Le Forum Catholique
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=890164

( 890164 )
Confinement:pas plus de 20 personnes dans les églises par Jean Kinzler (2020-03-16 17:19:18)

( 890199 )
Ceci est-il encore valable par Vassilissa (2020-03-16 23:30:43)
[en réponse à 890164]
après les propos de Castaner ?

( 890200 )
certainement pas ! par Donapaleu (2020-03-16 23:33:57)
[en réponse à 890199]
la messe ne fait pas partie des motifs de sortie !

( 890202 )
Bah par Luc de Montalte (2020-03-16 23:39:55)
[en réponse à 890200]
Ce
motif là, ça passe non ?
-Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Plus sérieusement, ils sont devenus complètement cinglés. Le Saint Cerfa pour nous sauver tous à présent.

( 890204 )
Je me demande par Donapaleu (2020-03-16 23:48:02)
[en réponse à 890202]
s'ils ne sont pas cinglés de ne pas l'avoir fait plus tôt, compte tenu des nouvelles que j'ai de l'est.

( 890205 )
une stratégie délibérée ? par Luc Perrin (2020-03-17 00:04:17)
[en réponse à 890204]
J'ai lu qu'une stratégie médicale préconise, à l'inverse du confinement total façon Wuhan et Codogno, de laisser contaminer une portion de la population - qui a des symptômes bénins en majorité - pour que les anticorps ainsi produits servent à immuniser pour l'an prochain et ainsi atténuer les effets durables du virus.
Au fond on laisse venir, tout en tentant de limiter les cas létaux au maximum mais en exposant quand même une partie des personnes fragiles, puis quand la courbe s'affole, on tente de la bloquer ou de la raboter.
Force est de noter que cela correspond bien avec la politique suivie depuis janvier puisqu'on a minimisé le risque et la sévérité de la maladie au maximum.
Il y a aussi bien sûr le souci de ne pas paniquer les marchés trop tôt et de garder la machine économique en marche le plus longtemps possible.
La navigation à vue avec changements de cap incessants du gouvernement pourrait peut-être s'expliquer ainsi. Hypothèse cynique mais qui peut se justifier à travers la voie du moindre mal chère aux casuistes jésuites de tous les temps.
ps. on prenait les fermetures d'accès de D. Trump de très haut - immoral, inefficace expliquaient doctement "experts" et politiques et les "consciences morales" médiatiques ; puis tout le petit monde européen fait du Trump en plus sévère subitement Mme Von der Leyen veut tout fermer, Mme Merkel aussi et l'Espagne et l'Italie et maintenant la France. Bref du Trump mais avec retard ...

( 890213 )
anglais par Dam (2020-03-17 00:52:42)
[en réponse à 890205]
J'ai lu qu'une stratégie médicale préconise, à l'inverse du confinement total façon Wuhan et Codogno, de laisser contaminer une portion de la population - qui a des symptômes bénins en majorité - pour que les anticorps ainsi produits servent à immuniser pour l'an prochain et ainsi atténuer les effets durables du virus.
C'est ce que font les anglais en ce moment, l'immunité de groupe.

( 890221 )
C'est ce qu'ont d'abord fait les Britanniques par Pétrarque (2020-03-17 08:58:38)
[en réponse à 890205]
...me semble-t-il, avant de changer de stratégie face à l'hécatombe.
Ces changements de direction, ces hésitations, ces volte-faces montrent à quel point les dirigeants sont incapables de faire face.
Moins par manque d'intelligence que par excès d'idéologie. Et avec le souci constant de se ménager les bonnes grâces de l'opinion. Toujours avec l'idée permanente de trouver comment tirer un parti électoral de la crise, via une communication performante.
La démocratie de spectacle fait décidément mauvais ménage avec les choses sérieuses...

