Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=898947
images/icones/1i.gif  ( 898947 )Un amendement à la loi bioéthique... par Gereo (2020-08-02 23:59:54) 

l'avortement désormais autorisé pour “détresse psychosociale” jusqu'au terme de la grossesse

Dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er août, les députés ont adopté en seconde lecture le projet de loi bioéthique, légalisant notamment la PMA pour toutes. Mais l’association pro-vie Alliance Vita s’est insurgée d’un amendement adopté, selon eux, « à la sauvette en pleine nuit à la fin de l’examen du projet de loi bioéthique ». Cet amendement, porté par plusieurs élus socialistes dont le secrétaire général du PS Olivier Faure, autorise en effet l’interruption médicale de grossesse (IMG), permis pendant neuf mois, pour cause de « détresse psychosociale », un « critère invérifiable » pour Alliance Vita.

https://www.valeursactuelles.com/societe/loi-bioethique-lavortement-desormais-autorise-pour-detresse-psychosociale-jusquau-terme-de-la-grossesse-122330
images/icones/2a.gif  ( 898949 )Nous vivons dans un régime criminel... par vistemboir2 (2020-08-03 09:20:25) 
[en réponse à 898947]

qui n'aura bientôt plus grand chose à envier aux totalitarismes soviétique ou hitlérien ... Et c'est dans le pays soit-disant des "Droits de l'Homme", une monstrueuse bêtise qui dénie à certains celui de naître ...
images/icones/heho.gif  ( 898967 )La loi n'est pas adoptée. C'est seulement la 2e lecture par Gaspard (2020-08-03 21:01:12) 
[en réponse à 898947]

Le projet de loi repasse au Sénat en janvier 2021, puis reviendra à l'Assemblée.

images/icones/neutre.gif  ( 898974 )Oui, le titre de V.A. est erroné par Gereo (2020-08-04 02:57:31) 
[en réponse à 898967]

Gageons que "le pire n'est pas toujours sûr".
images/icones/5a.gif  ( 898998 )A ce sujet par NLC (2020-08-05 09:16:48) 
[en réponse à 898947]

Je viens de lire un texte très intéressant de l'abbé Michel Viot sur le Salon Beige. Il y compare les députés rédacteurs de ce terrible amendement aux colonnes infernales de Turreau, et demande des excommunications.
N'ayant pas tout compris sur la politique en matière de liens à insérer ou pas, et ne maitrisant de plus pas la technique pour le faire, je ne mets pas de lien vers cet article
images/icones/fleche2.gif  ( 899007 )les députés "socialistes" ont fait du copié-collé des lois américaines par Luc Perrin (2020-08-05 16:20:45) 
[en réponse à 898947]

prises dans les états démocrates pour autoriser l'avortement à tout moment sans restriction. Une loi a été adoptée par Cuomo, le gouverneur démocrate "catholique" de l'état de New York en 2019.

Il a joué au Salomon le l'épidémie Covid-19 en imposant aux ehpad de prendre les pensionnaires malades... résultat une hécatombe pour les personnes âgées dans l'état. Jusqu'à peu c'était et de loin, l'état avec le plus de morts classés covid. Le New Jersey qui était second sous un gouverneur démocrate Murphy - pro antifa mais hostile à la liberté de culte - est passé en tête.

Beaucoup ne savent pas, quand on parle des Etats-Unis, que la mortalité covid est nettement plus élevée dans les états "bleus" démocrates.
Les media complaisants sont sévères envers Trump et son gouvernement en "oubliant" que pour le moment, le pire de la gestion vient des Gouverneurs démocrates.
Deux avaient même interdit le traitement avec hydroxychloroquine pendant quelques semaines dont le Michigan dirigé par la très dictatoriale Gretchen Whitmer : bilan très mauvais bien sûr pour elle au plan des décès.

Comme pour de nombreux thèmes, ce qui se passe en Europe a sa source aux USA, chez les mêmes groupes farouchement antichrétiens d'ailleurs.
Trump a tenté à plusieurs reprises d'enrayer la "culture de mort" (saint Jean Paul II) qui dévaste son pays, du fait largement des Démocrates massivement soutenus ... par les évêques américains.