Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=887474
images/icones/barbu2.gif  ( 887474 )quand les modernistes sont contredits par l'enfer lui-même par jejomau (2020-02-10 17:32:06) 

Mgr Paglia a soutenu le 10 décembre 2019, lors de la présentation d’un symposium international multiconfessionnel sur la religion et l’éthique médicale: qu'un prêtre pouvait désormais assister une personne qui fait le choix de l'euthanasie, il a affirmé alors au nom de l'Eglise catholique "dans une déclaration difficile à concilier avec l'Écriture et la tradition, que quiconque dit que Judas Iscariot est en enfer est un hérétique."


L'histoire vraie d'une possédée:

Anneliese Michel était une jeune Allemande, qui mourut tragiquement après huit longues années de souffrance lors d’un exorcisme.

Anneliese Michel est née le 21 septembre 1952 à Leiblfing (Bavière) au sein d’une famille catholique très pratiquante. Anneliese est une jeune fille très pieuse.

C’est en 1968, à l’âge de 16 ans, que survient la première crise. Anneliese se met à trembler violemment et ne contrôle plus son corps. Elle entend, autour d’elle, des rires démoniaques. Son corps se courbe au point de faire craquer ses os. Elle est dans une extrême souffrance. Anneliese Michel reprendra ses esprits après une bonne dizaine de minutes. Son corps est courbaturé, ses muscles, tirés à l’extrême, sont douloureux. Depuis ce jour, elle est régulièrement prise de convulsions. Les psychiatres sont d’accord avec le médecin généraliste : Anneliese Michel est épileptique.

Anneliese Michel voit souvent des démons autour d’elle et est régulièrement victime d’attaques démoniaques. Elle ne cesse de prier et de boire de l’eau bénite. Elle espère que les médicaments contre l’épilepsie la soulagent enfin. La famille, incapable de l’aider et présente lors de ces crises terrifiantes et troublantes, se tourne vers l’Église.

En 1975, l’archevêché de Würzburg autorise un exorcisme basé sur le Rituel romain. Ce sont le père Alt et le père Renz qui vont pratiquer un à deux exorcismes par semaine sur elle. Parfois, lors des séances, il faut l’aide de plus de trois hommes pour la maîtriser.

Quarante cassettes audio ont été enregistrées lors des exorcismes. On y entend Anneliese Michel vociférer, prendre plusieurs voix, dire des insanités. Parfois même, on peut entendre les démons parler entre eux. D’ailleurs, à un moment, les démons qui sont en elles se présentent et l’on peut entendre les noms d’Hitler, Néron, Judas Iscariote, Lucifer, Caïn…

Un jour, la jeune fille déclare avoir vu la Vierge, lui avoir parlé et avoir accepté son sort, c’est-à-dire mourir pour montrer l’existence de Dieu..

Le 30 juin 1976, Anneliese Michel, affaiblie par une pneumonie, le visage émacié et très maigre, décède

Voilà l'histoire réelle et véridique de Anneliese Michel dont on remarquera trois choses:

- la première, c'est qu'elle est empreinte d'une grande espérance puisque le Ciel se manifeste à la possédée pour lui témoigner son soutien

- la deuxiéme, c'est que Judas serait bel et bien en enfer. Vous pouvez entendre sa voix dans la vidéo ci-dessous à 2'20.

- La troisiéme c'est qu'il faut craindre l'enfer (ce qui fut enseigné par l'Eglise pendant longtemps), contrairement à ce que nous enseignent les modernistes dans l'Eglise.



Ceux qui sont sensibles sont prévenus à l'avance et ne visionneront pas la vidéo ci-dessous

images/icones/coeur.gif  ( 887487 )Le Père Georges Morand exorciste par ami de la Miséricorde (2020-02-10 22:43:22) 
[en réponse à 887474]

m'avait dit lors d'une discussion que pendant un exorcisme il avait eu à lutter âprement contre Judas et d'autres sbires du même genre. Il était convaincu que Judas est en enfer !

Qui peut-on croire ? Mgr Palia ou Père Georges Morand ?

le Père Morand a œuvré une partie de son sacerdoce pour libérer les âmes des puissances des ténèbres voir ci-dessous

Curriculum du Père Morand

images/icones/hein.gif  ( 887489 )Source ? par Luc de Montalte (2020-02-10 23:03:42) 
[en réponse à 887474]

Quelles sont vos sources svp ?
images/icones/coeur.gif  ( 887493 )Vous ne demandez pas les miennes par ami de la Miséricorde (2020-02-10 23:35:59) 
[en réponse à 887489]



mais c'est avec grand plaisir que je vous les transmets, j'ai été dirigée spirituellement par le Père Georges Morand plusieurs années.

images/icones/1n.gif  ( 887495 )Certes mais par Luc de Montalte (2020-02-11 00:01:33) 
[en réponse à 887493]

… c’est surtout qu’en tapant des morceaux du message de jejomeau sur un moteur de recherche, on tombe sur des sites visiblement très douteux (paranormal et Cie)…
images/icones/1v.gif  ( 887500 )paranormal ? par jejomau (2020-02-11 07:05:29) 
[en réponse à 887495]

Le cas d'Anneliese est assez connu pour ne pas être confondu avec vos histoire de paranormal ! Vraiment...
images/icones/1n.gif  ( 887505 )Et... par Luc de Montalte (2020-02-11 08:36:15) 
[en réponse à 887500]

... pour ne pas copier coller n'importe quoi donc.
images/icones/1a.gif  ( 887506 )Et de toute manière... par Luc de Montalte (2020-02-11 08:51:18) 
[en réponse à 887500]

... c'est la moindre des choses de dire où on a pris un texte quand on n'en est pas l'auteur. Difficile à comprendre apparemment, mais est-ce vraiment surprenant de votre part.
images/icones/1i.gif  ( 887521 )Ben quoi ? par Rémi (2020-02-11 13:04:29) 
[en réponse à 887489]

Vous ne reconnaissez pas la voix de Judas à 2'20 vous ?
images/icones/1i.gif  ( 887510 )Expliquez-moi SVP... par Fennec (2020-02-11 10:31:03) 
[en réponse à 887474]

Il est, je crois, reconnu que le diable ne peut pas s'en prendre à n'importe qui comme il le souhaite, en jetant son dévolu sur telle ou telle personne de son choix.
Pour être réellement possédé, il faut avoir "fricoté" avec lui, de près ou de loin (magie noire, tables tournantes et plus si affinités...).

Or :

Anneliese Michel est née ... au sein d’une famille catholique très pratiquante. Anneliese est une jeune fille très pieuse.



Comment cela peut-il être expliqué ?
images/icones/fleche2.gif  ( 887516 )je n'ai pas de réponses sinon celle-ci par jejomau (2020-02-11 11:19:05) 
[en réponse à 887510]

(provenant du site "paranormal")

Mlle Michel ne répond pas aux critères spécifiques d’une possédée: elle ne lévite pas, elle ne parle pas une langue inconnue, elle ne connaît pas de faits cachés

D'où l'hésitation de l'Eglise à opérer les exorcismes pendant longtemps. Et pourtant en 1975 l’archevêque de Würzburg ordonne la chose devant l'attitude de la jeune fille qui lui paraît totalement "extra-ordinaire" et alors que la médecine n'est absolument pas parvenue à la soigner..

images/icones/francis2.gif  ( 887519 )Dieu peut permette la possession d'une personne par Zara (2020-02-11 12:21:42) 
[en réponse à 887516]

sans qu'elle ait "fricoté" avec le diable.

Quand Il veut lui donner une mission spécifique, cette personne s'offre alors en victime d'expiation et sait bien pourquoi elle subit cette possession.

Si je me trompe, merci de vos remarques.
images/icones/sacrecoeur.gif  ( 887520 )C'est bien cela par Glycéra (2020-02-11 12:51:51) 
[en réponse à 887519]



Comme Job n'avait "rien fait de mal", mais Dieu a permis à Satan d'aller le persécuter, et d'insister même lourdement.

Aucune tentation ne dépasse la grâce.
Une personne peut être ainsi consentante en pleine acceptation de ce qu'elle connaît.

On m'avait parlé d'une religieuse ainsi "prise", et proférant des blasphèmes monstrueux, en sachant qu'elle était ainsi un choc profond pour les soeurs de son couvent.

Elle put être délivrée, tardivement, quand le Seigneur l'a jugé suffisant pour l'édification de tous autour d'elle.

C'est une chose de se rendre malade par mauvaise vie, une autre d'accepter une maladie pour se charger de la peine d'autrui. Comme le Père Kolbe : nul ne dira qu'il s'est suicidé : il a offert.

Ce qui est pour la maladie physique, l'est aussi pour le psychisme ainsi prisonnier, conscient, mais bloqué.
Rien à voir avec les ambitieux qui vendent leur âme au Diable.

Nous pouvons prier pour ces âmes dociles à Dieu, et voir notre incapacité à en faire autant !

Glycéra
images/icones/1a.gif  ( 887525 )Merci pour vos réponses... par Fennec (2020-02-11 14:14:18) 
[en réponse à 887520]

très claires !
images/icones/carmel.gif  ( 887527 )Maryam Baouardy, en religion Soeur Marie de Jésus Crucifié par Eudoxie (2020-02-11 14:27:25) 
[en réponse à 887520]

Ce que vous dites chère Madame me fait penser à elle. C'était une carmélite, une grande mystique qui était très peu instruite, qui est née dans un village de l'actuelle Israël, est entrée au carmel de Pau, et est morte en 1878 à Bethléem. Il se trouve qu'elle a été possédée par le diable pendant quarante jours. Elle a été aussi possédée par un bon ange pendant une période identique. L'Eglise l'a canonisée. Ses nombreuses visions et phénomènes mystiques lui ont donné l'occasion de beaucoup souffrir de la part de ses Soeurs ou de son évêque qui ne croyait pas toujours en elle et en la véracité de ce qu'elle vivait. Certaines de ses lévitations la portaient jusqu'à la cime des arbres: elle effleurait les plus légères branches, en apesanteur. Seulement lorsque cela cessait, elle devait parfois redescendre avec une échelle, ou bien y laissait ses chaussures!

Bref, le démon peut parfois posséder une âme sainte. Lui aussi a une place dans le plan de Dieu, bien involontaire de sa part.

On raconte le cas d'une clarisse qui en effet peu avant Sainte Thérèse d'Avila (il me semble que ces religieuses étaient contemporaines) a eu des relations avec le diable qui ont mené à sa possession. Elle était vénérée comme une sainte alors que c'était une sorcière. Le subterfuge a été révélé, ce qui a énormément choqué cette époque, et l'Espagne son pays. Son procès fut retentissant. L'Inquisition a oeuvré d'une main de maître à cette occasion. La religieuse a avoué les faits. elle était depuis quarante ans la complice du diable. Mais le pacte qu'elle avait fait ne durait que quarante ans et n'était pas éternel, aussi elle a profité de ce procès pour s'amender, et demander la peine capitale, avec une contrition parfaite admirable. Le diable lui-même n'a pas réussi à la mener en enfer. Elle est morte discrètement dans un monastère de son Ordre, pleine d'humilité, ayant oublié ce que c'était que l'orgueil.
C'est pour cela d'ailleurs que Sainte Thérèse d'Avila a eu tant de mal à se faire prendre au sérieux. On sortait de ce procès affreux, et on était peu disposé à croire une carmélite qui lévitait, et avait des extases publiques.


Bref, Dieu peut avoir la victoire, pourvu qu'on le prie et qu'on se repente. Aucun lien ne peut nous enchaîner définitivement hors de lui si nous voulons Lui appartenir.





images/icones/hein.gif  ( 887531 )Merci de votre renseignement par Glycéra (2020-02-11 15:22:32) 
[en réponse à 887527]


et du nom que vous me donnez.
Avez-vous des textes sur sa vie ?

