald, La­cordaire, Montalembert, Louis Veuillot, Dom Guéranger, le cardinal Pie, qui vit dans la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception le signe certain des prochains triomphes de l'Eglise et de la France.

Marie est enfin personnellement intervenue de façon exceptionnelle plusieurs fois au cours du XIXe siècle. En 1830, au moment où les secousses de la Révolution agitent le sol de la patrie et renversent le trône, la Sainte Vierge apparaît à une humble fille de Saint-Vincent de Paul, encore novice, Catherine Labouré, et lui révèle la médaille miraculeuse qui porte l'inscription : « O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! » Elle prélude ainsi à la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception, aux apparitions de Lourdes et aux prodiges qui en seront la conséquence. Sur cette mé­daille sont aussi représentés le coeur sacré de Jésus, entouré d'une couronne d'épines, et le coeur immaculé de Marie, percé d'un glaive.

En 1836, la Sainte Vierge inspire à son serviteur l'abbé Desgenettes, curé de Notre-Dame-des-Victoires, l'idée de l'archiconfrérie de son Coeur Immaculé, pour la conver­sion des pécheurs. Cette paroisse à partir de cet instant est transformée; et aujourd'hui cette archiconfrérie compte, plus de cinquante millions de membres répartis dans l'univers entier.
En 1842, la Sainte Vierge suscite un grand mouvement pour la conversion des Juifs, en apparaissant telle qu'elle est sur la médaille miraculeuse au jeune israélite Alphonse Ratisbonne, pendant qu'il visitait en curieux l'église de Saint-André delle Fratte à Rome et ne pensait nullement à se convertir. Marie lui fait signe de s'age­nouiller, il sent une force irrésistible, qui le convertit instantanément et lui fait ardemment désirer le baptême. Comme son frère aîné Théodore, Alphonse Ratisbonne entre peu après dans les Ordres et tous deux fondent l'Institut des Prêtres et des Religieuses de Notre-Dame de Sion dont l'action est très efficace en France et s'étend fort loin à l'étranger, notamment au Brésil.

En 1846, Marie apparaît à deux enfants à la Salette, elle leur donne un message pour « son peuple ». « Elle ne peut plus, dit-elle, retenir le bras de son Fils. » Elle énu­mère les fautes qui vont provoquer les châtiments divins, si l'on ne se repent pas; elle signale comme des crimes « le blasphème, la profanation du dimanche, la violation de l'abstinence et du jeûne, l'oubli de la prière. » - L'a­vertissement de la Mère de Miséricorde est peu compris, mais cette indifférence ne lasse pas son amour.

Le 8 décembre 1854, le jour même de la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception, l'évêque du Puy posait la première pierre de la statue gigantesque qu'il voulait élever à Notre-Dame de France sur le mont Cor­neille et qui fut faite avec deux cent treize canons pris sur l'ennemi pendant l'expédition de Crimée par le maré­chal Pélissier.
En 1858, Marie apparaît à Lourdes dix-huit fois à Ber­nadette, elle se nomme « l'Immaculée Conception » comme pour dire : je suis la seule créature humaine qui ait échappé complètement à la domination infernale. En vertu de ce privilège qui lui assure la victoire sur l'en­nemi de notre salut, elle nous apporte le pardon de son Fils en disant : « Priez et faites pénitence. »
Ce deuxième avertissement est encore peu entendu. Aussi la France ne tarde-t-elle pas à connaître en 1870 l'invasion allemande et la guerre civile. Il en coûte de n'avoir pas suivi les conseils de la Vierge de la Salette et de Lourdes.
Cependant, de divers côtés, plusieurs personnes reçoi­vent alors l'inspiration du vœu national au Sacré-Cœur dont la basilique de Montmartre perpétue le souvenir.

Source : Livres-mystiques.com

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde