Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=880093
images/icones/neutre.gif  ( 880093 )Autorisation écclésiastique pour une possible béatification par Louisneuf (2019-11-20 20:57:57) 

ICI
images/icones/neutre.gif  ( 880097 )Et c'est reparti ! par Candidus (2019-11-20 21:22:28) 
[en réponse à 880093]

Cela faisait longtemps...
images/icones/iphone.jpg  ( 880136 )On est en automne par Semper parati (2019-11-21 10:19:55) 
[en réponse à 880097]

Les marronniers livrent leurs fruits....

SP
images/icones/neutre.gif  ( 880143 )Attention ... par Louisneuf (2019-11-21 12:44:26) 
[en réponse à 880136]

... vous péchez contre l'Esprit Saint. Vous devez savoir ce que cela signifie... car je ne vois pas en quoi cela vous dérange qu'une procédure en béatification soit autorisée. La peur de s'être trompé, sur Maria Valtorta, si elle était béatifiée ? Et alors, qui ne se trompe jamais. Seul Satan pense qu'il ne sait jamais trompé : orgueilleux qu'il est. Même Dieu a eu des regrets.
Le plus sage est d'attendre la conclusion du procès.
images/icones/1i.gif  ( 880148 )Euh... par Sic transit (2019-11-21 13:32:09) 
[en réponse à 880143]


Même Dieu a eu des regrets.


De quoi parlez-vous ?
images/icones/neutre.gif  ( 880156 )Genèse 6:5-7 par Louisneuf (2019-11-21 15:53:28) 
[en réponse à 880148]

"L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. Et l'Eternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits."
images/icones/neutre.gif  ( 880157 )Diable ! par l'Hermitte (2019-11-21 16:03:07) 
[en réponse à 880143]

Je me trompe peut-être mais je ne crois pas qu'il puisse s'agir de cela un péché contre l'Esprit Saint. Encore heureux !
images/icones/neutre.gif  ( 880158 )Mais alors ... par Louisneuf (2019-11-21 16:09:05) 
[en réponse à 880157]

... qu'est-ce que le péché contre l'Esprit Saint ?
images/icones/find.gif  ( 880162 )Le péché contre l'Esprit-Saint par Jean-Paul PARFU (2019-11-21 16:50:31) 
[en réponse à 880158]

Consiste essentiellement dans la volonté de créer son propre système de valeurs, de se soustraire à celui créé par Dieu. Il consiste non seulement à pécher, mais à justifier ce péché en appelant mal le bien et bien le mal. Dès lors, la personne qui ne pourra échapper à la justice de Dieu, ne pourra bénéficier de Sa miséricorde.

"Le blasphème contre l'Esprit saint est le péché commis par celui qui revendique le « droit » de persévérer dans le mal — dans le péché quel qu'il soit — et refuse par là même la Rédemption. L'homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu'il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Le péché contre le Saint Esprit est lié à la perte du sens du péché. C'est le refus de la « mise en évidence du péché » par l'Esprit saint qui est constitutif du péché contre le Saint-Esprit." Lire ici

En tout état de cause, rien à voir avec le fait de contester la béatification d'une affabulatrice !
images/icones/1d.gif  ( 880164 )je confrme ! par Semper parati (2019-11-21 16:57:02) 
[en réponse à 880158]

Louisneuf, vous ne savez pas la définition du péché contre l'esprit.

un conseil d'ami, apprenez votre catéchisme, et ensuite seulement choisissez vos dévotions envers les saints.
ceci est une correction fraternelle pas un péché.

sp ( grand pécheur)

caté de st Pie X

sinon vous pouvez commencer par :

j'ai choisi deuxieme année, quand même.
images/icones/colombe2.png  ( 880166 )Piste par françois d'Avila (2019-11-21 17:15:48) 
[en réponse à 880158]

Qui aurait la présomption de donner une réponse ? On ne peut que conjecturer. Pour ma part, cela pourrait être de douter en l'infinité de l'amour de Dieu pour nous. Chaque fois qu'on fait de Dieu un CRS prêt à frapper le contrevenant on défigure Dieu. Abba Père.
François
images/icones/neutre.gif  ( 880159 )Mettez donc Maria Valtorta par MG (2019-11-21 16:19:09) 
[en réponse à 880093]

dans votre titre : cela nous évitera une lecture pénible.


Jamais cette dame ne sera béatifié ou alors ils seront devenus fous.
images/icones/1a.gif  ( 880165 )Lecture pour avis par françois d'Avila (2019-11-21 17:07:24) 
[en réponse à 880093]

J'ai commencé à lire le volume 2 de "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" et l'ensemble. Ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire. Même si les Evangiles me suffisent pour mon pèlerinage terrestre.
Cordialement
François
images/icones/iphone.jpg  ( 880170 )Je vous propose de reparler de tout cela par XA (2019-11-21 17:31:03) 
[en réponse à 880093]

lorsque la position officielle de l’Eglise aura changé.
En attendant Gaudot, je ferme ce fil. Merci de ne pas relancer une discussion par ailleurs.
Les liseurs curieux et crédules sauront faire de Gougol leur ami.
Last but not least, comme écrirait Lawrence W.

XA