Glycéra
images/icones/carmel.gif  ( 887549 )Voici quelques sources par Eudoxie (2020-02-11 20:24:42) 
[en réponse à 887531]

https://www.carmel.asso.fr/Florileges-de-textes.html


Le lien ci-dessus renvoie à quelques textes mis à disposition par le Carmel en France. Une excellente biographie a été écrite, par Amédée Brunot, aux éditions Salvator. Voici le résumé:

Résumé
Voici présentée l’existence de celle qu’on a appelée
« le miracle de la grâce de Dieu » et dont le cardinal
Sevin écrivait : « Elle est et demeurera unique dans
les annales de la sainteté chrétienne » : soeur Marie de Jésus
Crucifié, Mariam Baouardy, « la petite Arabe », Galiléenne
comme Jésus et comme lui morte à 33 ans.
Vie merveilleuse, qui offre, à côté des épreuves les plus
extraordinaires, les dons de l’Esprit les plus éclatants :
extases, lévitations, stigmates, transverbération, apparitions,
prophéties, connaissance de choses cachées, bilocation,
possession angélique et un charisme inattendu chez une
illettrée, celui de poésie : elle a tout connu de ce que peut
connaître un privilégié de l’Esprit.
Cette mystique, pour qui le surnaturel était devenu naturel,
fut en même temps la plus simple, la plus humble, la plus
obéissante, la plus dévouée des carmélites converses et, à
l’instar des mystiques authentiques, elle a été à l’origine de
réalisations apostoliques qui durent aujourd’hui encore.



Et le lien pour commander si vous le désirez (je vous recommande cet ouvrage!), c'est par là:

http://www.editions-salvator.com/A-19681-mariam-la-petite-arabe-poche-.aspx


Une site qui fait rapidement sa biographie:

http://terredecompassion.com/2015/05/27/mariam-de-bethleem/


Et si vous voulez le sermon de Jean-Paul II, c'est par là:

http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1983/november/documents/hf_jp-ii_spe_19831114_fedeli-beatificazione.html


Et puis sinon je vous renvoie à l'excellente bibliographie de sa page wikipedia, il me semble que tout y est.




images/icones/fleur.gif  ( 887580 )Merci des liens par Glycéra (2020-02-12 11:21:43) 
[en réponse à 887549]


Merci Dame Eudoxie,

En effet, cela raconte beaucoup de ce qu'elle a vécu, et donné.

Un regret en lisant le sermon du Pape Jean-Paul II : ne rien apprendre sur elle ; ce sont des affirmations et des admirations non renseignées de ses actes héroïques. Lui la connaissait sans doute, mais pas totu le monde, et ce texte reste alors inefficace pour qui ne sait pas déjà tout d'elle.

Souvent est-ce ainsi dans des propos de gens qui pensent que tout le monde lit dans leur tête ou bien a la même culture ou la même documentation qu'eux. Et je l'ai souvent regretté, car ce sont des broderies, vues en passant : il manque le fond du tissu, et les précisions sur le dessin tracé pour en tirer une nourriture réelle.

Merci à vous des pages renseignées.
Avec mes bonnes salutations
Glycéra
images/icones/1f.gif  ( 887529 )A ceci près par Rémi (2020-02-11 14:33:50) 
[en réponse à 887520]

que Job n'est pas mort de ses tourments, et n'était bien sûr pas possédé. La religieuse dont vous parlez a été finalement délivrée.

Cette jeune fille allemande, elle, est décédée des conséquences physiques de la possession : dénutrition, affaiblissement et pneumonie fatale. Et probablement est-elle morte possédée.

Dieu l'a permis. L'a-t-Il voulu ?


Dans son état (cf. enregistrement) pouvait-elle recevoir le sacrement des malades et le viatique ? Est-elle morte en état de grâce ?

N'arrive-t-il pas que les exorcistes perdent, et que gagne l'ennemi ?
images/icones/fleche3.gif  ( 887530 )Mourir ... sait-on de quoi, en fait ? par Glycéra (2020-02-11 15:21:37) 
[en réponse à 887529]


On dit de quelqu'un qu'il est mort d'une grippe ...
Est-ce vrai, quand à plus de cent ans, affaibli par tant de vie, une simple chiquenaude fait chuter ?

Ne pas confondre le prétexte, le gravier final, avec la cause profonde.
On meurt parce qu'il est l'heure où Dieu sait que c'est le meilleur.

