Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=878170
images/icones/marie.gif  ( 878170 )9ème jour de la Neuvaine pour les âmes du Purgatoire par ami de la Miséricorde (2019-11-01 00:33:45) 



9ème jour de la Neuvaine pour les âmes du Purgatoire :

LA DÉVOTION AUX ÂMES DU PURGATOIRE RÉJOUIT LE CIEL


Nous touchons à la fin de notre neuvaine. Avons-nous compris les avantages et les consolations attachés à la dévotion envers les âmes souffrantes ? S'il fallait encore d'autres motifs pour enflammer notre cha­rité, pour accroître notre zèle, consi­dérons que rien ne glorifie le Très-Haut, ne fait bénir son Nom, ne dilate son Cœur ; que rien ne contribue da­vantage à l'accomplissement de sa vo­lonté adorable, comme le soulagement des morts.

Ouvrir le ciel aux saintes âmes du purgatoire, c'est donner à Dieu, notre Père, la joie de couronner ses enfants ; c'est donner à la Croix de notre divin Sauveur, un nouveau rayonnement, et à sa Passion, un nouveau triomphe.

Combien notre zèle sera agréable au Cœur de Jésus, qui aime tant ces saintes âmes, qui les a rachetées au prix de son sang. Il n'hésiterait pas à se sacrifier de nouveau pour les déli­vrer, mais la justice le retient. Comme pour se dédommager de cette sorte d'impuissance, il a inspiré à son Église de faire commémoraison des défunts, chaque fois qu'on célèbre le saint Sa­crifice.

Notre-Dame du Sacré-Cœur est la Reine du purgatoire. Elle va visiter ces âmes, qui sont destinées à environner son trône. Quel triomphe pour elle de retourner au ciel avec plusieurs de ces prisonnières ! Oui, nous sommes assu­rés de réjouir le cœur de notre bonne Mère, chaque fois que nous contribue­rons à leur délivrance.

Et saint Joseph, le patron de la bonne mort, se plaît aussi à présenter nos requêtes à celui qui a voulu s'ap­peler son Fils. C'est assurément gagner un titre à sa reconnaissance et à ses faveurs que de contribuer à la déli­vrance des saintes âmes.

Que dirons-nous de la joie des saints, quand le ciel s'entr'ouvre pour rece­voir un nouvel élu, une âme qui sort du purgatoire ? Son ange gardien, son saint patron la saluent avec une joie ineffable et la félicitent de son bonheur. Il y a certainement une grande joie au ciel dans de telles occasions. Les saints savent à qui ils sont redevables de cette allégresse. Leur reconnais­sance nous est assurée.

Nous avons déjà parlé du souvenir que les âmes du purgatoire gardent de leurs bienfaiteurs. Non, elles ne sau­raient les oublier ! Elles seront atten­tives à nos besoins, elles veilleront sur nous comme d'autres anges gar­diens. Quels auxiliaires précieux dans nos difficultés, dans nos peines, dans les dangers qui nous environnent ! A notre agonie, quelles consolations et quels soutiens ! Au jour redoutable du jugement, quels avocats ! Et si nous tombons dans le purgatoire elles vien­dront nous visiter, nous consoler, jus­qu'à ce que nous soyons réunis à elles dans les splendeurs de la béatitude éternelle.

Oraison de fin de Neuvaine pour tous les fidèles défunts.

Ô Dieu, Créateur et Rédempteur de tous les hommes, daignez accorder aux âmes de vos serviteurs et servantes, la rémission de leurs péchés, afin que, par ces pieuses sup­plications, elles obtiennent l'indulgence qu'elles ont toujours désirée, vous qui vivez et régnez dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Source : Chemin d'amour vers le Père
images/icones/croix.gif  ( 878180 )Merci car il y a tant d oublis passé... par Germanicus (2019-11-01 11:19:35) 
[en réponse à 878170]

le 2 novembre

Je reviens du cimetière.

un homme dépose en 10 seconde un beau plant de fleurs sur la tombe près de celle de ma grand mère.Pas un mot,un instant.. puis av à une autre tombe et fait la meme chose.Là il se retourne et sort du cimetière...

Le nombre de fleurs vendues en France chute.

En Allemagne,Hongrie,Pologne...on préfère mettre des bougies bénites et de l eau bénite aussi.Cela soulage les ames.