Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=889670
images/icones/neutre.gif  ( 889670 )N'ayons pas peur ! par Jean-François (2020-03-12 10:28:23) 

En ce temps de pandémie, ne cédons pas à la panique, continuons à prier et surtout le psaume 91, maintenons nos églises ouvertes, car c'est dans ces temps difficiles que nous avons le plus besoin de la protection de notre seigneur.
images/icones/barbu2.gif  ( 889673 )vous avez raison par jejomau (2020-03-12 11:17:04) 
[en réponse à 889670]

pendant que les médias nous abreuvent de l'arrivée imminente de la peste jour et nuit, 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et ce, sur toutes les chaînes sans exceptions… La Turquie islamiste s'est attaqué à la frontière Grecque , pays européen et chrétien, avec ses blindés. Elle n'y est pas parvenue mais des flots de migrants radicalisés attendent..

On peut avoir peur de ce silence complice et total de nos médias qui posent réellement et vraiment un problème important dont tout le monde devrait se saisir. L'impartialité est patente et pose question..



images/icones/barbu2.gif  ( 889678 )90. par Yves Daoudal (2020-03-12 13:30:16) 
[en réponse à 889670]

C'est le psaume 90, chez tous les pères de l'Eglise, tous les docteurs de l'Eglise, la Septante, la Vulgate, et toutes les liturgies, y compris la néo.
images/icones/croix_byzantine.png  ( 889680 )Déclaration du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe sur le coronavirus par Francis Dallais (2020-03-12 14:04:39) 
[en réponse à 889678]

Déclaration du Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe sur le coronavirus
12 mars 2020 par Jivko Panev

Suite à sa session du 11 mars 2020, le Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe a publié le communiqué au sujet du coronavirus : « Le Saint-Synode de l’Église orthodoxe russe perçoit avec préoccupation la propagation dans le monde de l’infection due au coronavirus et ses conséquences pour des millions de gens, dont beaucoup d’entre eux font face non seulement à la menace d’infection, mais subissent aussi les conséquences sociales et économiques de ce phénomène. Les membres du Saint-Synode expriment leur condoléances aux familles et aux proches des victimes de cette maladie en Chine, en Corée du Sud, en Iran, en Italie, en France, en Allemagne, en Espagne et dans les autres pays. Les labeurs des médecins et des bénévoles, qui développent et réalisent les mesures médicales et prophylactiques en vue d’aider les malades et de prévenir la poursuite de la propagation de la maladie, sont bénis par le Seigneur. Aux temps des épidémies, l’Église orthodoxe russe a toujours accompli son ministère de témoignage, ne refusant à personne les soins pastoraux et la pleine participation à ses Sacrements. Nous appelons à la modération, au bon sens et au calme empreint de prière, et nous attirons l’attention sur le fait que le croyant ne doit pas céder à la panique et aux craintes liées à la diffusion d’informations non vérifiées sur l’infection. En même temps, il est inacceptable de prendre à la légère l’infection du coronavirus, de négliger les prescriptions médicales, d’ignorer les mesures prophylactiques, en exposant sa propre personne et son entourage au danger d’infection. Le Saint-Synode considère important d’observer de façon conséquente et rigoureuse, particulièrement dans les régions où la situation épidémologique est reconnue officiellement comme difficile, les mesures sanitaires et hygiéniques à caractère prophylactique dans les paroisses et les monastères, dont l’application plus large de produits sanitaires pour désinfecter les encadrements des icônes qu’embrassent les fidèles, et l’utilisation de verres jetables pour le mélange d’eau chaude et de vin que boivent les fidèles après la Communion (« zapivka »). En cas de propagation dans une région concrète de l’infection du coronavirus, des mesures prophylactiques complémentaires peuvent être prises en consultation avec la hiérarchie. Le Saint-Synode appelle les archipasteurs, pasteurs, moines, moniales et laïcs de l’Église orthodoxe russe à renforcer la prière pour vaincre la maladie et pour que soient accordées des forces aux médecins qui la combattent.
images/icones/neutre.gif  ( 889682 )Reaction saine: prier et se soigner ou prévenir par Germanicus (2020-03-12 15:03:06) 
[en réponse à 889680]

Pas de panique ou de course aux interdictions.

En ce moment la vie est normale à Moscou et le ministere des Affaires etrangères a publié un fake news disant que les Français seraient mis en quarantaine à leur arrivée à Moscou... de la m;;;; des medias et du gouvernement comme d hab.