A quatre ans, pour la petite fille dont le curé d'Ars vient dire à la mère : "Si elle avait vécu, elle serait tombé dans des péchés mortels."

A cent ans, quand on est "rassasié de jours" (in Bible), et qu'on n'a plus la force de rien ?

Les hommes, matérialisants veulent expliquer... et parfois croient eux-mêmes à leurs déductions.

Dieu sait, Lui.
Job n'est pas mort, puisqu'il avait encore à vivre, pour servir Dieu aux yeux des hommes.
D'autres meurent jeunes pour faire réfléchir les vivants qui restent sur leur voyage terrestre.

Je ne vois pas la logique de votre argument citant Job non décédé à ce moment là.

Et si, ayant montré son dévouement à Dieu, la jeune fille avait été délivrée ? Comme la petite Jacinthe de Fatima. Plus heureuse à aller voir Dieu qu'à rester parmi les imbéciles qui se moquaient.


Dieu sait, Lui.
Nous pouvons Lui demander de nous faire voir ce qu'Il désire expliquer aux petites têtes que nous sommes.

Avec mes bonnes salutations
Glycéra
images/icones/1d.gif  ( 887532 )C'est ma faute, par Rémi (2020-02-11 15:31:00) 
[en réponse à 887530]

à quoi m'attendais-je, aussi ...
images/icones/1d.gif  ( 887533 )Huhu... par Justin Petipeu (2020-02-11 15:59:05) 
[en réponse à 887532]

Merci de refermer le robinet de sirop d'érable après usage...
images/icones/1i.gif  ( 887534 )Autre argument que la moquerie ? par Glycéra (2020-02-11 16:15:17) 
[en réponse à 887532]


Sieur Rémi,

Autre chose que le pré-jugement ?

Ce serait, à mes yeux, plus courageux, et/ou plus utile, pour avancer dans ces questions peu aisées pour les pauvres terriens qui ont du mal à comprendre ce que Dieu fait au milieu de nous.

Il est décidément étonnant de voir combien il est difficile d'entendre un autre point de vue que son pré-formatage.

"Quaerite et invenietis !"

ce n'est pas "Décidez de tout, et envoyez promener ce qui n'est pas dans votre besace."

Ce "Cherchez et vous trouverez !" est juste un précepte divin. Pas moins. Je vous souhaite de savoir dialoguer avec qui ne voient, à priori, pas comme vous.

Triste, je suis, de ce genre de message moquants.
En vous souhaitant de savoir voir ce qui est, sans crainte ; et crainte de quoi, d'ailleurs ?

Glycéra

qui n'a pas envie de vous faire perdre du temps, mais d'apprendre : par expérience, cela fait grandir. Et cela ne ferme pas la porte aux nouveaux arrivants ...

qui n'a pas non plus envie de vous ignorer, ni de vous moquer.
images/icones/1b.gif  ( 887538 )possédée... ou pas? par jejomau (2020-02-11 17:07:43) 
[en réponse à 887529]

Merci pour vos remarques . Mais l'âme était-elle possédée ? Normalement on peut répondre avec l'Eglise que non: même dite "possédée", le démon ne peut pas posséder l'âme d'une personne. Seul le corps l'est.

Donc elle n'est pas morte pour partir de facto en … enfer!

Son état ne l'empêchait pas forcément de recevoir les sacrements par ailleurs (sauf dans ses moments de crise , comprenons-nous bien)

Elle a donc pu mourir en état de Grâce : cela seul Dieu peut le dire. Mais c'est comme pour nous !.. Et il en sera de même pour Mgr Paglia j'imagine, sauf s'il reste enfermé dans son délire..

L'exorciste ne peut pas perdre puisqu'il ordonne au nom du Christ et que l'enfer est OBLIGE de répondre . Mais Dieu peut bien obliger le(s) démon(s) à continuer d'œuvre dans ce corps s'IL ne veut pas et Tant qu'IL ne veut pas qu'il(s) en sorte(nt) ! Et là c'est la part de mystère qui n'appartient qu'à Lui car Il sait bien ce qu'il fait, non ?
images/icones/fleche2.gif  ( 887541 )Loin de moi par Rémi (2020-02-11 17:33:55) 
[en réponse à 887538]

de prétendre que c'est l'âme qui est possédée, c'est bien sûr le corps.