( 890225 )
Oui cela est une stratégie vous pensez que vous pouvez par Eonix (2020-03-17 09:44:59)
[en réponse à 890205]
Imposer aux autres de se sacrifier, pour qu’ils produisent des anti corps pour vous?
Je dis vous, mais ce n’est pas vous Luc Perrin, c’est chacun de nous, ( au cas ou )
D’autre part cette stratégie implique un effondrement économique plus important par le nombre de morts. Les conséquences peuvent en être la famine ou la guerre.
On aurait pu l’appliquer si :
- 1 la politique de ceux qui gouvernent n’avait pas été de solder, notre pays, nos entreprises aux USA.
Le retour dans l’OTAN était un acte digne de Judas. j’en veux pour preuve le comportement des pays de l’OTAN devant la crise du Corona, plus simplement, le comportement de chaque nation. Alors en cas de guerre vous imaginez, chacun pour soi. ( vous aurez compris, je l’espère, inutile de me répondre : mais l’OTAN n’est pas faite pour cela. Les pays de l’OTAN est ici un raccourci)
-2 Ils n’avaient pas détruit l’hôpital, la sécurité sociale et la médecine à la Française.
Nous n’avons pas assez de respirateurs pour cette méthode.
(Cette médecine a formé des sommités dans le monde, mais désormais de moins en moins et parfois plus. Des anciens étudiants, médecins, spécialistes sont effondrés et ne comprennent pas pourquoi.)
Sommités mondiales, que les américains ont voulu VOLER à coup de milliers de dollars, J’en connais. Comme ils essayent actuellement de le faire, dans la pandemie ,
avec des chercheurs allemands, car le vaccin pourrait rapporter des milliards. On n’est pas sous Obama, mais sous Trump.
Je pourrais donner bien d’autres exemples comme le sofosbuvir.
A cause de tout cela , Aujourd’hui nous n’avons pas assez de respirateurs, pour envisager cette méthode.
Regardez la vidéo du professeur Raoult, un spécialiste mondial. Lui n’a pas été aussi stupide pour ne pas écrire autre chose et il est même remarquablement intelligent, par son humilité.
Il aavait dit dans une première vidéo: pourquoi les chinois se tromperaient-ils?, il a compris que la masse intellectuelle a basculé vers l’Asie.
Dans cette vidéo regardez les graphiques et vous comprendrez que le voyou indigne qui gouverne les usa est un commercial. Ce n’est pas car il vous chatouille par la corde sensible qu’il faut le croire.
On peut constater comment, lors d’ un problème grave, ils traitent les américains.
La présentation des tests Roche il y a quelques jours était une vraie opération de marketing politique, surfant sur l’anxiété devant la maladie et la mort.
Prions, si vous l’admirer tant, qu’il cesse son marketing religieux et se convertisse comme nous tous devons le faire.
Je ne doute pas, en vous écrivant m’exposer à l’ironie mais le temps et les faits feront le reste.

( 890234 )
De toute façon une grande partie de la population par Donapaleu (2020-03-17 10:58:05)
[en réponse à 890205]
sera contaminée. Le confinement tel qu'il est prévu va permettre de ralentir la transmission du virus, d'étaler le pic afin de le rendre gérable par le service de santé. Le seul moyen de diminuer les cas léthaux est de pouvoir prendre en charge les cas graves en réanimation si nécessaire. S'il y'a un pic trop massif de cas graves à l'entrée des services de réanimation on fait un choix de ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir (les jeunes) et on laisse mourir les autres. Ils semble que cela se passe déjà comme ça en Italie et dans l'est de la France.
Le but de la politique actuelle me semble d'éviter ça mais pas d'éradiquer le virus.

( 890246 )
Les personnes qui meurent, en cas de choix par Romain (2020-03-17 12:26:11)
[en réponse à 890234]
Entre un ministre, un député , un sénateur, un politicien quelconque et une femme de ménage étrangère, rentrée illégalement sur le territoire. Cette personne aura obtenu d'eux et de leur politique un permis de séjour et un permis de travail, qui doit-on choisir?
Si le soignant choisit, un des politiciens, sera-t-il un raciste méprisable d'extrême droite?

