Le Forum Catholique

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=874934
images/icones/neutre.gif  ( 874934 )PMA pour toutes, le désaccord des évêques de France ? par Minger (2019-09-19 09:19:52) 

C’était très courageux et très clair, en application de la dignité chrétienne de la procréation…

Pour mémoire ….

https://diocese64.org/actualites/item/1554-pma-pour-toutes-le-desaccord-des-eveques-de-france


Extrait : « l’approche de l’ouverture du débat parlementaire en vue de la révision de la loi bioéthique, l’Église de France explique sa position sur l’Assistance Médicale à la Procréation (AMP).
Dans une Déclaration signée par tous les évêques de France : « La dignité de la procréation » (coédition, Cerf, Bayard, Mame), l’Église catholique rappelle la valeur de la procréation : acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société ».

Dans Famille chrétienne, l’archevêque de Paris Mgr Aupetit déclare

« Tout le monde ne peut pas prendre la parole publiquement. Les évêques le font et souvent peuvent s’exprimer dans les médias. Ils sont reçus par les autorités devant lesquelles ils portent leurs préoccupations en s’appuyant sur des arguments fondés en raison pour pouvoir être écoutés. En revanche, la plupart des citoyens n’ont souvent pour seul moyen d’expression que la manifestation publique. Ils doivent pouvoir s’exprimer. Donc cette démarche est, non seulement licite, mais vraiment utile ».

Hier à Paris, l’archevêque de Reims et président de la CEF, Mgr de Moulins-Beaufort, a ajouté devant les journalistes :
« Personnellement, je ne vois pas comment nous pourrions empêcher des citoyens, catholiques ou non, inquiets de ce projet de loi, de manifester s’ils pensent que c’est un moyen utile pour se faire entendre”. “J’aurais tendance même à dire qu’ils ont le devoir de le faire ».

Et non avons apprenons tout dernièrement un changement ? Un reculade ?
Un revirement ? Un bidouillage pour contenter les diablotins progressistes, très opposés et choqués de la position de la CEF…A en oublier le principe même de la dignité chrétienne de la procréation ..

http://www.leparisien.fr/societe/pma-pour-toutes-non-l-eglise-n-appelle-pas-a-manifester-17-09-2019-8154141.php
Volte-facede la CEF sur la manifestation contre la PMA sans père du 6 octobre prochain.
A en perdre son Latin …

Pontius Pilatus Thierry Magnin, porte-parole des évêques, martèle que l’Eglise n’a jamais appelé à descendre dans la rue contre le projet de loi Bioéthique, contrairement à ce qu’a pu laisser entendre l’archevêque de Reims. a en effet déclaré dans un morceau de tiédeur pilatesse que digne d’anthologie : «Il ne nous appartient pas d'appeler à manifester ni de jeter l'opprobre sur ceux qui iront ».
Encore heureux mais c’est vraiment tout et n’importe quoi!

C'est avec ce genre de personnage versatile , qu'une certaine trahison avait été faite à Notre Seigneur ...

Extrait d’un commentaire :
« Monsieur Macron et Madame Agnès Buzin peuvent donc se rassurer, ce n’est pas à une révolte contre la PMA façon gilets jaunes qu’appelle la Conférence épiscopale française, pleinement dans la lâche continuité tiédasse de sa lâcheté de jadis face à la loi Veil ».


images/icones/1b.gif  ( 874939 )Ça vous étonne ? par vistemboir2 (2019-09-19 10:52:11) 
[en réponse à 874934]

"Pontius Pilatus Thierry Magnin, porte-parole des évêques" est l'ami des francs-maçons* : il collabore régulièrement à la revue Les Cahiers Villard de Honnecourt, du nom de la Loge de recherche de la GLNF (voir n°73, 78, 80)* : pourquoi voudriez-vous que la CEF appelle à manifester contre un projet de loi élaboré dans les loges ?...

* Sources (entre autres) : ICI et (voir en bas de page)
images/icones/iphone.jpg  ( 874945 )A quelques exceptions près par Adso (2019-09-19 11:45:31) 
[en réponse à 874939]

Tous des iscariotes mitrés !
images/icones/neutre.gif  ( 874942 )Et si demain le mariage était soumis à une autorisation administrative? par Eonix (2019-09-19 11:27:39) 
[en réponse à 874934]

Le nombre d'enfants issus de PMA, avec don de sperme, et ovule, ou même avec manipulation du noyau (enfant ayant trois parents), sera assez important pour créer des problèmes.
Je n’ai pas trouvé d’étude statistique évoquant ce problème.
Ira-t-on vers un nombre croissant, de personnes ayant un parent commun, sans le savoir ?
Comment l'état va-t-il gérer ces problèmes ?
Que faudra-t-il faire si ses personnes obtiennent une autorisation de mariage ?
Devront elles recourir à la PMA, pour avoir un enfant ?
images/icones/fleche2.gif  ( 874975 )En effet par Rothomagus (2019-09-19 19:35:35) 
[en réponse à 874942]

