Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=880370
images/icones/mitre4.png  ( 880370 )Suède:le cal Arborelius prêche lors d'une messe en forme extra par Jean Kinzler (2019-11-24 16:45:30) 

la Suède a eu sa première Missa Solemnis depuis un certain laps de temps. Elle a été célébrée par le père Marcus Künkel et présidé par le cardinal Anders Arborelius, qui a prêché sur la nature liturgique de l'homme.L'intention de la messe:la conversion de la Suède. source
images/icones/mitre4.png  ( 880373 )1er évêque catholique suèdois par Jean-Paul PARFU (2019-11-24 17:01:07) 
[en réponse à 880370]

de Stockholm depuis la Réforme et cardinal appartenant à l'Ordre des Carmes déchaux. Créé cardinal par François, il apprécie la forme extraordinaire. Un Cardinal à la destinée très originale.

Lire sa fiche ici
images/icones/hein.gif  ( 880474 )Merci + question par Bénigne (2019-11-25 18:05:50) 
[en réponse à 880370]

Merci de cette excellente nouvelle, très peu diffusée semble-t-il, même en Suède...
Qui est l'évêque sur la photo? Il ne ressemble guère au cardinal. Bien sûr cela ne peut pas ètre le chanoine Künkel non plus...
Bénigne
images/icones/iphone.jpg  ( 880475 )Mais n’est-ce pas tout simplement par Pierre Marciani (2019-11-25 18:11:41) 
[en réponse à 880474]

le cardinal Anders Arborelius? Pierre
images/icones/1i.gif  ( 880476 )Peut-être par Bénigne (2019-11-25 18:14:24) 
[en réponse à 880475]

la photo n'est pas claire comme celle-ci:

Mais quand même?
images/icones/find.gif  ( 880477 )C'est le Cardinal ! par Jean-Paul PARFU (2019-11-25 18:24:41) 
[en réponse à 880474]

Tout est dans le titre !
images/icones/bravo.gif  ( 880517 )En effet, oui... par Bénigne (2019-11-25 23:00:45) 
[en réponse à 880477]

Grace à "Facebook" (que je visite aussi peu que possible) j'ai trouvé encore quelques infos: La messe fut célébrée dans une trés grande église à Göteborg (Vasakyrkan, fournie par la communauté luthérienne, qui est très majoritaire en Suède). Environ 1000 personnes sont venus! C'est énorme dans ce pays avec 2% de catholiques!
Voici envore quelques photos privées, tirés de ce page (on y voit mieux le cardinal):







images/icones/find.gif  ( 880525 )Merci pour ces photos par Jean-Paul PARFU (2019-11-26 08:05:21) 
[en réponse à 880517]

Vive la Suède catholique !