Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=887157
images/icones/fleche3.gif  ( 887157 )La Résurrection du Christ:le nouveau film de Mel Gibson par Jean Kinzler (2020-02-06 18:38:18) 

La résurrection du Christ: le nouveau film de Mel Gibson

par Gabriele Giovanni Vernengo

Un film qui décrit méticuleusement l'angoisse ressentie par les disciples du Christ au cours des trois jours qui vont de la crucifixion à la résurrection. "La Passion du Christ 2: Résurrection", le nouveau film de Mel Gibson, suite de "La Passion du Christ", ne sera projeté au cinéma que pour la prochaine semaine sainte.
Le film précédent a également été publié pendant la Semaine Sainte, enregistrant une collection internationale de 611 899 420 $. C'est également pour cette raison que le réalisateur a décidé de faire de même avec le nouveau film.Les mêmes acteurs apparaîtront sur grand écran, engagés dans le casting principal de "La Passion ...", à savoir: Jim Caviezel (dans le rôle de Jésus), Maia Morgenstern, Christo Jivkov et Francesco De Vito.Pour la première fois dans l'histoire du cinéma, les trois jours qui suivent la mort du Christ sont représentés. Le nouvel épisode commence là où le premier s'est terminé, c'est-à-dire avec l'enterrement du Christ, racontant ainsi à chaque instant les trois jours de la mort du Christ.

Parmi les autres épisodes racontés, aussi les intrigues du palais d'Hérode et le dimanche de la résurrection à Jérusalem. En outre, le réalisateur n'a pas oublié des thèmes forts tels que: le pouvoir, la cupidité et l'ambition de certains des personnages impliqués dans la crucifixion tels que Ponce Pilate, Caïphe et Judas.mil
images/icones/tele.gif  ( 887203 )Selon Riposte catholique... 2021 par Anne Charlotte Lundi (2020-02-07 09:19:42) 
[en réponse à 887157]

La suite annoncée de La Passion du Christ de Mel Gibson devrait sortir sur les écrans le 31 mars 2021, sous le titre provisoire The Passion of the Christ : Resurrection 2, c’est-à-dire pendant la Semaine sainte, Pâques étant célébré, l’an prochain, le 4 avril.

Selon Mel Gibson, « Le film ne sera pas seulement la narration d’un événement extraordinaire comme le fut la résurrection du Christ, mais aussi de tous les événements qui l’entourent et qui témoignent encore de sa signification ».
Le film est produit par le réalisateur et coproduit par Jim Caviezel qui interprétera encore Jésus. Gibson a souhaité également que plusieurs acteurs qui avaient tourné dans La Passion du Christ, incarnent de nouveau certains personnages de Resurrection 2 : Maria Morgenstern (la Vierge Marie), Christo Jivkov (saint Jean) ou Francesco de Vito (saint Pierre).
Des séquences du film seront tournées en Israël, d’autres au Maroc ou en Europe (les sites étatsuniens spécialisés évoquent Matera où Gibson avait tourné les extérieurs de sa Passion).