Et de plus si la filiation biologique réelle est cachée, par effacement du père, il n'est pas impossible du tout que des hasards de la vie conduisent des demi frères et soeurs qui s'ignorent à se marier.
On voit donc bien dans quelle folie le législateur est en train de faire sombrer la société et la morale.
images/icones/neutre.gif  ( 874943 )Ponce Pilate président d'honneur de la conférence des évêques de France ? par Anne Charlotte Lundi (2019-09-19 11:28:13) 
[en réponse à 874934]

Communiqué de Bernard Antony sur l'Agrif :
" Nous apprenons ce soir le consternant changement d’attitude de la CEF sur la manifestation contre la PMA sans père du 6 octobre prochain.

Le porte-parole de la CEF, Thierry Magnin, a en effet déclaré dans un morceau de tiédeur pilatesque digne d’anthologie : «Il ne nous appartient pas d'appeler à manifester ni de jeter l'opprobre sur ceux qui iront ». Encore heureux !

Monsieur Macron et Madame Agnès Buzin peuvent donc se rassurer, ce n’est pas à une révolte contre la PMA façon gilets jaunes qu’appelle la Conférence épiscopale française, pleinement dans la lâche continuité tiédasse de sa lâcheté de jadis face à la loi Veil.

L’AGRIF exprime sa tristesse devant cette inertie coupable face à une dérive toujours plus accentuée de l’idéologie déconstructionniste antifamiliale."

L'article
images/icones/nul.gif  ( 874946 )Il n'y a rien à attendre du côté de la CEF par Pétrarque (2019-09-19 11:49:15) 
[en réponse à 874934]

qui n'est rien d'autre qu'un soviet dénué de légitimité.

La crise de l'Eglise est d'abord et avant tout une crise de la foi et une crise du gouvernement de l'Eglise.

C'est donc aussi et surtout une crise des évêques.

Ceux-ci doivent être des pasteurs, et la CEF a transformé leur voix en une cacophonie de bureaucrates politisés.

Le rétropédalage relayé par Minger est symptomatique du degré de prévarication et d'irresponsabilité qui ronge l'épiscopat.

Alors qu'il existe à l'évidence des évêques courageux en France, et sans aucun doute capables de mobiliser des masses conséquentes de fidèles, le soviet épiscopal, de plus en plus inféodé aux oukases des officines médiatiques, et littéralement pétrifié à l'idée d'aller contre le sens du vent, les empêche pratiquement de parler de leur propre voix.

Et si l'on allait encore plus loin, sur fond de préparation du Synode amazonien et en pleine anarchie bergoglienne, que trouverait-on ?

Probablement un bon nombre de mitres sous lesquelles ne souffle plus la foi catholique, mais rien d'autre qu'un vague humanisme à la sauce MASDU.

Si la tragédie amazonienne va là où ses prémisses le laissent craindre, il sera captivant d'observer les réactions de certains ordinaires hexagonaux.

Un beau festival de Ponces Pilates en perspective...
images/icones/neutre.gif  ( 874948 )Mais qui est ce Thierry Magnin ? par Meneau (2019-09-19 12:14:01) 
[en réponse à 874934]

Et en quoi a-t-il autorité pour parler au nom des évêques ? Et quand bien même il serait le porte-parole de la CEF, la Conférence Episcopale aurait-elle reçu de nouveaux pouvoirs ?

Cordialement
Meneau
images/icones/4a.gif  ( 874949 )Dilution de l'autorité par Pétrarque (2019-09-19 12:33:40) 
[en réponse à 874948]

et incapacité croissante de la base à en identifier les dépositaires.

C'est ce mécanisme qui a permis à ce qu'on nommait "l'esprit du Concile" de ruiner l'Eglise de France (et des pans entiers de l'Eglise tout court...) à partir de 1962.

Bis repetita
images/icones/info2.gif  ( 874950 )son CV sur le site de la CEF par Luc Perrin (2019-09-19 12:48:29) 
[en réponse à 874948]

c'est un prêtre universitaire (sciences physiques) devenu secrétaire général de la CEF en juillet 2019.

Voilà.
images/icones/barbu2.gif  ( 874954 )les Secrétaires généraux changent, la posture reste par Regnum Galliae (2019-09-19 14:27:20) 
[en réponse à 874950]

Pourquoi faut-il systématiquement que le Secrétaire général de la CEF soit un bon toutou du système républicano-maçonnique ?
images/icones/find.gif  ( 874956 )"Thierry Magnin franc maçon" par Regnum Galliae (2019-09-19 14:48:41) 
[en réponse à 874948]

est la deuxième proposition de google lorsque vous tapez "thierry magnin". ça vient juste après "Thierry Magnin cef". Cela signifie a minima que les internautes se posent la question...