Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=885154
images/icones/fleche3.gif  ( 885154 )François convoque le sommet économique d'Assise le 26 mars 2020 par Jean Kinzler (2020-01-17 10:48:28) 

Le pape François organise un sommet international de jeunes économistes à Assise pour réexaminer le modèle actuel du capitalisme - ce qu'il appelle «l' économie de l'exclusion » - et pour « trouver des réponses aux problèmes structurels de l'économie mondiale . " Sur le modèle de l'exemple de Saint François d'Assise, le pontife veut que la conférence travaille à créer "un type d'économie différent: celui qui donne la vie et non la mort, celui qui est inclusif et non exclusif, humain et non déshumanisant, celui qui se soucie pour l'environnement et ne le dépouille pas. "

Le forum des 26 et 28 mars, surnommé « anti-Davos papal », réunira 2 000 étudiants, universitaires et entrepreneurs socialement conscients de plus de 45 pays pour explorer des alternatives au système capitaliste de libre marché. Le pontife, qui qualifie le capitalisme de « fumier du diable », s'attend à ce que ce travail complète Laudato Sí , son encyclique de 2015 sur le «changement climatique». Le cerveau économique derrière la conférence est le professeur Luigino Bruni, qui a décrit l'objectif principal de la fiscalité comme servant "à redistribuer le revenu et la richesse des riches vers les pauvres" et a dénoncé la méritocratie comme "la légitimation éthique de l'inégalité".

Bruni, qui est professeur d'économie politique à l'Université LUMSA, un collège catholique romain privé à Rome, a critiqué le marché pour ne pas être en mesure "d'assurer une répartition équitable" des richesses. "En l'absence d'autres principes et institutions, le marché a tendance à augmenter les inégalités dans le temps", a déclaré Bruni.Bruni estime que "l'homme postmoderne, informé et global, après avoir atteint la démocratie politique, réclame désormais sérieusement la démocratie économique" et le marché ", alors qu'il produit de la richesse, il devrait aussi distribuer la richesse, en faisant ainsi un lieu de justice". Deux économistes prix Nobel, Amartya Sen et Muhammad Yunus, ont confirmé leur présence. Le professeur Jeffrey Sachs, directeur du Columbia's Center for Sustainable Development et du UN Sustainable Development Solutions Network, sera l'un des principaux orateurs du symposium. Dans son livre de 2008 Common Wealth: Economics for a Crowded Planet , Sachs a plaidé pour légaliser l'avortement comme un moyen rentable d'éliminer les «enfants non désirés» lorsque la contraception échoue. L'avortement, écrit-il, est une "option moins risquée et moins coûteuse" que d'avoir des enfants non nés dans le monde.Francis a également invité Vandana Shiva, écoféministe et anticapitaliste hindoue, en tant que conférencière. Francescoeconomy
images/icones/fleche3.gif  ( 885159 )(faux) prophète d'un monde de la fraternité universelle par Johanis (2020-01-17 11:39:54) 
[en réponse à 885154]

Merci de cette information importante. En mai dans le même esprit il réunit une conférence internationale et profane sur l'éducation.
Ca vaut le coup d'aller voir le site dédié à ce rassemblement.

Il est significatif qu'il affiche comme ayant légitime autorité quelqu'un comme Sachs qui promeut l'avortement. Sachs est le deuxième parmi les intervenants mentionnés pour ces journées. Il faudrait étudier le profil des autres intervenants.

Le pape confond délibérément le Royaume de Dieu et le royaume de la fraternité universelle selon l'idéal pseudo – humaniste moderne. Comme il l'a dit dans son discours de fin d'année à la Curie, l'Eglise a 200 ans de retard à rattraper, et doit ainsi se remettre au cœur de l'influence politique, sociale, culturelle dans l'histoire d'aujourd'hui. Mais il ne s'agit plus pour lui d'établir le Royaume de Dieu, ni du salut éternel des hommes. Comment ne pas dire qu'il se pose en faux prophète pour un monde qui met l'homme au centre de tout ?

Prions le Rosaire et Saint Michel.
images/icones/fleche3.gif  ( 885165 )Oui le 14 mai d ailleurs par ami de la Miséricorde (2020-01-17 12:32:59) 
[en réponse à 885159]

Jour de la saint Gall
images/icones/2a.gif  ( 885163 )Et Dieu dans tout ça ? par vistemboir2 (2020-01-17 11:53:57) 
[en réponse à 885154]

Après Pachamama, "sainte Démocratie" ? Bergoglio est en train de faire disparaître tout ce qu'il y a de catholique dans l’Église pour complaire aux mondialistes qui ont contraint Benoît XVI à abdiquer. À vrai dire, il commence à nous fatiguer avec son misérabilisme médiatique ...
images/icones/fleche3.gif  ( 885166 )Qu en est il ? par ami de la Miséricorde (2020-01-17 12:55:50) 
[en réponse à 885163]

De la mafia Saint Gall