( 890248 )
Heureusement par Donapaleu (2020-03-17 12:35:48)
[en réponse à 890246]
je n'ai pas à faire ce genre de choix

( 890251 )
J’ose espérer par Vincent F (2020-03-17 13:22:54)
[en réponse à 890246]
que si on en venait là, il y aurait des règles objectives, similaires à celles qu’ont les services de secours en cas d’intervention avec victimes multiples : priorité à ceux qui, parmi les urgences vitales, ont le plus de chance d’être sauvés.

( 890208 )
Ah bon par Luc de Montalte (2020-03-17 00:09:57)
[en réponse à 890204]
Et l’exercice physique en individuel seulement quand bien même vous vivez à plusieurs, c’est le comble de la logique aussi ?
La vérité est que l’État jacobin est plus grotesque que jamais avec son petit exercice de coercition à trois francs six sous. « On est en guerre » mais oui bien sûr, quelle pantalonnade. On nage en plein délire avec leur cerfa. On est en plein dans l’armée de fonctionnaires que décrivait si bien Gaxotte.

( 890224 )
La seule solution qui fonctionne jusque là... par Etienne (2020-03-17 09:28:14)
[en réponse à 890208]
...c'est le confinement total de la population dès les premiers cas.
C'est ce qui a été appliqué à Hong Kong (7,5 millions d'habitant, plus forte densité au monde). Moralité : 155 cas, 4 morts. Si on avait pris de telles mesures il y a un mois, on serait probablement tous à profiter du printemps qui approche. Seulement voilà, on est inconsistants, rebels, et tout le monde sait mieux que les spécialistes ce qu'il faut faire en cas de pandémie.

( 890228 )
le : on est en guerre, n’est pas tout. par Eonix (2020-03-17 10:02:44)
[en réponse à 890224]
Dans cette soirée théâtrale, renouant avec les débuts de la télévision; Tout ce qui est mauvais est associé à la France, ce qui est bon à la République.
A la fin, même, vive la République et vive la France ont une tonalité différente.
Quel mauvais acteur, il n’a même pas eu une bonne prof de théâtre.
La République n’est qu’un système d’administration du territoire, elle en solde des parties pour survivre, commores et îles lointaines.
Nous allons bientôt dire merci Corona, car la couronne va être la fin de ce système. Elle risque de le forcer à céder la place.
C’est une opinion personnelle.
Bonne journée

( 890254 )
On y est habitué et on nous reteste par Germanicus (2020-03-17 13:33:20)
[en réponse à 890208]
La Corée du Sud ayant plus de moyens que nous...se passe du confinement: portiques anti fièvre,accessoires techno de detection,tests...lits et mèdecins aussi.
Bien sur chez nous on a fait tabula rasa...et comme l a dit Zemmour on prend des mesures pour pauvres!

( 890233 )
Sans même aller jusque-là par Vincent F (2020-03-17 10:55:14)
[en réponse à 890204]
Avant d’en arriver, même à la fermeture des écoles, il y’a des mesures qui auraient pu être prises alors qu’elles n’auraient pas créé de contrainte. Par exemple imposer aux entreprises de mettre les employés dont le poste le permet en télétravail.

( 890249 )
Les mesurettes qui ne concernent par Donapaleu (2020-03-17 12:38:14)
[en réponse à 890233]
qu'une partie de la population sont inefficaces ! Les enfants sont particulièrement contaminants car peu symptomatiques quand ils sont infectés.

( 890253 )
Je me suis peut-être mal exprimé par Vincent F (2020-03-17 13:28:52)
[en réponse à 890249]
Je n’ai pas voulu dire que c’était à mettre en place maintenant, mais on aurait pu le mettre en place il y a un mois. Sur une région comme l’Ile de France où les gens sont nombreux et ont des trajets longs, ça ne pouvait pas faire de mal.