Loin de moi aussi de dire que cette âme est en enfer, puisque nombre de "ses" péchés, par exemple les violence ou les blasphèmes ne peuvent lui être imputés, et que personne ici-bas ne peut dire ces choses-là de toute façon.


J'entendais seulement montrer que dans les exemples donnés, les épreuves sont voulues par Dieu, qui fini par les lever.

Dans le cas d'Anneliese, pour ce qu'on en sait les exorcismes n'ont pas abouti au moment de son décès et elle n'a pas été délivrée comme la religieuse dont il est question plus haut.

De plus son état (photos et enregistrements) laisse difficilement penser qu'elle ait pu se confesser, recevoir les onctions sacrées et à fortiori l'Eucharistie tellement haïe par la ou les présences en elle. Je ne sais d'ailleurs pas s'il est permis de la donner aux possédés, avec le risque qu'ils la jettent, la profanent, la régurgitent, la souillent ... bref ...


Toutefois je veux croire que si Dieu a permis que cette pauvre fille meure dans un tel état (à la différence des autres exemples donnés, à nouveau) , Il aura voulu néanmoins que son âme ne soit pas emportée alors qu'a priori il n'y a pas eu de faute de sa part. Cependant l'ennemi aura gagné ici-bas, en tuant une toute jeune femme par les conséquences physiques de la possession, sans que les exorcismes (67, tout de même ... ) , c'est à dire l'Eglise par ce sacremental, en soient venus à bout.
images/icones/fleche2.gif  ( 887545 )De plus par Rémi (2020-02-11 17:54:20) 
[en réponse à 887538]

si Dieu permet évidemment les possessions, ou même les manifestations diabolique moins évidentes, il n'est pas dit du tout qu'Il les veuille toutes positivement, en épreuve ou expiation par exemple.

Si dans ce cas particulier il s'agissait d'une épreuve, ou même d'une expiation en vertu de la communion des saints, elle est allée jusqu'à la mort. Pourquoi pas, mais dans les autres exemples donnés ce n'est pas le cas, où Dieu vient au secours avant que le pire n'arrive.
images/icones/1n.gif  ( 887577 )Le pire ? par Glycéra (2020-02-12 10:57:18) 
[en réponse à 887545]



Vous écrivez :

... elle est allée jusqu'à la mort. Pourquoi pas, mais dans les autres exemples donnés ce n'est pas le cas, où Dieu vient au secours avant que le pire n'arrive.



Le pire ? Parlez-vous de la mort (terrestre) ? Ou d'entrer en Enfer ?

Je comprends que vous parlez de la mort, cette porte à passer, avec la rencontre de St Michel, qui pèse notre disposition d'âme.


La mort n'est-il pas ce jour où nous pourrons enfin répondre pour de bon à la question "Veux-tu ?" (venir habiter en Ma maison, celle de La Vie ?

Alors, la mort est une mutation = un changement d'état, d'instable à stable. En hébreu le mot MET a les deux sens : mourir et muter. Ce n'est pas anodin, dans la langue que Dieu a donné au peuple élu pour Le prier.


Me suis-je trompée, ai-je mal entendu votre phrase "le pire" ?

Mourir, se mortifier (se faire une petite mort) est notre job. Les saints ont fait cet abandon à Dieu : ils ont fait la (seconde) mort avant la mort (la terrestre). Un déjà saint ne peut se renier, il ne peut plus louper la porte. Il est heureux de la voir s'ouvrir : nombre de saints, connus ou non, ne nous l'ont-ils pas prouvés, par ce grand sourire, ou ce petit soupir de soulagement quand leur heure est là ?

Je n'aime pas entendre ni lire un chrétien comme s'il était matérialiste, et que la vraie vie n'était pas derrière la porte à atteindre ou à attendre. Parfois dans un grand exercice de patience pour les coeurs qui ont soif de Dieu.

Avec mes bonnes salutations
Glycéra

que vous allez sans doute qualifier de donneuse de leçon, casse-pied.